moi ce qui me fait rire,c'est que les gens sont fier d'être français,quand on réussi.c'est a dire:
-quand on a bien fait a manger pour ses invités
-quand on gagne la coupe du monde,la ya plus d'immigration
-quand on gagne le championnat du monde,même si on vit en suisse.
-quand on a une chanson qui fait le tour du monde,même chantée en anglais,même si elle est pourrie,alors que yen a des millions qui font de la chanson française
de qualité.
L'identité,c'est quand même un peu notre culture générale,il est évident qu'elle est de base chrétienne,puisque longtemps la chrétienté a régenté notre pays et donc a imprégné l'histoire et ses travers,mais aussi la royauté,c'est la culture française de la bouffe,du vin,de plein de choses en fait.
c'est un peu ca l'identité d'un pays,c'est notre passé.
il est évident que ce débat arrive au moment des élections
,le tout est de savoir si la majorité des français est prête au multi-culturalisme,ou préfère a l'instar des italiens garder son pays protégé de toutes adversions culturelles.
personnellement,je pense qu'il est important pour un pays de s'inspirer des choses.voir ce qu'il se fait ailleurs,mais ce n'est pas pour cela que c'est applicable forcément dans le pays d'origine.
ex:si demain,j'allais faire un tour en arabie saoudite avec ma femme,pourrait elle porter un bikini sur la plage? conduire une voiture? sortir en boite de nuit?
prenons le problème a l'envers:les nouveaux arrivants qui viennent dans le pays d'origine en masse,qui se communotarise,vont ils accepter des lois différentes de celles dont ils utilisent us et coutumes?
cela esty valable pour l'arabie saoudite ou le magreb ou encore l'iran,mais c'est aussi valable pour les USA vers la france,les néerlandais,les allemands,les russes,qui débarquent avec leurs méthodes habitudes et traditions et ma foi,les gardent en arrivant dans le pays d'origine.(ce qui est logique)
cette déréglementation de la communauté,donc de l'identité est elle viable?
j'ai assez souffert petit de l'échange stupide nord/sud,pourtant je parle la même langue que mes voisins.en cela,je pense que l'être humain n'est pas capable de faire la part des choses quand a ses voisins,invités,immigrés,différences,comme eux même quand ils viennent chez l'autochtone de base.
c'est compliqué de rassembler des gens de visions,éducation,instruction traditions complètement différentes et de les faire cohabiter.
même si je relativise beaucoup,quand aux différences,je sais pertinemment que dans la forme actuelle ca ne marchera jamais.
quand on est invité et que l'on va chez les gens,on se plie a leurs façon de faire,et on fait pas caca dans le salon. :content115 (a moins que eux pratiquent ce genre de choses
)