elle fugue à 14 pour un tour du monde

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

elle fugue à 14 pour un tour du monde

Message par tisiphoné » 22 décembre 2009 07:52

Laura Dekker, une jeune Néerlandaise de 13 ans, voulait commencer en septembre un tour du monde à la voile en solitaire, mais un tribunal saisi par les services de protection de la jeunesse a mis son projet entre parenthèses vendredi.
Le tribunal pour enfants d’Utrecht (centre des Pays-Bas), qui a placé Laura sous "assistance éducative temporaire" pour deux mois, a estimé que son "développement psychologique et sa santé pouvaient courir un risque si elle partait bientôt"
L'adolescente de 14 ans vivait avec son père près d’Utrecht et avait pris la mer "pour échapper aux médias" selon son avocat.
Son retour est prévu, par avion... selon les autorités...

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: elle fugue à 14 pour un tour du monde

Message par Barbapoutre » 22 décembre 2009 17:54

tisiphoné a écrit : Laura Dekker, une jeune Néerlandaise de 13 ans, voulait commencer en septembre un tour du monde à la voile en solitaire, mais un tribunal saisi par les services de protection de la jeunesse a mis son projet entre parenthèses vendredi.
Le tribunal pour enfants d’Utrecht (centre des Pays-Bas), qui a placé Laura sous "assistance éducative temporaire" pour deux mois, a estimé que son "développement psychologique et sa santé pouvaient courir un risque si elle partait bientôt"
L'adolescente de 14 ansvivait avec son père près d’Utrecht et avait pris la mer "pour échapper aux médias" selon son avocat.
Son retour est prévu, par avion... selon les autorités...
Pour l'âge, on ne sait pas trop ! Eh?

Et son père qu'est ce qu'il dit? De toute façon force reste à la loi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 22 décembre 2009 20:46

A peine arrivee, elle a ete interrogee par les autorites et le tribunal d'Utrecht a decide de sieger des cette apres midi pour envisager un retrait de l'autorite parentale au profit d'une famille d'acceuil ( Het Parool, cette apres midi).Des que je connaitrais la decision des juges, je posterai.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 22 décembre 2009 21:40

Het Parool ce soir.Le tribunal a rejete les demandes des avocats de la jeune fille et de son pere de la placer sous surveillance 2 mois avant de statuer sur son cas.Le tribunal continue donc a examiner l'affaire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 » 22 décembre 2009 22:11

J'ai lu cette histoire et je m'étais dit avec quels sponsors comptait-elle courrir ? ou était-ce des fonds perso ?
Si ce sont des sponsors l'âge de la gamine devait avoir été invoqué ?
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 22 décembre 2009 22:18

mum401 a écrit : J'ai lu cette histoire et je m'étais dit avec quels sponsors comptait-elle courrir ? ou était-ce des fonds perso ?
Si ce sont des sponsors l'âge de la gamine devait avoir été invoqué ?
Je pense qu'elle aurait realise un reve de son pere ( par personne interposee).Les faits doivent etre serieux pour qu'on l'entende des son arrivee a l'aeroport et que l'on envisage la suppression de l'autorite parentale.

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 » 22 décembre 2009 22:21

Patrick_NL a écrit : Je pense qu'elle aurait realise un reve de son pere ( par personne interposee).Les faits doivent etre serieux pour qu'on l'entende des son arrivee a l'aeroport et que l'on envisage la suppression de l'autorite parentale.
:oops: :combat141 c'est pas invoqué ! mais évoqué qu'il fallait lire :XD:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 décembre 2009 20:24

Volkskrant ce soir.La jeune Laura Dekker autorisee a vivre avec son pere mais avec controle du service de la jeunesse qui lui demande de poursuivre ses etudes et ne'envisage de la laisser faire son tour du monde a la voile dans deux ans.

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 » 23 décembre 2009 20:42

La majorité est à 18 ans comme en France ? on parle toujours de son pére...et sa maman elle est ou ?
En tout cas c'est bien qu'elle est pû rentrer chez elle avec son papa.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 décembre 2009 20:48

mum401 a écrit : La majorité est à 18 ans comme en France ? on parle toujours de son pére...et sa maman elle est ou ?
En tout cas c'est bien qu'elle est pû rentrer chez elle avec son papa.
La majorite est a 18 ans mais le service de la jeunesse qui supervise cette affaire estime qu'a 16 ans, elle pourrait faire son tour du monde.Elle vit avec son pere qui est pour son projet alors que sa mere est contre.Les juges ont accede a sa demande de vivre avec son pere.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »