les minarets aux urnes en Suisse

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

Roll a écrit :l'appel à la prière à partir de cette 'tour" est interdit en France et à peu près partout en Europe (sauf peut être au Kossovo ou en Albanie).
Donc, du coup, l'utilité du minaret dont c'était la fonction spécifique devient inutile voire caduque, non?
Ah bon? ya une loi pour ca? tiens donc...j'aimerais bien la connaître.

je rajouterais que des imams sont formé par l'église catholique pour prêcher dans le respect de la laïcité.les choses avancent,c'est long,mais ca avance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13402
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par véra »

stephane06 a écrit : Je pose directement la question à Roll, :lol:

Quelle serait ta réaction face à l'édification d'un temple bouddhiste dans ta ville?

En suivant ta logique sur les signes ostentatoires, il faudrait alors supprimer les églises, cathédrales et tout édifices à consonance religieuse.



Et si on construisait un immense minaret à côté de la cathédrale Notre-Dame? Le paysage serait magnifique.....! :icon_winks: :icon_winks:
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par mum401 »

stephane06 a écrit : Je pose directement la question à Roll, :lol:

Quelle serait ta réaction face à l'édification d'un temple bouddhiste dans ta ville?

En suivant ta logique sur les signes ostentatoires, il faudrait alors supprimer les églises, cathédrales et tout édifices à consonance religieuse.
On ne parle pas d'édification de lieu de cultes justement !mais d'un truc en plus au dessus et qui n'est pas primordial mais qui est trés connotateur donc pourquoi vouloir absolument rajouter des trucs là ou ça se passé correctement et discrétement pour chacun ?

Le respect des autres c'est aussi ne pas heurter à tous bout de champs leur espace vital. Ils ont les mosquées, nous les églises les autres les temples, voilà on en reste là.
Image
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par capitaine »

Le danger est qu'au nom de la laïcité, et de la lutte contre les signes ostentatoires ( minarets, burqas etc..)
on devienne intégristes, ce qui amènerait à une uniformisation culturelle forcée, et je ne parle pas de nos libertés affectées.
Moi je n'en veux pas.
je suis pour lutter contre les conneries d'où qu'elles viennent, pied à pied, de façon républicaine.
Là le débat nous amène à oublier les nuances.
Une qu'on a oublié, c'est que certains partis politique en Suisse, se refont une santé avec des questions dont ils se foutent des conséquences.
QUi accepte l'islamisme intégriste ? en définitive pas grand monde...

je lis Vera avant de poster et je me dis : pensée caricaturale...qui ne sert en tout cas qu'à exciter les religions concernées..rien d'autre , ca ne fait rien avancer
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par mum401 »

Le danger est qu'au nom de la laïcité, et de la lutte contre les signes ostentatoires ( minarets, burqas etc..)
on devienne intégristes, ce qui amènerait à une uniformisation culturelle forcée, et je ne parle pas de nos libertés affectées.
Moi je n'en veux pas. (de Gécko)

Ca c'est trés vrai ! on en prend d'ailleurs le chemin lorsqu'on interdit tout les petits signes(bijoux entre autre :D ) extérieurs...
Image
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe »

Donc , suite à ma demande, Monsieur Roll a bien éclairé sa lanterne, certes plus que la mienne qui s'est définitivement éteinte!
Car c'est faire preuve d'un grand optimisme ( peut être naïveté! rassurante?)que de limiter ces stratégies politico-religieuses, à de grands voyous criminels! C'est un peu comme ceux qui préféraient parler de la pathologie personnelle d'Hitler pour dédouanner l'ensemble des son "environnement "!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant, il avait bien ouvert le sujet mais j'ai peur qu'il soit déjà un peu rétéci!
N'ayant plus de décodeur en magasin, Je confirme donc mon incompétence à ce niveau :content2

Bonne route :idea:
Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Steph »

mum401 a écrit : Le danger est qu'au nom de la laïcité, et de la lutte contre les signes ostentatoires ( minarets, burqas etc..)
on devienne intégristes, ce qui amènerait à une uniformisation culturelle forcée, et je ne parle pas de nos libertés affectées.
Moi je n'en veux pas. (de Gécko)
Moi non plus, à condition que la religion reste dans le cadre privé et respecte le principe de la laïcité.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par anakin »

Vous en avez surement déjà parlé mais si on supprime les minarets, on supprime aussi les clochers qui ne servent à rien.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124632
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par tisiphoné »

anakin a écrit : Vous en avez surement déjà parlé mais si on supprime les minarets, on supprime aussi les clochers qui ne servent à rien.
et pourquoi ?
tu parles pour la suisse ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par anakin »

tisiphoné a écrit : et pourquoi ?
tu parles pour la suisse ?
Ben oui, si les suisses ne veulent pas de minarets, ils ne veulent pas de clochers non plus.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124632
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par tisiphoné »

anakin a écrit : Ben oui, si les suisses ne veulent pas de minarets, ils ne veulent pas de clochers non plus.
ils ont encore le droit d'avoir des préférences , mais tout cela est bien hypocrites en fait ^^
soit on n'accepte pas de musulmans sur son beau pays , mais faut être clair , et énoncer les raisons
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par anakin »

Pas de problèmes, oui ils ont le droit d'avoir une préférence. mais les pays musulmans du golfe ont aussi le droit dans ce cas éventuellement de retirer leurs billes des banques suisses.
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par capitaine »

anakin a écrit : Pas de problèmes, oui ils ont le droit d'avoir une préférence. mais les pays musulmans du golfe ont aussi le droit dans ce cas éventuellement de retirer leurs billes des banques suisses.
pourquoi on doit opposer fric et minaret ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par anakin »

Bah il semblerait que les suisses ne veulent pas voir la religion musulmane. Mais les suisses aiment l'argent des musulmans. En gros, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Désolé, moi je ne vois pas le problème ainsi. Si les musulmans sont néfastes alors tous ce qui se rapproche des musulmans ou à un rapport avec eux l'est aussi.
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par capitaine »

anakin a écrit : Bah il semblerait que les suisses ne veulent pas voir la religion musulmane. Mais les suisses aiment l'argent des musulmans. En gros, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Désolé, moi je ne vois pas le problème ainsi. Si les musulmans sont néfastes alors tous ce qui se rapproche des musulmans ou à un rapport avec eux l'est aussi.
c'est le problème des clichés qui mène à n'importe quoi..
Les Musulmans ne sont pas néfastes..
Ce sont les excès qu'il faut combattre.
C'est un parti extrême qui a pondu ce vote,et ce vote, a le résultat qu'il a..
Finalement tout est concentré sur la Suisse, alors que la globalité du monde est ailleurs..
On se restreint à penser Suisse et son vote..
Bof !
Chez nous il faut qu'on veille , à ce que les politiques n'embrayent pas dans la mode Suisse, pour assurer leur élection..
le premier qui fera le geste, est mort pour moi....Xavier Bertrand l'est déjà...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »