La France des bonnes manières

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: La France des bonnes manières

Message par Fonck1 »

véra a écrit : l'essentiel c'est que les gens mangent à leur faim et qu'ils remplissent leur assiette et qu'ils ne fassent pas les poubelles des marchés et des grandes surfaces, alors les bonnes manières à la nadine, on s'en tape.....! :langue11 :langue11
ca,c'est un autre sujet.même chez les SDF il y a des gens qui se tiennent,j'ai vu un gars qui vivait dans la rue,qui se lavait a l'eau froide le matin alors qu'il faisait -2 en plein hiver,toujours propre,digne, d'ailleurs il n'y est pas resté longtemps,juste quelques semaines.
il etait toujours poli,très respectueux.je l'ai aidé quelque fois en lui donnant des cordes classiques pour sa guitare....(je travaillais dans un magasin de musique)
Le nationalisme c'est la guerre !
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : .
je l'ai aidé quelque fois en lui donnant des cordes classiques pour sa guitare....(je travaillais dans un magasin de musique)
un casse-dalle ca nourrit mieux son homme... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : paris16 est vraiment un obsédé de la nourriture !
Pour moi les bonnes manières c'est
- dire "Bonjour" et répondre quand on te le dit
- ne pas bousculer les gens pour leur passer devant
- ne pas resquiller dans un file d'attente
- dire "merci" quand on te tends quelque chose ou qu'on te tient la porte
- ne pas gueuler dans son téléphone portable quand on est entouré de gens (et le couper au cinéma)
etc
ce que vous énoncez, ce ne sont pas les bonnes manières, c'est tout simplement les règles minimum du savoir vivre et c'est inné chez la plus part des personnes ! enfin les personnes qui ont eu un minimum d'éducation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : un casse-dalle ca nourrit mieux son homme... :lol:
un outil de travail permet de s'acheter un casse dalle. :content12 et de rester actif! verts143
cela dit,son coté poli et respectueux,digne m'a incité a l'aider un peu.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Peut-ètre qu'entre 'bonnes manières' et respect des codes, il y a une p'tiote nuance. Bonnes manières = l'hôte ne va pas mettre celui qu'il reçoit mal à l'aise. En retour,l'hôte va observer comment on se tient chez son voisin. Un petit début de vivre ensemble.
BEN, les personnes obligées de 'faire les poubelles' pour se nourrir, sont une image des mauvaises manières des hyper-nantis : se servir en 1°, baffrer , gaspiller, ne penser qu'à soi d'abord - des gosses mal éduqués. 0080
Le baisemain a un petit coté désuet, bien sympa, on parait déconnecté du XXI° siècle - des Vénusiens frais débarqués, par exemple. verts117
ULTIMA NECAT
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : ce que vous énoncez, ce ne sont pas les bonnes manières, c'est tout simplement les règles minimum du savoir vivre et c'est inné chez la plus part des personnes ! enfin les personnes qui ont eu un minimum d'éducation.
Que dalle !
J'ai très souvent vu et je vois encore des gens qui avaient reçu la meilleure éducation se comporter comme des gougnafier et des malpoli bouffis de suffisance parce qu'ils gagnaient beaucoup d'argent.
Même remarque pour des chefs grands ou petits.
Dans leur esprit, être en haut de l'échelle hiérarchique ou sociale les dispense de la plus élémentaire courtoisie envers ceux qu'ils considèrent comme inférieurs.

Alors vous pouvez penser que la classe c'est de savoir distinguer la fourchette à huitres de celle à gâteau mais pour moi la vraie classe ça demeure de rester humain et respectueux même avec le "inférieurs".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Que dalle !
J'ai très souvent vu et je vois encore des gens qui avaient reçu la meilleure éducation se comporter comme des gougnafier et des malpoli bouffis de suffisance parce qu'ils gagnaient beaucoup d'argent.
Même remarque pour des chefs grands ou petits.
vous nous prenez le cas d'arrivistes.....ceux qui veulent "peter" plus haut que leurs culs.
lisez bien, je parlais de choses innées, et non de choses qui peuvent s'acheter avec de l'argent.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : vous nous prenez le cas d'arrivistes.....ceux qui veulent "peter" plus haut que leurs culs.
lisez bien, je parlais de choses innées, et non de choses qui peuvent s'acheter avec de l'argent.
en parlant d'inné, le racisme fait il parti des bonnes manières ou des tares :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit :vous nous prenez le cas d'arrivistes.....ceux qui veulent "peter" plus haut que leurs culs.
Arrivistes ? Non je parle de gens arrivés.
Quand aux bonnes manières "innées" là on est dans le fantasme pur et simple.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : en parlant d'inné, le racisme fait il parti des bonnes manières ou des tares :roll:
selon votre désagréable habitude, vous tentez toujours des diversions en écrivant HS....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : selon votre désagréable habitude, vous tentez toujours des diversions en écrivant HS....
non je suis très sérieux, car on peu faire des chichis , bien se tenir à table, être propre sur soi, épater la galerie , donner des leçons,
et en sortant du resto entre deux petits rototos être géné par un étranger qui ne nous ressemble pas....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : selon votre désagréable habitude, vous tentez toujours des diversions en écrivant HS....
je ne suis pas d'accord.la bonne éducation et bonnes manières devraient vous conduire a considérer vos semblables à l'égal de respect.mais nous n'en avons pas lu encore la couleur de vos écrits,c'est plutôt l'inverse.mépris-arrogance-généralisation-défiance ne sont pas a mettre a l'honneur.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

clint a écrit : La Baronne est à la distinction ce que Madame de Fontenay est à la beauté. :content85
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Je me tape de l'enseignement des bonnes manières de cette "cucul la praline" de Nadine ; quant à la seconde , elle travaille du chapeau

Le seul noble que j'ai vu au guichet venait percevoir son allocation chomage . Il était ruiné , mais avait fait imprimer son blason à coté de son nom sur sa carte d'identité. Nostalgie ! quand tu nous tiens .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense qu'une fois de plus,on a stigmatisé ce débat.il aurait été intéressant de le regarder.il n'est absolument pas accès sur cette femme,plusieurs exemples ont été pris,elle en fait partie,mais elle n'est pas la star,ou le sacerdoce des bonnes manières en France.elle est juste une petite partie,un échantillon.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense surtout qu'elle confond protocole et bonne manière.

Que la fourchette soit à droite ou à gauche, l'important, c'est qu'elle pique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »