Pensez-vous que Quick ait eu raison de penser à cette part de marché , ou cette proposition "clientéliste" ne va servir qu'à exacerber le communautarisme ?Quick se met au halal
Après de nombreuses petites entreprises familiales de restauration rapide, Quick est la première grande enseigne du secteur à proposer des hamburgers respectant le rite musulman.
Quick se met au hamburger halal. Depuis le 30 novembre, l’enseigne de restauration rapide propose des produits qui respectent le rite musulman dans huit de ses restaurants* franchisés en France. L’initiative a été lancée en toute discrétion. Et pour cause : il ne s’agit que d’un test pour six mois.
Dans les établissements concernés, tous les sandwichs sont réalisés avec de la viande halal.
Leur goût est exactement le même que d’habitude, sauf que le boeuf a été égorgé tête tournée vers La Mecque par un sacrificateur agréé. Et pour les recettes comportant du bacon, le porc a été remplacé par de la dinde fumée. Les clients qui doutent de la provenance des viandes peuvent réclamer le classeur mis à leur disposition aux caisses, dans lequel figurent tous les certificats.
Quick halal, ou le respect des rites Musulman
- tisiphoné
- Administrateur
Quick halal, ou le respect des rites Musulman
- Fonck1
- Administrateur
Re: Quick halal, ou le respect des rites Musulman
comme si ca empêchait les musulmans de manger du quick avant,z'avaient qu'a prendre un hamburger au poulet :roll:
de toute manière,quand ils verront que ca leur coute plus cher que les normaux ,ils arrêteront
de toute manière,quand ils verront que ca leur coute plus cher que les normaux ,ils arrêteront
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
J'ai entendu très récemment le patron de Mac Donald sur une radio, qui disait qu'il ne s'y mettrait pas avec comme argument que chacun pouvait trouver ce qui lui convient chez Mac do.
Ceci explique peut-être cela. :roll:
Ceci explique peut-être cela. :roll:
- capitaine
- Posteur Titanesque
Il y a des boutiques hallal, des boutiques pour végétariens, des boutiques casher, etc...
Quelle différence avec le fait que ce soit Quick ou Mac, qui vende celà ?
Je crois qu'on est encore une fois coincés par un symbôle..., qui est Quick dans ce cas là...
Mais je n'ai pas d'avis tranché là dessus...
Quelle différence avec le fait que ce soit Quick ou Mac, qui vende celà ?
Je crois qu'on est encore une fois coincés par un symbôle..., qui est Quick dans ce cas là...
Mais je n'ai pas d'avis tranché là dessus...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
une chaine de restauration va proposer un produit ciblé et adapter à une partie de sa clientèle. franchement je vois pas où il y a matière à débat, c'est le b-a ba de la restauration que d'adapter ses cartes à sa clientèle, ou de chercher à en attirer une nouvelle.
pour éviter de sombrer dans le communautarisme, il faut déjà commencer par cesser de s'inventer des sujets de crispation qui n'en sont pas ou de toujours aller chercher le petit truc qui pourrait éventuellement le devenir.
pour éviter de sombrer dans le communautarisme, il faut déjà commencer par cesser de s'inventer des sujets de crispation qui n'en sont pas ou de toujours aller chercher le petit truc qui pourrait éventuellement le devenir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur TOP VIP
C'est bin vrai -
Pourquoi vend-on des falafels Rue des Rosiers ????
1) Couleur locale
2) en souvenir du film les Aventures de rabbi Jacob
3) c'est un commerce comme un autre
Pourquoi vend-on des falafels Rue des Rosiers ????
1) Couleur locale
2) en souvenir du film les Aventures de rabbi Jacob
3) c'est un commerce comme un autre
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
Du moment que Quick ne serve pas de viande hallal dans tous ses produits...et puis j'm'en fous je n'y mets jamais les pieds.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Moi j'ai une autre question :
Qu'est-ce que ça peut bien faire aux non-musulmans ou aux non-juifs que la société Tartempion propose des produits halall ou casher pour rafler une part de marché ?
Vous voulez revenir à l'économie administrée à la soviétique ?
Déja que le fast-food n'est pas de la gastronomie, je sens un parfum nauséabond s'exhaler de ce fil.
Buvons plutôt un coup: http://www.wyyne.com/
Qu'est-ce que ça peut bien faire aux non-musulmans ou aux non-juifs que la société Tartempion propose des produits halall ou casher pour rafler une part de marché ?
Vous voulez revenir à l'économie administrée à la soviétique ?
Déja que le fast-food n'est pas de la gastronomie, je sens un parfum nauséabond s'exhaler de ce fil.
Buvons plutôt un coup: http://www.wyyne.com/
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
ouiouiouii,t'as raison dino.
a part ce coté communautariste qui court toujours....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Quel côté communautariste ?Fonck1 a écrit : ouiouiouii,t'as raison dino.
Tu veux obliger tout le monde à manger et boire la même chose ?
Ce n'est même plus l'URSS de Brejnev c'est la Chine de Mao.
- Fonck1
- Administrateur
c'est juste ce coté:ben on va faire spécial parce que certains sont spéciaux.au nom du fric faut dire...dinosaure a écrit : Quel côté communautariste ?
Tu veux obliger tout le monde à manger et boire la même chose ?
Ce n'est même plus l'URSS de Brejnev c'est la Chine de Mao.
- Steph
- Fan d'Inter
Bah, KFC importe ses poulets des états unis lavés à la javel. Alors un Quick hallal...
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est pour la communauté des manges-merde.stephane06 a écrit : Bah, KFC importe ses poulets des états unis lavés à la javel. Alors un Quick hallal...
- Fonck1
- Administrateur
cela dit,un pote a moi m'a filé des plans pour de la bouffe hallal,a prix pas cher,les merguez,c'est super,mais la cote de boeuf,plus jamais,ca a aucun gout
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben c'est comme la viande casher c'est saigné. Pour les viandes blanches ça importe peu mais pour les viandes rouges effectivement c'est pas terrible.Fonck1 a écrit : cela dit,un pote a moi m'a filé des plans pour de la bouffe hallal,a prix pas cher,les merguez,c'est super,mais la cote de boeuf,plus jamais,ca a aucun gout
D'un autre côté, avant l'invention du réfrigérateur c'était une manière de conserver la viande plus longtemps par temps chaud et, de toute façon, elle était rarement grillée (because parasites).