les tenues "provoc" à l'école

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par tisiphoné »

il y a surtout toute latitude pour trouver un juste milieu .
encore une fois , ce n'est pas tant la tenue qui pose problème ( encore que de voir des gamines très jeunes , utiliser les mêmes "codes" que leurs grande soeurs ...^^) ..... c' est l'image que l'on donne de soi et la façon ,dont les autres nous perçoivent , après faut pas s'étonner si , on doit repousser les assauts des MDF.

au final , si t'es une "pouf" , même habillée en daube , tu seras vulgaire , c'est dans l'attitude :D

et puis zut , comme les mecs sont coincés des fois !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tout est question d'éducation,c'est bien ce que je disais.... :lol: on verra,si nun jour,je te le souhaites,t'as une gamine et que tu l'envoies comme ca a l'école hein...ya plein de prédateurs prêts a se la faire!! :lol:
ben ma gamine a 17 ans ( vu qu il sagit quand même d un lycée ) je pense bien quel se foutra bien de mon avis sur la mode !!!!!!

quand a l éducation je préfère la mienne que celle d un gros réactionnaire )
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : ben ma gamine a 17 ans ( vu qu il sagit quand même d un lycée ) je pense bien quel se foutra bien de mon avis sur la mode !!!!!!

quand a l éducation je préfère la mienne que celle d un gros réactionnaire )
ben mince Rananen' t'es papa ? :content115
tu nous l'avais bien caché ? ;)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

non mais peut être le serait je un jour )
ou que je lui suis déjà sans le savoir )
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit : il y a surtout toute latitude pour trouver un juste milieu .
encore une fois , ce n'est pas tant la tenue qui pose problème ( encore que de voir des gamines très jeunes , utiliser les mêmes "codes" que leurs grande soeurs ...^^) ..... c' est l'image que l'on donne de soi et la façon ,dont les autres nous perçoivent , après faut pas s'étonner si , on doit repousser les assauts des MDF.

au final , si t'es une "pouf" , même habillée en aube , tu seras vulgaire , c'est dans l'attitude :D

et puis zut , comme les mecs sont coincés des fois !!!
Ce n'est pas une question d'être coincé, c'est que l'école est un lieu d'apprentissage et pas un défilé de mode. La bienséance veut qu'il y ait un minimum de respect . Après c'est vrai que ça dépends aussi de la morphologie de la fille ^^ . sur une jolie fille ça fera tout de suite classe alors que sur un petit boudin, ça fera...petit boudin.
Rien n'empêche personne de s'habiller comme il le souhaite en privé
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Pourquoi dans ce sujet on sort des termes comme pute, boudin ?
moi ca m'emmerde en final.... :evil:
parce que j'ai deux filles qui vont au lycée et collège
et je ne supporte pas que derrière un clavier on ballade ces termes sur leurs têtes et leurs copines..

il y en a qui devraient réfléchir à ce qu'il écrivent................ :evil:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

je donne mon avis et je ne parlais pas de tes filles.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

max56 a écrit : je donne mon avis et je ne parlais pas de tes filles.
ton avis il vaut quoi quand il englobe tout le monde...? sans rien préciser...
tu parles pour parler, mais des gens te lisent....hélas.......

quant à mes filles il vaut mieux que tu les tiennes effectivement à l'écart de tes propos...
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Je réponds au sujet, c'est le principe du forum.
L'école est un lieu d'apprentissage et quand des jeunes filles arrivent habillées comme des trainées, il ne faut pas s'étonner qu'elle se fassent refouler et renvoyer à certaines caricatures. En plus il y a un règlement, elles n'ont qu'à le respecter car elles l'ont certainement signées sinon elles n'ont qu'à trouver un autre lycée où ils sont moins regardant sur l'habillement.
Après si tu es parano c'est pas mon problème, je m'en tape royalement de ton avis :cool:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

max56 a écrit : Je réponds au sujet, c'est le principe du forum.
L'école est un lieu d'apprentissage et quand des jeunes filles arrivent habillées comme des trainées, il ne faut pas s'étonner qu'elle se fassent refouler et renvoyer à certaines caricatures. En plus il y a un règlement, elles n'ont qu'à le respecter car elles l'ont certainement signées sinon elles n'ont qu'à trouver un autre lycée où ils sont moins regardant sur l'habillement.
Après si tu es parano c'est pas mon problème, je m'en tape royalement de ton avis :cool:
-c'est quoi une fille qui s'habille comme une trainée...
vas y décris puisque c'est tes termes...tu dois savoir...des exemples..t'as des filles ..exprimes toi
ou tu vis dans des clichés ?

-parano ? qu'à à faire ce terme içi ? c'est toi qui l'emploies , donc expliques

le principe d'un forum c'est de débattre, sur du concret, pas sur des infos TF1..
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Max ? arriver en short ne fait pas "trainée" ! si c'est pas à leur âge, je ne vois pas quand elles le porteront. De plus je ne vois pas du tout en quoi ça empêche de travailler correctement ?
Quant aux regards (s'il y en a) de certains mecs, malheureusement c'est pas qu'une histoire de short mais de vue de la femme en générale.
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

je garderais de ce sujet : pute, burqua , trainée....c'est peut être celà la discussion d'un fourum
mais pas pour moi en tout cas.. :langue11
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

mum401 a écrit : Max ? arriver en short ne fait pas "trainée" ! si c'est pas à leur âge, je ne vois pas quand elles le porteront. De plus je ne vois pas du tout en quoi ça empêche de travailler correctement ?
Quant aux regards (s'il y en a) de certains mecs, malheureusement c'est pas qu'une histoire de short mais de vue de la femme en générale.
Elles font ce qu'elles veulent en dehors du lycée. Après elles ont signées un règlement, si elles sont en désaccord, elles n'ont qu'à changer de lycée.
J'employais le terme trainée car au-delà de ce faits divers, le sujet c'est : les tenues"provoc" à l'école.
Je ne pensais pas aux short mais à la mini jupe, bottes, talons aiguilles, décolletés jusqu'au nombril...etc
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : je garderais de ce sujet : pute, burqua , trainée....c'est peut être celà la discussion d'un fourum
mais pas pour moi en tout cas.. :langue11
Gecko ,

tu sais en quel respect je te tiens , mais je crois que le sujet portait sur les tenues jugées indécentes et inappropriées dans l'enceinte d'un établissement et non sur une critique des jeunes et encore moins des jeunes filles , qui fort heureusement , sont encore libre de s'habiller comme elles l'entendent .
En cela , c'est à leur éducation et leur fantaisie qu'elles se conforment et personne ne doit les juger et leur imposer quoique ce soit .
Mais encore une fois , nous parlons dans le sujet , de respect d'un règlement et de bienséance .

Après dans les loisirs , chacun est libre , mais en classe , il me parait logique d'avoir une tenue correcte , ça ne veut pas dire pour autant de gommer toute féminité , je le répète encore , je suis allée souvent en cours en short , ou jupe , je ne pense pas avoir jamais été indécente , ou jugée comme telle , ni traitée comme une fille " facile " , bon à mon époque , il n'y avait pas de string , mais si ça avait existé , je ne pense pas que je l'aurais exhibé , tout comme mon nombril avec un piercing , chose , que je peux faire , je parle du nombril , aujourd'hui , quand je suis en loisir , mais surement pas au boulot , je me vois mal afficher un décolleté ou mes fesses dans un RDV professionnel , je veux être jugée sur mes compétences et pas sur des attributs qui attireraient le sourire , mais au final , me desserviraient .

Voilà , je crois que pour ces adolescentes , ces jeunes filles , qui sont jeunes et en recherche , il est bon qu'elles sachent que leur corps leur appartient , leur image aussi , mais l'école est un endroit où on doit respecter un certain consensus pour le respect de tous .
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

GECKO a écrit :

-c'est quoi une fille qui s'habille comme une trainée...
vas y décris puisque c'est tes termes...tu dois savoir...des exemples..t'as des filles ..exprimes toi
ou tu vis dans des clichés ?

-parano ? qu'à à faire ce terme içi ? c'est toi qui l'emploies , donc expliques

le principe d'un forum c'est de débattre, sur du concret, pas sur des infos TF1..
Je ne vois pas le rapport avec tf1 :roll:

Le sujet au delà du short sur ce faits divers ce sont "les tenues provocs à l'école".
Une fille qui arriverait en mini-jupe, cuissarde et décolleté ultra moulant et plongeant et si en plus tu rajoute le maquillage parfois vulgaire, je trouve que ça fait trainée.

Ensuite je dis parano, car tu parlais de tes filles dont je ne parlais pas.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »