Un préfet sanctionné pour des propos racistes
-
- Posteur de Passage
Re: Un préfet sanctionné pour des propos racistes
Soupçonné, cela ne veut pas dire accusé ou coupable.
L'en quète suit son cours.
L'en quète suit son cours.
- tisiphoné
- Administrateur
Hortefeux a peut-être dégainé trop vite
- Fonck1
- Administrateur
petit sexe ou éjac précoce?tisiphoné a écrit : Hortefeux a peut-être dégainé trop vite
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Fonck1 a écrit : petit sexe ou éjac précoce?
non , politicien opportuniste ?^^
- tisiphoné
- Administrateur
Le préfet suspendu pour racisme accuse Hortefeux
Suspendu pour avoir insulté une employée d'aéroport, Paul Girot de Langlade a choisi de se défendre. Dans un entretien qu'il a accordé au Parisien, il décide de contre-attaquer et s'en prend violemment au ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.
Paul Girot de Langlade, le préfet suspendu pour injures racistes, assure jeudi 27 août dans un entretien au Parisien ne pas être raciste et s'estime victime d'une "affaire orchestrée par le ministre de l'Intérieur" Brice Hortefeux pour se "refaire une virginité" d'antiraciste."Je suis victime d'une cabale et je tiens à la dénoncer", affirme le préfet hors cadre, entendu lundi par la brigade de la répression de la délinquance contre la personne.
"Je ne suis pas raciste, je l'affirme haut et fort. J'ai servi à Wallis-et-Futuna, en Guadeloupe, de 2004 à 2006 et à la Réunion, où je viens de mener à terme ma mission consacrée aux états généraux de l'outre-mer".
"Cette affaire, qui n'était à l'origine qu'un banal incident, a été orchestrée par l'actuel ministre de l'Intérieur, probablement pour faire oublier son passage au ministère de l'Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste", estime le préfet.
L'enquête pourrait le disculper
M. Girot de Langlade assure que la première agente de sécurité à avoir déposé plainte "a été convoquée" au commissariat le 4 août et "ne s'y est pas rendue spontanément" tout en s'étonnant de la rapidité avec laquelle les témoins ont été entendus. Il précise avoir découvert sa suspension en regardant la télévision le 13 août.
Revenant sur l'épisode du 31 juillet à l'aéroport d'Orly, il raconte qu'il était en transit entre deux avions avec un temps de correspondance très court. "Au contrôle de sécurité, les agents ont été agressifs d'entrée de jeu", affirme-t-il. "J'ai été bousculé".
"Je n'ai rien dit sur la couleur de peau des agents", ajoute-t-il. "J'ai simplement déclaré qu'avec une gestion pareille, on se croirait en Afrique!". "La scène a été filmée par les caméras. Ce film conforte ma version", poursuit le préfet qui se dit "blessé par ce lynchage médiatique".
"Me traiter de raciste est une insulte pour moi et ma famille, dit-il, "je veux être réhabilité et je vais me battre pour çà".
Pour le ministère de l'Intérieur il n'y a pas "le moindre coup monté". "Si l'enquête démontre qu'il n'a pas commis les faits pour lesquels il est poursuivi, il sera réintégré sans le moindre problème", ajoute le ministère.
Trois agents de sécurité ont déposé plainte contre M. Girot de Langlade pour "injures publiques à caractère racial".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Au départ, il n'avait rien dit."Je n'ai rien dit sur la couleur de peau des agents", ajoute-t-il. "J'ai simplement déclaré qu'avec une gestion pareille, on se croirait en Afrique!"
Maintenant, il a dit ça.
On attend la prochaine version ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
si les deux pouvaient sauter
- gemmill
- Posteur DIVIN
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Y qu'à mettre Girot de Langlat pour les accueillir ....
- gemmill
- Posteur DIVIN
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Seuls de mauvais français peuvent tenter de faire pression sur la justice.
- capitaine
- Posteur Titanesque
les Gi's à Utha Beach, c'est bien..gemmill a écrit : il a fait acte de prémonition...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... uillet.php
mais des Africains à qui tu dois des choses aussi, ca te met en émoi....
je vais finalement croire que tu es un peu raciste.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur DIVIN
laissons faire la justice , les démentis du préfet ne sont pas étonnant , ça ne veut pas dire qu il ne sera pas déclarez coupable .
quand a gemmi qui nous fait un lien sur la juste reconnaissance de la participation de l'Afrique a la libération de la France prouve bien les arrières pensés de ceux qui défende le préfet et c est pour ça que je ne signerais pas ça pétition .
quand a gemmi qui nous fait un lien sur la juste reconnaissance de la participation de l'Afrique a la libération de la France prouve bien les arrières pensés de ceux qui défende le préfet et c est pour ça que je ne signerais pas ça pétition .
-
- Posteur TOP VIP
Ledit préfet peut avoir un moment de faiblesse ; il a laissé parler son naturel. C'est pas lui qui avait déjà été condamné pour injures racistes ??? que dit la loi sur la récidive ?
PS - étant donné la formation des préfets, ENA ou autre grande école, à majorité blanche, ça n'a rien d'étonnant. Ce sont les préfets qui signent les 'arrétés de reconduite à la frontière' pour faire le chiffre du ministère de l'identité française, ou un truc dans ce genre.
PS - étant donné la formation des préfets, ENA ou autre grande école, à majorité blanche, ça n'a rien d'étonnant. Ce sont les préfets qui signent les 'arrétés de reconduite à la frontière' pour faire le chiffre du ministère de l'identité française, ou un truc dans ce genre.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
oui mais c'est pas eux qui décident des conditions et des lois sur ce sujet.Alogos a écrit : Ce sont les préfets qui signent les 'arrétés de reconduite à la frontière' pour faire le chiffre du ministère de l'identité française, ou un truc dans ce genre.
Appel à participation pour le forum