les minarets aux urnes en Suisse

Répondre
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par cyrus »

tisiphoné a écrit : il a dit quoi le président ?
"c’était l’illustration que les gens, en Suisse comme en France, ne veulent pas que leur pays change, qu’il soit dénaturé. Ils veulent garder leur identité. Selon l’analyse du Président, les Français ne veulent pas voir des femmes en burqa dans la rue mais cela ne veut pas dire qu’ils sont hostiles à la pratique de l’islam"
Image
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124617
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par tisiphoné »

cyrus a écrit : "c’était l’illustration que les gens, en Suisse comme en France, ne veulent pas que leur pays change, qu’il soit dénaturé. Ils veulent garder leur identité. Selon l’analyse du Président, les Français ne veulent pas voir des femmes en burqa dans la rue mais cela ne veut pas dire qu’ils sont hostiles à la pratique de l’islam"
seulement en Suisse , on va te rétorquer que c'est à l"initiative de l"UDC
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Steph »

Roll a écrit :
Alors que l'europe est l'avenir, ca existe encore les nationalistes??? :XD: :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Patrick_NL »

stephane06 a écrit : Alors que l'europe est l'avenir, ca existe encore les nationalistes??? :XD: :XD:
Merci de citer celui qui a ecrit cela .C'etait une reponse a mon poste, pas ma phrase
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

cyrus a écrit : "c’était l’illustration que les gens, en Suisse comme en France, ne veulent pas que leur pays change, qu’il soit dénaturé. Ils veulent garder leur identité. Selon l’analyse du Président, les Français ne veulent pas voir des femmes en burqa dans la rue mais cela ne veut pas dire qu’ils sont hostiles à la pratique de l’islam"
Toujours la peur du politiquement incorrect. Les gens ne sont plus capables d'exprimer leur opinion, de peur de passer pour des fachos.
Le simple fait aujourd'hui de demander la simple application des lois de la république, vous fais passer pour un dangereux fasciste.
Cette société marche sur la tête et persiste, ça devient grave....
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

stephane06 a écrit : Je pose directement la question à Roll, :lol:

Quelle serait ta réaction face à l'édification d'un temple bouddhiste dans ta ville?

En suivant ta logique sur les signes ostentatoires, il faudrait alors supprimer les églises, cathédrales et tout édifices à consonance religieuse.
Dis moi déjà si tu as déjà vu l'ombre d'un temple bouddhiste en ville, moi pas, et on ne risque pas d'en voir de sitôt, fais moi confiance.
Pourquoi? Parce que si on leur refuse un permis de construire, combien seront-ils à manifester?
Combien de vitrines brisées, de voitures et de magasins brûlés? You understand?
Ensuite, je te rappelle, au cas où ça t'aurait échappé, que nous sommes dans un pays qui a une tradition séculaire Judéo-Chrétienne.
Et ce n'est pas parce qu'une nouvelle culture, venue d'autre continents, s'installe chez nous qu'on va rayer d'un coup vingt siècles d'histoire.
Pose toi plutôt la question de la tronche que feraient nos amis maghrébins ou arabes, si on allait édifier des centaines d'églises chez eux, ce qui ne peut être d'ailleurs que pure fiction, dans des sociétés islamiques et intolérantes sur la religion.
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

Fonck1 a écrit : Ah bon? ya une loi pour ca? tiens donc...j'aimerais bien la connaître.
Avec un peu de retard, voici un extrait qui t'éclairera, désolé, je n'ai pas le courage d'aller fouiller dans le dédale des lois de la république!

De toutes façons, les minarets n'ont pas besoin d'être très élevés en France puisqu'ils sont privés de leur fonction principale: l'appel à la prière.
En effet, la pratique est interdite par la loi en France, et plus largement en Europe. «L'appel à la prière ne se fait qu'à l'intérieur de la mosquée, pas à l'extérieur», explique Azzedine Gaci. Dans la future Grande Mosquée de Marseille, le minaret diffusera un signal lumineux pour compenser l'absence de muezzin.


Pour info, le muezzin c'est un peu le sonneur de cloches de nos églises qui grimpe là haut pour appeler les fidèles à la prière.
Le minaret de Casa faisant 200m de hauteur, je vous laisse imaginer la performance sportive du muezzin, j'espère pour lui qu'ils ont prévu l'ascenseur. :XD:

http://www.slate.fr/story/13881/en-fran ... profil-bas
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

vieux singe a écrit : Donc , suite à ma demande, Monsieur Roll a bien éclairé sa lanterne, certes plus que la mienne qui s'est définitivement éteinte!
Car c'est faire preuve d'un grand optimisme ( peut être naïveté! rassurante?)que de limiter ces stratégies politico-religieuses, à de grands voyous criminels! C'est un peu comme ceux qui préféraient parler de la pathologie personnelle d'Hitler pour dédouanner l'ensemble des son "environnement "!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant, il avait bien ouvert le sujet mais j'ai peur qu'il soit déjà un peu rétéci!
N'ayant plus de décodeur en magasin, Je confirme donc mon incompétence à ce niveau :content2

Bonne route :idea:
Ta lanterne semble manquer singulièrement de carburant (et de comburant également), d'autre part, j'aimerais que tu m'explique en quoi je suis un peu "rétéci", et surtout l'origine étymologique de ce mot... :roll:
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

BASTOS95 a écrit : ramanen a raison la haine anti juive a commencé comme sa!
toutes les semaines on a le droit a une polémique sur l'islam ou on met tous les musulmans dans
le meme paquet!
et non l'islam nous impose rien! paris 16 je connais énormément de musulmans j'ai beaucoup d'amis
pratiquant mais il m'emmerde pas avec leur religion!
d'ailleurs je serais bien triste si j'étais plus invité a mangé par la maman de mes pote ou si on m'offrais pas
des petites pâtisseries après les fêtes!
franchement vous n'avez que des fantasmes et des clichez sur ces gens vous aitent ignorant donc vous n'aimez pas....
la première choses qu'ils font pendant leurs fêtes c'est,
offrir a mangé leurs spécialité partage générosité et tolérance avec les autres qu'ils soit juifs chrétiens ou athée
il y a une minorité d'extrémistes comme il y en a dans toute les religions et le fait d'avoir un minaret avec sa mosquée c'est symbolique sa a rien d'extrémiste
c'est comme si nos église n'avait pas de clocher !
et au Maghreb nos église sont respecté et les cloche sonne!
ici l'appelle a la prière est interdite et sa fait 85 ans que la mosquée de paris a été construite les musulmans on toujours respecté cette lois...
il n'y a jamais eu un appel a la prière c'est juste symbolique....
alors qu'es qu'on va encore allez les emmerdé franchement ya d'autre problème dans ce pays mais on vous les caches avec des sujets pareille
qui font qu'une seul chose stigmatisé encore plus une population diabolisé pour des fins électorale!
et y réveillé des haines et un racisme primaire tout les problèmes de ce pays sont de leurs fautes...
comme en Allemagne dans les année 30 tout étais de la fautes des juifs! sa a commencé doucement comme sa.
a quand le retour des skined dans paris? SA FERAS PLAISIR A CERTAIN ICI
Salut Stosba! Au moins ton discours ne varie pas d'un forum à un autre, l'avatar non plus d'ailleurs! :XD:
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par capitaine »

Roll a écrit : Toujours la peur du politiquement incorrect. Les gens ne sont plus capables d'exprimer leur opinion, de peur de passer pour des fachos.
Le simple fait aujourd'hui de demander la simple application des lois de la république, vous fais passer pour un dangereux fasciste.
Cette société marche sur la tête et persiste, ça devient grave....
je ne vois pas le rapport entre les lois de la République et le politiquement correct.
Il n'y a pas dans nos lois, de termes qui appellent au fascisme ou au racisme..mois j'aime mes lois républicaines..
Quand Sarkozy dit que les gens ne veulent pas en France comme en Suisse que ca change..déjà il se prend à son compte le vote
Suisse , et à quel titre ..va savoir ? Mais il oublie que la France EST LAIQUE, donc où est le problème ?
J'aimerais qu'on l'écrive noir sur blanc.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

BASTOS95 a écrit : pfff prend pas tes rêves pour des réalité

mdr ce qui est politiquement correct en ce moment c'est foutre tous les musulmans dans le meme pagné
et crée une polémique chaque semaine les concernant.

les haineux frustré et racistes primaire après ce vote des suisses sortent de leurs silence pour hurlé leurs haine des autres.
C'est à dire grosso modo, 75% des Européens.... :XD:
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

GECKO a écrit : je ne vois pas le rapport entre les lois de la République et le politiquement correct.
Il n'y a pas dans nos lois, de termes qui appellent au fascisme ou au racisme..mois j'aime mes lois républicaines..
Alors n'a pas la même lecture, et surtout on ne mesure pas de !a même façon l'hypocrisie ambiante qui se déroule autour de tout ça.
Prends simplement l'exemple de la Police qui n'ose plus interpeller dans certains milieux, par crainte de retour de bâton.
Et pourtant ils ne veulent qu'appliquer, si c'était possible ces lois républicaines que tu aimes tant, autant que moi, sois dit en passant!
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par capitaine »

Roll a écrit : Alors n'a pas la même lecture, et surtout on ne mesure pas de !a même façon l'hypocrisie ambiante qui se déroule autour de tout ça.
Prends simplement l'exemple de la Police qui n'ose plus interpeller dans certains milieux, par crainte de retour de bâton.
Et pourtant ils ne veulent qu'appliquer, si c'était possible ces lois républicaines que tu aimes tant, autant que moi, sois dit en passant!
là il faut juste demander aux politiques de se mouiller, au lieu de faire du clientélisme
si la Police n'intervient pas c'est qu'elle a des ordres.., ce n'est pas moi qui les donne..
mais je ne vois pas le rapport avec les minarets..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par paris16 »

GECKO a écrit : .
Il n'y a pas dans nos lois, de termes qui appellent au fascisme ou au racisme...
vous n'étes pas fatigué de mettre ces mots à toutes les sauces, dans toutes vos tirades et bien souvent sans justifier quoi que ce soit....Vouloir tout simplement conserver nos racines qui nous viennent de nos ancêtres , il n'y a rien de fascisant la dedans et ne pas vouloir adopter celles qui nous viennent de l'extérieur, n'a rien d'infamant
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Barbapoutre »

paris16 a écrit : vous n'étes pas fatigué de mettre ces mots à toutes les sauces, dans toutes vos tirades et bien souvent sans justifier quoi que ce soit....Vouloir tout simplement conserver nos racines qui nous viennent de nos ancêtres , il n'y a rien de fascisant la dedans et ne pas vouloir adopter celles qui nous viennent de l'extérieur, n'a rien d'infamant
Je crois que vous devriez relire le fil avant de porter un jugement! :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »