dinosaure a écrit :
L'orthographe est la science des ânes.
Elle a été volontairement compliquée au 19ème siècle pour interdire l'éducation aux classes populaires. Le temps passé à apprendre l'orthographe n'était pas utilisé à réfléchir.
tu m'excuses,mais tu as oublié dans ton paragraphe l'onglet" vivre en société et se faire comprendre par tous" éventuellement savoir parler.théoriquement,on apprends aussi a respecter les autres en sachant parler,puisque l'on sait utiliser la langue avec parcimonie et usages de mots,plutôt que con connerd nique ta mère et branleur.
L'orthographe actuelle est bien plus compliquée que celle qu'utilisait, par exemple, Voltaire. Vous seriez très surpris en lisant le texte original.
je pense que l'orthographe d'après guerre déjà simplifié par rapport a un français de début du siècle est tout a fait adapté.il va sans dire que le français d'aujourd'hui de type SMS ou ordurier n'as pas fait évoluer la langue dans le bon sens,il faudrait être malhonnête pour spécifier l'inverse.
Par ailleurs, certains qui se glorifient de la qualité de leur orthographe seraient bien inspirés de se concentrer sur leur style.
je crois que c'est une question de minimum requis,si tu parles de gens comme moi,je pense que je fais figure de moyeneté,et je ne m'en cache pas,alors que dire de ceux dont il faut relire 4 fois les posts afin d'en dégager une idée.de toute manière,internet va remettre tout cela a plat,les moteurs de recherche ne lisent pas ce qui est illisible,ca en fait une très bonne motivation pour les créateurs de site d'user de sévérité afin de faire évoluer leurs sites...pour le bonheur des lecteurs.
Je parle deux langues en plus du français, j'en baragouine une troisième et je suis en train d'en apprendre une quatrième. Cette fascination pour l'orthographe est un phénomène franchouillard.
c'est totalement faux.les anglais ont les même problème que nous,c'est d'ailleurs un peu de leur faute il me semble que la méthode globale d'apprentissage a l'écriture et lecture puisque venant de chez eux.ils ont d'énormes problèmes eux aussi,j'irais même jusqu'a dire pire,cause de l'anglais utilisé dans le mot-à-mot.