Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 3
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
et pourquoi ? du moment que t'es habillé comme il te plait et surtout libre et décent :roll:
- Stick
- Fan d'Inter
Si j'ajoute aux 3 croisées ce jour celle(s) que je croise de temps en temps au supermarché près de chez moi, j'en ai vu au moins 4 à moi seul,ce qui est une proportion énorme pour un seul homme s'il n'y en avait "que" 1000.anakin a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est qu'on fait un fromage de 300 cas. Et même si par hasard cela monte à 1000 cas, on ne vas pas faire chier les hommes politiques pour si peu.
Donc si moins de 300 personnes sont concernées, il est inutile de faire une loi ?anakin a écrit :Les parlementaires ont pour moi autres choses à faire que de faire une loi qui concerne 300 personnes. Et est-on sur qu'il y a 300 cas en France?
Combien y a-t-il de cannibales en France, et combien en sont victimes ? Si c'est moins de 300, alors il faut abroger la loi qui interdit le cannibalisme.
Certaines sont consentantes, et ce sont les seules qui s'expriment, on ne peut donc pas savoir quelle est leur proportion (remarque c'est le principe de la burqa de masquer les proportions).anakin a écrit : Si la femme est consentante pour la porter pourquoi l'en empêcher?
Et même si la majorité des porteurs (j'ai failli mettre "porteuses" mais on ne sait pas si ce ne sont que des femmes, ce qui est une partie du problème) sont "consentants", si c'est pour des raisons religieuses, c'est parce qu'on leur a menti.
Imagine, dans un autre registre, que l'on t'ai convaincu que la croix gammée est un symbole de ce qui t'es le plus cher, tu serais consentant pour l'arborer, et tu ne comprendrais pas qu'on te le reproche.
La soutane est un uniforme professionnel, on ne peut pas lui comparer la burqa.anakin a écrit :Si on les empêche, moi je demande qu'on empêche la soutane et la kipa.
La kipa est un symbole comparable au crucifix, mais pas à la burqa, d'abord parce qu'elle ne masque ni ne brime l'individu qui la porte, mais surtout parce que la burqa n'a rien de religieux.
A condition de ne pas troubler l'ordre public. Déambuler masqué trouble l'ordre public.anakin a écrit :Je précise que je ne suis pas musulman, mais je veux que chacun fasse comme bon lui sent.
Oui, ça me choque de voir ces pauvres femmes enfermées par la bêtise d'une poignée de crétins.anakin a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que ces femmes donc choque votre vue? C'est cela non? Car elles ne vous font rien.
Et quand je croise quelqu'un dans la rue, je n'aime pas qu'il ou elle soit masqué(e).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Stick
- Fan d'Inter
Si j'ajoute aux 3 croisées ce jour celle(s) que je croise de temps en temps au supermarché près de chez moi, j'en ai vu au moins 4 à moi seul,ce qui est une proportion énorme pour un seul homme s'il n'y en avait "que" 1000.anakin a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est qu'on fait un fromage de 300 cas. Et même si par hasard cela monte à 1000 cas, on ne vas pas faire chier les hommes politiques pour si peu.
Donc si moins de 300 personnes sont concernées, il est inutile de faire une loi ?anakin a écrit :Les parlementaires ont pour moi autres choses à faire que de faire une loi qui concerne 300 personnes. Et est-on sur qu'il y a 300 cas en France?
Combien y a-t-il de cannibales en France, et combien en sont victimes ? Si c'est moins de 300, alors il faut abroger la loi qui interdit le cannibalisme.
Certaines sont consentantes, et ce sont les seules qui s'expriment, on ne peut donc pas savoir quelle est leur proportion (remarque c'est le principe de la burqa de masquer les proportions).anakin a écrit : Si la femme est consentante pour la porter pourquoi l'en empêcher?
Et même si la majorité des porteurs (j'ai failli mettre "porteuses" mais on ne sait pas si ce ne sont que des femmes, ce qui est une partie du problème) sont "consentants", si c'est pour des raisons religieuses, c'est parce qu'on leur a menti.
Imagine, dans un autre registre, que l'on t'ai convaincu que la croix gammée est un symbole de ce qui t'es le plus cher, tu serais consentant pour l'arborer, et tu ne comprendrais pas qu'on te le reproche.
La soutane est un uniforme professionnel, on ne peut pas lui comparer la burqa.anakin a écrit :Si on les empêche, moi je demande qu'on empêche la soutane et la kipa.
La kipa est un symbole comparable au crucifix, mais pas à la burqa, d'abord parce qu'elle ne masque ni ne brime l'individu qui la porte, mais surtout parce que la burqa n'a rien de religieux.
A condition de ne pas troubler l'ordre public. Déambuler masqué trouble l'ordre public.anakin a écrit :Je précise que je ne suis pas musulman, mais je veux que chacun fasse comme bon lui sent.
Oui, ça me choque de voir ces pauvres femmes enfermées par la bêtise d'une poignée de crétins.anakin a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que ces femmes donc choque votre vue? C'est cela non? Car elles ne vous font rien.
Et quand je croise quelqu'un dans la rue, je n'aime pas qu'il ou elle soit masqué(e).
Raymond Aron
Raymond Aron
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tien s c'est reparti la branlette avec les mêmes arguments foireux ?
Quand je pense que dans le sous-forum "Science" Gecko et moi avons fumé un simplet qui prétendait avoir inventé le mouvement perpétuel.
Sur ce fil ça marche pourtant bien. Comme Stick qui répète comme un disque rayé que la burqa "porte atteinte à l'ordre public".
Remarque ça marche puisque je ne vais pas perdre encore des plombes à donner des cours de droit à des qui s'imaginent que leurs haines ont force de loi.
Allez hop
Quand je pense que dans le sous-forum "Science" Gecko et moi avons fumé un simplet qui prétendait avoir inventé le mouvement perpétuel.
Sur ce fil ça marche pourtant bien. Comme Stick qui répète comme un disque rayé que la burqa "porte atteinte à l'ordre public".
Remarque ça marche puisque je ne vais pas perdre encore des plombes à donner des cours de droit à des qui s'imaginent que leurs haines ont force de loi.
Allez hop
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
parce que t'as apporté quelque chose au débat?dinosaure a écrit : Tien s c'est reparti la branlette avec les mêmes arguments foireux ?
ya que sous les burka que l'on peu fumer la viandeQuand je pense que dans le sous-forum "Science" Gecko et moi avons fumé un simplet qui prétendait avoir inventé le mouvement perpétuel.
oui.il est pas le seul.je suis contre l'intégrisme.t'as le droit d'être pour.tu peux aussi défendre l'excision si ca peut te faire plaisir.tictac sort de ce corps!! tous les musulmans sont contre cette horreur.Sur ce fil ça marche pourtant bien. Comme Stick qui répète comme un disque rayé que la burqa "porte atteinte à l'ordre public".
t'es avocat?Remarque ça marche puisque je ne vais pas perdre encore des plombes à donner des cours de droit à des qui s'imaginent que leurs haines ont force de loi.
Allez hop
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
j adore quand on nous explique que les voile des sœur catholique c'est pas pareil ... )
pourtant cest EXACTEMENT PAREIL . la tenue des soeur est fait pour leur enlevez toute trace de féminité . certain sont cloitré ,n enfermer a vie dans des cloitre justement .
mais la ca ne choque persone .
encore une fois je le répète se débat a un arrière font de racisme évident .
pourtant cest EXACTEMENT PAREIL . la tenue des soeur est fait pour leur enlevez toute trace de féminité . certain sont cloitré ,n enfermer a vie dans des cloitre justement .
encore une fois je le répète se débat a un arrière font de racisme évident .
-
- Posteur VIP
Là et exceptionnellement, je suis assez d'accord avec toi Rananen.
Mais je le répète en France on nous dit que les républiques ismaliques sont des horreurs mais qu'en est-il des républiques chrétiennes?
Mais je le répète en France on nous dit que les républiques ismaliques sont des horreurs mais qu'en est-il des républiques chrétiennes?
- Stick
- Fan d'Inter
Et ben non.Rananen a écrit : j adore quand on nous explique que les voile des sœur catholique c'est pas pareil ... )
pourtant cest EXACTEMENT PAREIL .
Le voile des nonnes est religieux, PAS LA BURQA !
Les nonnes ont CHOISI un "métier" en sachant qu'il y avait des contraintes.Rananen a écrit :la tenue des soeur est fait pour leur enlevez toute trace de féminité . certain sont cloitré ,n enfermer a vie dans des cloitre justement .
Remarque que pour le côté cloître, ça concerne aussi des religieux hommes.
Rien à voir avec du racisme.Rananen a écrit :encore une fois je le répète se débat a un arrière font de racisme évident .
Les femmes qui portent la burqa le font pour de mauvaises raisons : la contrainte ou le mensonge.
Quant à la burqa elle-même, la tolérer c'est accepter de vivre dans une société masquée.
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
écoute la France est le seul pays européen a ne pas avoir de religion d'état , je trouve pas que ça fonctionne si mal ailleursanakin a écrit : Là et exceptionnellement, je suis assez d'accord avec toi Rananen.
en revanche , chez nous , république laïque est confondue avec république laxiste , on devrait tout autoriser , ben non , la laïcité , c'est le respect des lois républicaines !
-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : écoute la France est le seul pays européen a ne pas avoir de religion d'état , je trouve pas que ça fonctionne si mal ailleurs
en revanche , chez nous , république laïque est confondue avec république laxiste , on devrait tout autoriser , ben non , la laïcité , c'est le respect des lois républicaines !
- Fonck1
- Administrateur
encore que comparer le voile des nonnes,loin d'être intégral et la burka,c'est du n'importe quoi.moi le voile simple ne me dérange pas,qu'il soit musulman ou chrétien.mais l'intégral non!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Le port du voile chez les religieuses est en nette régression, il est très rare d'en croiser encore, de même que la soutane pour les prêtres, pour la plupart même plus de chemise grise ni de col romain. Et puis de toutes manières ces uniformes étaient dictés par la religion ce qui n'est pas le cas de la burqa.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
le port du voile musulman aussi,est en nette régression chez les musulmans.barbara a écrit : Le port du voile chez les religieuses est en nette régression, il est très rare d'en croiser encore, de même que la soutane pour les prêtres, pour la plupart même plus de chemise grise ni de col romain. Et puis de toutes manières ces uniformes étaient dictés par la religion ce qui n'est pas le cas de la burqa.
-
- Posteur TOP VIP
Ce n'est pas l'impression qu'on a par rapport à il y a une vingtaine d'années.Fonck1 a écrit : le port du voile musulman aussi,est en nette régression chez les musulmans.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
Il y a a peu pret 5 millions de musulmans d'éclarés en france.a peine 1 million de pratiquants,et encore,pas de manière rigoureuse.la burka,c'est un pet de lapin.barbara a écrit : Ce n'est pas l'impression qu'on a par rapport à il y a une vingtaine d'années.
beaucoup de musulmans pratiquent leur religion de manière identique aux cathos,ils ne vont a la mosquée qu'épisodiquement.la laïcité a eu ce bienfait de relayer leur religion au deuxième plan,ce qui ne les empêche pas de pratiquer occasionnellement.
La grande majorité des jeunes filles musulmanes ne portent pas le voile.
j'avais fait une recherche la dessus,c'est sur le forum quelque part....