tisiphoné a écrit : je crois que ce sujet a suffisamment dérapé dans un sens pour que certains s'offusquent de votre revirement et je crois que nous devrions nous recentrer
ok, on se recentre:
quand j'étais petit, je me souviens qu'un moment on avait tous une blouse grise, et j'étais content car, comme j'étais pauvre, je portais l'ancienne culotte de mon frère ainé qui avait un trou!!
En colo, on avait un uniforme de type scoot bleu marine, bien que ce soit du laîc pur et dur!
C'est pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais les jeunots feraient bien d'attendre de gagner eux mêmes leur blé avant de parader à l'école!! Déjà que dans le théatre social des rues, on en fait beaucoup, surtout plus pour montrer son rang que ses attributs physiques !!
Tiens , pendant qu'on y est, : Les joueurs d'une équipe de rugby devraient choisir chacun le style de leur maillot, même la couleur!!!, sauf une casquette du même ton, différend chez l'adversaire! C'est vrai ça, ces maillots tout pareils, ça fait facho militarisé! Les plus gros prendraient des couleurs plus sombres , pour masquer les bourrelets! Une image de mélée pourrait offir des volutes cubistes, les mouvances de l'abstrait devenant sanglant!
Par contre pour les filles, à partir d'un âge avouable à regarder,(faut être prudent) j'accepterais l'habit diversifié mini, mais là, je sens que je me décentre à nouveau!
Pardon tisiphoné, je me recentre dans l'austérité.