mais c'est quoi, l'identité nationale?
- Jarod1
- Animateur
Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?
Mais oui, c'est ça la République ! Des ronds-points, des poubelles, des passages cloutés, des parkings, la place du marché, le pmu ! Douce France !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- capitaine
- Posteur Titanesque
les bars, les bistrots, les troquets,les buvettes, les brasseries, les estaminets, les est ce ta minette ?clint a écrit : Mais oui, c'est ça la République ! Des ronds-points, des poubelles, des passages cloutés, des parkings, la place du marché, le pmu ! Douce France !
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
moi j'connais le cantonal,les gadjos qui habitent a 2 kms sont toujours pires que ceux qui habitent a coté
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- capitaine
- Posteur Titanesque
et en plus les gadjos, ca veut rester où ça nait...tu imagines les contentieux..locaux permanentsFonck1 a écrit : moi j'connais le cantonal,les gadjos qui habitent a 2 kms sont toujours pires que ceux qui habitent a coté
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Animateur
Le drapeau et l'hymne, pour moi c'est accessoire.
Le plus important à mais yeux dans l'identité nationale, c'est l'envie de vivre ensemble, d'avoir des valeurs commnunes, du respect de la République et des piliers que sont la liberté, l'égalité et la fraternité.
Sinon ce débat, dans le contexte politique actuel m'inquiète plus qu'autre chose.
Il va tendre à diviser alors qu'il est urgent de penser l'avenir ensemble.
Le plus important à mais yeux dans l'identité nationale, c'est l'envie de vivre ensemble, d'avoir des valeurs commnunes, du respect de la République et des piliers que sont la liberté, l'égalité et la fraternité.
Sinon ce débat, dans le contexte politique actuel m'inquiète plus qu'autre chose.
Il va tendre à diviser alors qu'il est urgent de penser l'avenir ensemble.
Wake up Neo...
-
- Posteur DIVIN
respectez la république d accort encore faudrait il qu elle existe encore ... dans les fait ce n'est qu un leurre sans existence réel .
- Fonck1
- Administrateur
Tiens l'orthographe n'est elle pas une cause d'identité nationale? après tout,fiers d'être français,c'est aussi le parler avec convenance et l'écrire de façon appliquée.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : Tiens l'orthographe n'est elle pas une cause d'identité nationale? après tout,fiers d'être français,c'est aussi le parler avec convenance et l'écrire de façon appliquée.
J'ai écouté ça à la radio, on peut dire que cela rentre dans l'identité nationale, des profs qui font des fautes d'orthographe, des étudiants bac +5 idem, la maîtrise de la langue française, la grammaire, l'orthographe, il va y avoir un pôle spécial à l'université et c'est très bien..! Je crois qu'il y aura une dictée au bac....!
- Fonck1
- Administrateur
le français et les maths devraient avoir un minimum de 13/14 pour pouvoir accéder au bac.c'est intégrateur,ca permet de vivre en société.mon cousin,qui n'a rien d'un immigré,n'est même pas capable de rédiger un chèque a une caisse,de honte des fautes qu'il fait.alors au travail....véra a écrit :
J'ai écouté ça à la radio, on peut dire que cela rentre dans l'identité nationale, des profs qui font des fautes d'orthographe, des étudiants bac +5 idem, la maîtrise de la langue française, la grammaire, l'orthographe, il va y avoir un pôle spécial à l'université et c'est très bien..! Je crois qu'il y aura une dictée au bac....!
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
sa n'empeche que faute d'orthographe ou pas c'est pas pour sa qu'on est plus francais ou moin qu'un autres...
la seul chose que fait ce débat c'est encore plus opposé les français histoire de continué a creusé le trou et pouvoir continué a divisé pour mieux régné.
la seul chose que fait ce débat c'est encore plus opposé les français histoire de continué a creusé le trou et pouvoir continué a divisé pour mieux régné.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- Fonck1
- Administrateur
oui,mais ta fierté de français devrait t'imposer a l'améliorer tous les jours,et surtout a corriger des fautes de base très faciles,afin de mieux te faire comprendre de tes concitoyens.BASTOS95 a écrit : sa n'empeche que faute d'orthographe ou pas c'est pas pour sa qu'on est plus francais ou moin qu'un autres...
non,il est évident qu'il y a un but électoral,mais ce n'est pas pour cela que l'on ne doit pas poser le dossier sur la table.BASTOS95 a écrit :la seul chose que fait ce débat c'est encore plus opposé les français histoire de continué a creusé le trou et pouvoir continué a divisé pour mieux régné.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
L'orthographe est la science des ânes.Fonck1 a écrit : Tiens l'orthographe n'est elle pas une cause d'identité nationale? après tout,fiers d'être français,c'est aussi le parler avec convenance et l'écrire de façon appliquée.
Elle a été volontairement compliquée au 19ème siècle pour interdire l'éducation aux classes populaires. Le temps passé à apprendre l'orthographe n'était pas utilisé à réfléchir.
L'orthographe actuelle est bien plus compliquée que celle qu'utilisait, par exemple, Voltaire. Vous seriez très surpris en lisant le texte original.
Par ailleurs, certains qui se glorifient de la qualité de leur orthographe seraient bien inspirés de se concentrer sur leur style.
Je parle deux langues en plus du français, j'en baragouine une troisième et je suis en train d'en apprendre une quatrième. Cette fascination pour l'orthographe est un phénomène franchouillard.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
En attendant, les choses étant ce qu'elles sont, essayer d'écrire correctement représente un minimum de politesse envers ses interlocuteurs.dinosaure a écrit : L'orthographe est la science des ânes.
Elle a été volontairement compliquée au 19ème siècle pour interdire l'éducation aux classes populaires. Le temps passé à apprendre l'orthographe n'était pas utilisé à réfléchir.
L'orthographe actuelle est bien plus compliquée que celle qu'utilisait, par exemple, Voltaire. Vous seriez très surpris en lisant le texte original.
Par ailleurs, certains qui se glorifient de la qualité de leur orthographe seraient bien inspirés de se concentrer sur leur style.
Je parle deux langues en plus du français, j'en baragouine une troisième et je suis en train d'en apprendre une quatrième. Cette fascination pour l'orthographe est un phénomène franchouillard.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Allez on retire la nationalité :barbara a écrit : En attendant, les choses étant ce qu'elles sont, essayer d'écrire correctement représente un minimum de politesse envers ses interlocuteurs.
- à tous ceux qui ont une mauvaise orthographe
- à tous ceux qui conduisent mal sur la route
- à tous les non-blanc
- à tous les non-catholiques
Va plus rester grand monde...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Fonck1
- Administrateur
t'as oublié les meuuuuuchants musulmansdinosaure a écrit : Allez on retire la nationalité :
- à tous ceux qui ont une mauvaise orthographe
- à tous ceux qui conduisent mal sur la route
- à tous les non-blanc
- à tous les non-catholiques
Va plus rester grand monde...