la main de Dieu ^^

Répondre
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: la main de Dieu ^^

Message par VERNON »

Et puis , arrêtez de faire "un caca nerveux " contre Thierry Henry ; si les Irlandais avaient gagné dans les mêmes conditions , on pourrait pleurer durant des semaines , cela ne changerait rien.

" Et dans le spectacle , y a pas de miracle " ( Guy Béart )

Ne croyez pas au sport "honnête" ; il y a trop d'intérets en jeu.

Combien de médailles olympiques devraient être rendues ? = des milliers.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: la main de Dieu ^^

Message par vieux singe »

En rugby,l'usage de la video est très limitée, réservée seulement à la vérification "finale"du marquage de l'essai.
Et c'est précisément dans ce sport que l'appréciation personnelle de l'arbitre sur le suivi des règles est le plus "circonstancielle,pour ne pas dire "psycho aléatoire! Peut être , paradoxallement la raison pour laquelle toute décision de l'arbitre est totalement respectée, et sur le terrain, et sur la touche par les entraineurs!

La video , en foot ou ailleur, ne ferait que déplacer le problême, si problême il y a !
On a décidé de jouer selon des règles qui seront appréciées et appliquées souverainement par un type désigné pour ça, avec ses qualités et moyens comme tout joueur de terrain! Ne pas comprendre ou admettre ça n'est que spéculation vide de sens!
Dailleur, comme tout joueur , l'arbitre est "sélectionné" selon ses qualités mais jamais au cours ou pendant un match!
Alors la main d'Henri ou la main de ma soeur , c'est la même histoire que la branlette du zouave! :angesdemons36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la main de Dieu ^^

Message par Fonck1 »

vieux singe a écrit : En rugby,l'usage de la video est très limitée, réservée seulement à la vérification "finale"du marquage de l'essai.
cela me suffirait pour le foot!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Re: la main de Dieu ^^

Message par Eax »

paris16 a écrit : encore un bel exemple de sportivité de la part de nos joueurs français...il n'y a pas à être fier de se qualifier dans l'infamie et la tricherie


As-tu au moins vu le match ? Il n'a pas triché loi de là, ce n'est pas son rôle d'arbitrer.Ce match a été houleux,j'ai plutôt flippé que vibré.On a vu à côté de nous un grand entraineur qui s'est transcendé avec ses joueurs.Ce match résumé bien les qualités de Domenech, des joueurs désorientés, ne savant où se positionner,que faire surtout.

Au niveau arbitrage, si on avait été en Europea league il n'y aurait pas eu but, car il y a 5 arbitres, 2 arbitres supplémentaires qui se positionnent derrière les buts.
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: la main de Dieu ^^

Message par Stick »

:icon_hmm: Comment osez-vous dire que Dieu est un tricheur ??!!? :shock:
A moins que vous ne preniez Thierry Henry pour un Dieu ? :confus25

Il n'y a pas eu de "main de Dieu", il y a eu triche, un point c'est tout, et ça me gâche complètement le plaisir de la qualification. :cry:

Que les arbitres ne l'aient pas vu, c'est tout à fait possible, il y avait beaucoup de joueurs autour d'Henry, et ils n'ont pas le droit de consulter la vidéo.

Henry n'a pas signalé à l'arbitre que le but n'était pas valable parce qu'il avait fait une main ? Ce n'est pas fair-play, mais je n'ose imaginer les réactions de ses co-équipiers, voire de quelques crétins soi-disant supporters... Quand il dit que ce n'est pas à lui de le signaler, mais à l'arbitre de le voir, il n'a pas vraiment tort.
Mais c'est regrettable.

A la limite, ce qui pourrait être fait maintenant, ce serait que la Fédération Française de Football demande à ce que l'on joue un match d'appui, puisque sans ce but non valable les 2 équipes étaient à égalité parfaite. Wenger avait fait ça en Premier League anglaise lors d'un match où un but de son équipe était entaché de je ne sais plus quelle fait de jeu .
Mais je rêve, s'il y avait ne serait-ce qu'un soupçon d'honneur à la FFF, ça se saurait.

Bon, on est qualifiés. Mais Raymond est toujours là. Comme quoi on est bien punis de cette qualif honteuse.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124610
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: la main de Dieu ^^

Message par tisiphoné »

Stick a écrit :
A la limite, ce qui pourrait être fait maintenant, ce serait que la Fédération Française de Football demande à ce que l'on joue un match d'appui, puisque sans ce but non valable les 2 équipes étaient à égalité parfaite. Wenger avait fait ça en Premier League anglaise lors d'un match où un but de son équipe était entaché de je ne sais plus quelle fait de jeu .
Mais je rêve, s'il y avait ne serait-ce qu'un soupçon d'honneur à la FFF, ça se saurait.

Bon, on est qualifiés. Mais Raymond est toujours là. Comme quoi on est bien punis de cette qualif honteuse.
Domenech c'est pas Wenger , mais ça on le savait , et à tous les niveaux !!
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: la main de Dieu ^^

Message par Stick »

tisiphoné a écrit :
Domenech c'est pas Wenger , mais ça on le savait , et à tous les niveaux !!
J'ai bien écrit que c'était à la FFF de le proposer ;)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: la main de Dieu ^^

Message par Stick »

Tiens ! je viens de trouver ça :
Toujours remontés contre la main de Thierry Henry qui a amené le but égalisateur et leur élimination pour la Coupe du Monde 2010, les Irlandais en appellent à la FIFA pour rejouer le match contre la France !

par Guillaume Serres, le 19-11-2009

Le ministre de la justice intervient
Sorti du rectangle vert, le match de barrages retour France-Irlande prend désormais une tournure politique. Les Irlandais, toujours très remontés, en appellent ce jeudi à la FIFA pour faire rejouer le match ! Dermot Ahern, ministre de la justice de l’Irlande, a ainsi adressé une demande officielle à la FAI, sa fédération nationale, pour qu’elle interjette un appel auprès de l’organisme mondial. Appel concrètement envoyé ce jeudi après-midi. «La mauvaise décision d'arbitrage flagrante d'accorder ce but abîme l'intégrité de notre sport. Nous demandons aujourd'hui à la FIFA, en tant qu'organisation dirigeante de notre sport, de faire en sorte que ce match soit rejoué», indique ainsi la FAI.

Preuve de l’effervescence autour de «l’affaire», Liam Brady, l’adjoint de Trapattoni, a employé les grands mots en évoquant la «dignité et l’intégrité du football». Et le refrain du petit Poucet vert contre l’ogre bleu de revenir. «Ils ne l'accorderont sans doute pas, puisque nous sommes des petits Poucets du football mondial», poursuit Ahern. «Ils sont sans doute en train d'applaudir, Platini et Blatter, ou s'échangent des SMS, ravis du résultat», affirme pour sa part Robbie Keane.

Le sage Trapattoni
Dans ce concert de remarques plus ou moins de qualité, on notera qu’une fois de plus, Giovanni Trapattoni se pose en sage. En affirmant «nous savons que le match contre la France ne sera jamais rejoué», le sélectionneur italien des Irlandais affirme tout haut ce que tout le monde sait déjà. Et d’avancer des arguments plus pertinents : «Je veux juste que la FIFA fasse attention en sélectionnant les arbitres pour de tels matches. Je crois aussi qu’il faut changer certaines règles. Je ne suis pas sûr que cela soit bien de jouer une prolongation au terme de ce barrage en aller-retour. Il aurait fallu de suite aller aux tirs au but. J’ai déjà vu beaucoup de choses dans le football vous savez. Mais c’est le sport dans son ensemble qui perd en crédibilité avec ce qui s’est passé. Cela affecte l’intégrité même du football.» Probablement la parole la plus censée de la journée.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la main de Dieu ^^

Message par Fonck1 »

un responsable vient de dire qu'au vues de ce qu'il s'est passé,dans le passé,cette plainte avait très peu de chances de donner quelque chose de positif....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la main de Dieu ^^

Message par Fonck1 »

remarque et au final,henri fait la même chose que la finance qui détourne du pognon,les syndicats qui en profite,l'union des patronats qui arrose,les élus qui se bakchich les uns les autres,l'employé du coin qui vole des produits d'où il travaille,ou ceux qui profitent des réto-commission des ventes d'armes,ou celui qui roule en infraction en permanence....ya des règles,on s'en fout,pas vu pas prit.

c'est ce que je disais:l'identité nationale du pays c'est ca.

maintenant,notre pays peut t-il se regarder dans sa glace? le sport ne devrait il pas être un jeu,dans lequel chacun a sa chance de gagner,et seul le dépassement de soi permet de gagner une belle victoire....le reste,c'est jamais que du vol,ou de la malhonnêteté....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: la main de Dieu ^^

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : un responsable vient de dire qu'au vues de ce qu'il s'est passé,dans le passé,cette plainte avait très peu de chances de donner quelque chose de positif....
Dommage!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124610
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: la main de Dieu ^^

Message par tisiphoné »

au grand journal de canal , pitin liza , comme il tacle titi :content85
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: la main de Dieu ^^

Message par capitaine »

Je ne l'ai pas entendu, mais il n'a jamais gagné dans le doute lui ? :shock:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)

Re: la main de Dieu ^^

Message par papirenard »

Avec les enjeux financiers que peuvent représenter une coupe du monde de football, il ne faut pas s'attendre de nos joueurs et dirigeants français de tous horizons autre chose que ce que l'on a pu voir. La France refusera de rejouer le match et s'assoira dessus ses valeurs, les siennes étant le fric et rien d'autre.
Lors de la coupe du monde de 2006, les plus hautes autorités du sport et de l'état ont défendu le mauvais geste de Zidane, aujourd'hui elles défendent celui d'Henry!

Souriez bonnes gens nous sommes qualifiés!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: la main de Dieu ^^

Message par vieux singe »

Fonck1 a écrit : cela me suffirait pour le foot!
Accordé!!!!!

Sauf que , dans le cas d'espèce, celà n'aurait rien changé car l'arbitre n'a rien vu et donc n'a eu aucun doute!
je rappelle qu'au rugby, le recours à la video est de la seule initiative de l'arbitre s'il conserve un doute, et souvent après avoir consulté ses arbitres de touche, considérés en l'occurrence comme des assesseurs ou assistants! Seul l'arbitre décide toujours en dernire recours!
Mettre en place un système qui apparaisse concurrentiel aux choix et décisions de l'arbitre , est un non sens sur son rôle et sa responsabilité duement inscrite dans la règle et l'esprit de ce jeu
Le tournure politique et l'intervention officielle de l'Irlande n'est qu'une lamentable pitrerie supplémentaire dans les dérives adjacentes que ce sport génère! Mais ça me rappelle aussi l'intervention du gouvernement espagnol quand le cycliste Induren s'était fait chopé pour dopage, ce que la suite a officiellement démontré et reconnu!
Pitoyable , pas d'autres mots à ces maux du siècle médiatisé et monnayé à l'excès!
Quand à henri, son comportement ne devrait même pas faire partie du débat, d'autant qu'il n'apparait pas, en tout cas pas à moi, que cette faute fut volontaire et délibéré (dailleur terme de droit pénal très clair!)
Reste que toute erreur produit des victimes, en l'occurrence l'irlande, mais surtout l'arbitre , qui perd son aggrément pour continuer sa carrière dans la sérénité, et même, toute activité dans ce domaine!
La france a joué comme une brêle, c'est tout ce qu'on peut lui reprocher, et tout le monde est content de la voir qualifiée, tout en jouant les faux culs de grandeur baffouée!
Oserais-je signaler aussi l'intervention hier soir chez tadéi, du philosophe Finkel kraut pour Villipender Henri de ne pas s'être dénoncé!! Comme quoi, on peut philosopher très haut et être aussi con que les plus bas! Qu'esce qu'il vient foutre dans ces diatribes de comptoir!!!
ça sera mon dernier d'humeur :amour88 :amour88 :amour88
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »