les tenues "provoc" à l'école

Répondre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Steph »

tisiphoné a écrit : Voilà , je crois que pour ces adolescentes , ces jeunes filles , qui sont jeunes et en recherche , il est bon qu'elles sachent que leur corps leur appartient , leur image aussi , mais l'école est un endroit où on doit respecter un certain consensus pour le respect de tous .
Le probleme Tisi, c'est que notre société actuelle, privilégie l'apparence au détriment de la connaissance.
Hors l'école public demeure le temple de la connaissance et il ne doit en aucun cas participer aux dérives de toute sortes, qu'il soit vestimentaire, usage du téléphone portable en classe et tout ce qui relève du marketing commercial.

Un reglement intérieur est rédigé, il doit être respecté. Si une tenue correcte est exigée, l'élève se doit de la respecter. C'est aussi simple que cela.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

stephane06 a écrit : Le probleme Tisi, c'est que notre société actuelle, privilégie l'apparence au détriment de la connaissance.
Hors l'école public demeure le temple de la connaissance et il ne doit en aucun cas participer aux dérives de toute sortes, qu'il soit vestimentaire, usage du téléphone portable en classe et tout ce qui relève du marketing commercial.

Un reglement intérieur est rédigé, il doit être respecté. Si une tenue correcte est exigée, l'élève se doit de la respecter. C'est aussi simple que cela.
je suis d'accord Stéphane , mais qui apprécie ce que doit être une tenue correcte ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Les araignées qu'on a dans sa tête!
C'est le type qui était obsédé par les nombrils qui interdisait qu'on en voit un dans les films de cinéma aux USA à une certaine époque ...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

on demande aux éléves de mettre en avant leurs possibilités intellectuelles et non leurs (supposés) atouts physiques. vivement le retour de l'uniforme a l'école et mort a la " chienlit"... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Tu peux trés bien mettre en avant :D tes capacités intellectuelles en short ou jupe courte ;) tant que cela reste decent je ne vois pas ou est le probléme.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nostalgie Gemmill?
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Le truc que je ne comprends pas c'est qu'elles ont signées le règlement, si ça leur pose vraiment un problème, pourquoi ne changent-elles pas de bahue pour aller vers un moins strict et plus libéral? :icon_surprise:
Modifié en dernier par max56 le 19 septembre 2009 23:40, modifié 1 fois.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

tisiphoné a écrit :
je suis d'accord Stéphane , mais qui apprécie ce que doit être une tenue correcte ?
Les parents ainsi que le réglement intérieur.

Est il envisageable d'aller à un entretien d'embauche en basket / tee shirt? non

L'école n'est pas la rue et ne doit pas suivre les codes de la mode.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

max56 a écrit : Le truc que je ne comprends pas c'est qu'elles ont signées le règlement, si ça leur pose vraiment un problème, pourquoi ne changent-elles pas de bahue pour aller vers un moins strict et plus libéral? :icon_surprise:

le règlement impose une tenue décente personne na encore prouvé que la mini jupe ou le short était indécent !

pourquoi pas leur interdire le pantalon aussi , je rappelle qu une loi française qui existe toujours interdit le port du pantalon au femme pour cause d indécence ... ce qui prouve bien que la notion d indécence est toute relative .

d autre part dans l école public on ne choisie pas sont établissement c est la carte scolaire qui le fait pour soit .

enfin la majorité de leur temps elle le passe a l école alors si elle mette pas leur tenue sexy a lecole , quand les mette elle ? enfermer dans leur chambre ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ouf,je me suis dit,mince on n'est que 2 à penser pareil,mais non,heureusement,encore je le répète des clichés à la noix.Chacun fait comme il lui plait suivant ses gouts mais associer un vetement à un préjugé c'est stupide.L'habit ne fais pas le moine c'est bien connu;(Sauf pour les flics). :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit : mais je crois que le sujet portait sur les tenues jugées indécentes et inappropriées dans l'enceinte d'un établissement et non sur une critique des jeunes et encore moins des jeunes filles , qui fort heureusement , sont encore libre de s'habiller comme elles l'entendent .

voilà la phrase principale du sujet donc :

n'est ce pas excessif des termes comme "trainées" pour un sujet pareil ?
Je ne comprends pas qu'on puisse qualifier des jeunes de ces adjectifs, pour l'importance du débat ...
on dirait qu'on ne sait pas discuter sans extrémité...ni clichés lourds
ils ont assez de pression sur eux pour qu'on viennent les affubler de choses qu'ils n'ont pas besoin..
je crois que le sujet en final, jouait sur des détails vestimentaires, certains içi parlent de cuissardes, trainées;etc...faut pas pousser tout de même..non ? peut être argumentaire défectueux ..

aucun autre soucis pour moi Tisi.. :lol:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je suis d'accord avec Gecko, tous ces termes sont déplaisants voire insultants, et ne correspondent pas à une réalité.
Par ailleurs en dehors des prostituées qui en font leur métier qui mérite d'être traitée de pute?
Ma perception de ces termes c'est qu'ils ne peuvent venir que d'hommes qui ont des problèmes avec leur propre sexualité, les femmes peuvent avoir les désirs et la même vie sexuelle que les hommes sans avoir à être traitées ainsi. Ces dernières considérations qui concerne les adultes, sont hors sujet bien sûr.
Mais pour y revenir quelqu'un a posé la question de savoir qui définissait une tenue correcte et quelle est la tenue correcte?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

stephane06 a écrit : Les parents ainsi que le réglement intérieur.

Est il envisageable d'aller à un entretien d'embauche en basket / tee shirt? non

L'école n'est pas la rue et ne doit pas suivre les codes de la mode.
là je ne suis pas d'accord , l'école est tout de même le reflet de la société et de la rue .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Plein de bon sens Barbapoutre,c'est ce que je me suis tué à dire.Certains sur le sujet de la Burka voulait les déshabiller (l'enlever) et beaucoup d'entre eux sont pret à couvrir les autres,c'est à ne plus rien comprendre!Pas mal se veulent garant des libertés individuelles mais veulent si possible imposer un "code",bizarre!Quand à la mini,je vais pas répéter ce que j'ai déjà répété :content79 ,j'ai connu des pires salopes et chaudasses qui n'en portaient pas. :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Gecko ,

tu sais en quel respect je te tiens , mais je crois que le sujet portait sur les tenues jugées indécentes et inappropriées dans l'enceinte d'un établissement et non sur une critique des jeunes et encore moins des jeunes filles , qui fort heureusement , sont encore libre de s'habiller comme elles l'entendent .
En cela , c'est à leur éducation et leur fantaisie qu'elles se conforment et personne ne doit les juger et leur imposer quoique ce soit .
Mais encore une fois , nous parlons dans le sujet , de respect d'un règlement et de bienséance .

Après dans les loisirs , chacun est libre , mais en classe , il me parait logique d'avoir une tenue correcte , ça ne veut pas dire pour autant de gommer toute féminité , je le répète encore , je suis allée souvent en cours en short , ou jupe , je ne pense pas avoir jamais été indécente , ou jugée comme telle , ni traitée comme une fille " facile " , bon à mon époque , il n'y avait pas de string , mais si ça avait existé , je ne pense pas que je l'aurais exhibé , tout comme mon nombril avec un piercing , chose , que je peux faire , je parle du nombril , aujourd'hui , quand je suis en loisir , mais surement pas au boulot , je me vois mal afficher un décolleté ou mes fesses dans un RDV professionnel , je veux être jugée sur mes compétences et pas sur des attributs qui attireraient le sourire , mais au final , me desserviraient .

Voilà , je crois que pour ces adolescentes , ces jeunes filles , qui sont jeunes et en recherche , il est bon qu'elles sachent que leur corps leur appartient , leur image aussi , mais l'école est un endroit où on doit respecter un certain consensus pour le respect de tous .
+1 je n'ai rien a rajouter.je tiens a préciser que jamais il a été fait pour ma part de liaison a qui que ce soit dans ce topic.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »