Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 3

Verrouillé
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par capitaine »

vieux singe a écrit :
Moi,mauvais béni oui oui!
Mais battre de l'aile, n'est pas toujours la fin!
un oui-dire!
Au pas de Loi :!: :!: :f_fr: :f_fr:
Nooon ??!! :shock:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Excusez moi mais je ne vous suis plus. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vieux singe a écrit : Mais puisque j'vous l'dis :arrow:
la oi, tremplin du barbu!! :idea:
Même un singe comprend ça :!: :!: :!: :!:
+1

j'ai entendu un islamiste radical revendiqué, norvégien une fois,dire aux reporters de canal plus:votre problème,c'est que vous n'êtes plus croyants.la laïcité,c'est bon pour nous,pas pour vous!
avant vous vous défendiez avec la religion,et la,pas de partage!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : norvégien une fois,
Un belge donc ? :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Un belge donc ? :content79 :content79 :content79
pitin ces immigré,yen a partout :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

clint a écrit : Excusez moi mais je ne vous suis plus. :shock:
Moi, je vous excuse, ne suivez pas n'importe qui sur n'imprte quoi!
C'est ça la laïcité!
Enfin, j'me comprend, j'me comprend!!!!!!!!!
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

vieux singe a écrit : Enfin, j'me comprend, j'me comprend!!!!!!!!!
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que je suis le seul à comprendre en moyenne une phrase sur quatre de cet intervenant ? :shock:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

dinosaure a écrit : Est-ce que je suis le seul à comprendre en moyenne une phrase sur quatre de cet intervenant ? :shock:
Oui, au mieux!
Enfin, le seul qui l'avoue!
Votre authenticité me brise le coeur!
Y a juste votre miroir qu'est pas très clair (j'vous expliq'rai, j'vous expliqu'rai!!)

Les autres sont d'une courtoisie exemplaire!
Merci à tous! :amour88 :amour88 :amour88 :amour88
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Est-ce que je suis le seul à comprendre en moyenne une phrase sur quatre de cet intervenant ? :shock:
Ben, perso, je vote UMP alors.... :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vieux singe a écrit :
Les autres sont d'une courtoisie exemplaire!
Merci à tous! :amour88 :amour88 :amour88 :amour88
oui je vous comprends bien! et merci de vos participations! je me suis même laissé dire que certaines femmes étaient pliées de rire a vos écrits très fins! :lol: :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Burqa - Besson prend les devants
Le ministre de l’Immigration, favorable à une loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public, est partisan de la ligne dure. Une vision que ne partage pas le reste du gouvernement.

Un succès populaire. La commission parlementaire sur le port du voile intégral suscite l’intérêt des Français : 80.000 connections ont été comptabilisées sur le site de visionnage des vidéos qui retracent les auditions. Celle d’hier à l’Assemblée nationale ne devrait pas faire exception. Après avoir entendu quelque 175 personnes de tous horizons – religieux, juridique, ou associatif –, la commission présidée par le communiste André Gérin a invité le gouvernement à s’exprimer. Délégué par le premier ministre François Fillon, Brice Hortefeux (Intérieur), Xavier Darcos (Travail) et Eric Besson (Immigration) ont tour à tour pris la parole dans la salle Lamartine.

« La parole du gouvernement est une », a prévenu Xavier Darcos en préambule. Pourtant, des dissensions se sont fait jour entre le ministre du Travail et son collègue de l’Immigration. Partisan de la ligne dure prônée par les parlementaires UMP, au premier rang desquels, Jean-François Copé, Eric Besson a soutenu la nécessité de légiférer contre le port de la burqa dans l’espace public. « Je considère que refuser le voile intégral, c’est respecter l’islam et c’est montrer au monde que notre République à une vision moderne de cette religion », a-t-il justifié.
[CRT Picardie[campagne]]

Sans attendre les conclusions de la commission, qui seront rendues fin janvier, le ministre de l’Immigration a décidé de prendre les devants. « Pour la délivrance des cartes de résidents de dix ans, je vais indiquer au préfet que le port du voile devra constituer un motif de rejet de la demande, a-t-il annoncé. Concernant l’accueil des ressortissants étrangers sur notre territoire, je vais renforcer la formation aux valeurs de la République. » Il a aussi souhaité que le port de la burqa soit assimilé, dans la loi qu’il appelle de ses vœux, « a un manquement aux obligations contenues dans les contrats d’accueil et d’intégration, susceptibles de s’opposer à la délivrance ou au renouvellement du titre de séjour ».

Une ligne radicale que ne partagent pas les autres membres du gouvernement. Après avoir évoqué le risque d’anti-constitutionnalité de la loi, qui pourrait également être épinglé par la commission européenne des droits de l’homme, Brice Hortefeux a fait part de sa préférence pour une résolution parlementaire. Non normative et donc moins contraignante, celle-ci s’apparenterait à une déclaration d’intention pour rappeler l’attachement des Français aux valeurs et pratiques républicaines. Auteur de la loi contre le port du voile à l’école, Xavier Darcos, a affiché la même inclination. « La prudence me paraît légitime, a-t-il soutenu. La question de la laïcité ne se pose pas dans les mêmes termes que pour l’interdiction du port du voile à l’école. Ici, ce n’est plus la question de la protection de la liberté individuelle qui se pose, mais celle de sa restriction. » Il reste un mois à la commission pour trancher cette épineuse question.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ou comment la France en interdisant un vêtement et en restreignant les liberté individuel et la liberté de culte ce mais au même niveau que les talibans ....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Rananen a écrit : ou comment la France en interdisant un vêtement et en restreignant les liberté individuel et la liberté de culte ce mais au même niveau que les talibans ....

Tu en dis des conneries !!! haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :

Tu en dis des conneries !!! haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395
Kler. :content85
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Rananen a écrit : ou comment la France en interdisant un vêtement et en restreignant les liberté individuel et la liberté de culte ce mais au même niveau que les talibans ....
Restreinte des libertés, d'accord dans une certaine mesure, mais interdire la burka ou tout autre "voile intégrale" n'est pas un atteinte à la liberté de culte puisque ce n'est pas préconisé par le Coran.

Tiens, pour rire : certains disent que l'on ne peut interdire la burka sous prétexte que cet "habit" est lié à une religion. Admettons que ma religion me dicte de me ballader à poil (et il semble que ça existe réellement en Inde), aurai-je le droit de me promener nu si on autorise la burka ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »