dinosaure a écrit :
Voici Vera islamologue de haut niveau et imam "caché" qui va nous expliquer quel nombre de minaret est acceptable.
Pour les gros cons racistes, on connait déja la réponse...
J'ai l'impression que tu fais la confusion entre la réaction basique de "gros cons racistes" (et dans ce cas je peux te promettre qu'on peut y mettre une majorité de Français), avec celle qui consiste à mettre des gardes fous à la politisation de l'Islam, telle qu'on la voit apparaître chez nous, mais aussi en Angleterre et en Hollande.
Et quand je parle de politisation, elle peut aller jusqu'au fondamentalisme le plus extrême, qui il ne faut pas le nier se développe de plus en plus dans les pays que je viens de citer.
L'Islam en lui même n'a rien de dangereux, c'est l'instrumentalisation qui en est faite qui pose problème, et c'est là ou ça devient politique, donc dangereux, car on en connait la finalité qui est d'imposer la Charia dans leur communauté, ce qui est bien évidemment complètement inacceptable dans nos sociétés occidentales, et totalement contraire à nos valeurs.
Les minarets sont des signes ostentatoires au même titre que le voile ou la burka, on ne peut les interdire en France car ce n'est pas prévu dans notre constitution, c'était d'ailleurs la même chose en Suisse avant ce référendum.
Et si on parle simplement d'esthétisme, il faudra m'expliquer pourquoi on ne peut construire un temple Boudhiste dans nos villes, pourquoi le temple de Castellanne a dû être partiellement démoli, en fin pourquoi nos ne pouvons construire un chalet savoyard en Bretagne ou en Provence.
Soyons cohérents avant de brandir à tout crins le spectre du racisme, comme on en a pris la déplorable habitude.