Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 3

Verrouillé
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

je paraphraserais la phrase de voltaire «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
en disant a ses femmes
"je ne partage pas votre tenue vestimentaire mais je me battrais pour que vous puissiez les portez "

ce débat c'est le dénie de la démocratie , de la liberté individuel , de la liberté de pensez et de la liberté religieuse .

j ai honte pour tout les fascisme qui veulent interdire a ses femmes de pensez et de vivre différemment d eux !
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : Stick, tu dis que la burka n'a rien à voir avec la religion ???????????????????? :shock:
Comment peut-elle avoir un lien avec la religion alors que les "chefs" de cette religion affirment eux-mêmes que leur foi ne parle pas de burqa ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Stick a écrit : Comment peut-elle avoir un lien avec la religion alors que les "chefs" de cette religion affirment eux-mêmes que leur foi ne parle pas de burqa ?

l islam na pas de chef unique comme les catholiques . ca ressemble plus au église chrétienne américain . la liberté d interprétation !

mais le mot liberté n est pas a la mode en ce moment , sauf pour les riche bien sur ....

franchement si le voile intégrale est interdit en France qui peut pensez que cette interdiction s appliquera au femme des milliardaire saoudien venue faire leur emplette sur les champ elisé dans les boutique de luxe ....

les naifs ou les gens de mauvaise foi seulement .
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Ce qui est intéressant, c'est de voir comment certains radicaux se servent des droits de l'homme occidentaux comme bouclier de levier pour essayer d'importer et d'imposer des idées qui vont à l'encontre de nos conceptions traditionnelles.
Le problème n'est pas une question de liberté car certaines femmes musulmanes le porte volontairement mais il est bien culturel. On en revient à la problématique du défaut d'assimilation. Quand on va dans un pays , on prends les codes du pays d'accueil. Si on fait le choix de se distinguer, forcément on est marginalisé.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rananen a écrit : je paraphraserais la phrase de voltaire «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
en disant a ses femmes
"je ne partage pas votre tenue vestimentaire mais je me battrais pour que vous puissiez les portez "

ce débat c'est le dénie de la démocratie , de la liberté individuel , de la liberté de pensez et de la liberté religieuse .

j ai honte pour tout les fascisme qui veulent interdire a ses femmes de pensez et de vivre différemment d eux !

ouai tu pense un peu comme lui...
20 Décembre 2007

AKI, Téhéran, 19 décembre - Un haut religieux musulman iranien, l'hodjatoleslam Gholam Reza Hassani a dit mercredi que les femmes en Iran qui ne portent pas le foulard musulman doivent mourir.

«Les femmes qui ne respectent pas le hijab méritent de mourir avec leurs maris,» a dit Hassani, qui dirige les prières du vendredi de la ville d'Oroumieh, dans la province d'Azerbaïdjan en Iran.

«Je ne comprends pas comment ces femmes qui ne respectent pas le hijab, 28 ans après la naissance de la République islamique, sont toujours vivantes», a-t-il dit.

«Ces femmes, leurs maris et leurs pères doivent mourir», a dit Hassani, qui est le représentant en Azerbaïdjan oriental du Guide suprême iranien l'ayatollah Seyed Ali Khamenei.

Les déclarations d'Hassani interviennent après que deux féministes Kurdes en Iran aient été accusées d’appartenir à un groupe de rebelles armés et de mener des activités subversives menaçant la sécurité de l'Etat.

Ces déclarations et les arrestations semblent présager de nouvelles mesures de répression contre les femmes qui ne respectent pas le code vestimentaire en Iran.
Des milliers de femmes en Iran ont déjà reçu des avertissements cette année pour une "tenue non islamique" comme le port de manteaux courts et cintrés et de petits foulards étriqués.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bister a écrit :
ouai tu pense un peu comme lui...
je propose un échange , que les porteuses volontaires de hijab aillent en Iran , on accueillera avec plaisir celles qui y sont soumises de force :D
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Excellente suggestion, Tisi, et si Rananen veut accompagner celles qui choisissent l'Iran où elles seront libres de se costumer à leur gré, il sera sûrement le bienvenu. :content85
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

max56 a écrit : Ce qui est intéressant, c'est de voir comment certains radicaux se servent des droits de l'homme occidentaux comme bouclier de levier pour essayer d'importer et d'imposer des idées qui vont à l'encontre de nos conceptions traditionnelles.
Le problème n'est pas une question de liberté car certaines femmes musulmanes le porte volontairement mais il est bien culturel. On en revient à la problématique du défaut d'assimilation. Quand on va dans un pays , on prends les codes du pays d'accueil. Si on fait le choix de se distinguer, forcément on est marginalisé.

la culture ce n est que l apport de culture extérieur .

et ce n est en rien contraire au droit de l homme . car la liberté de ses femmes a choisir de porter le voile intégrale est justement la base des droit de l homme . ce qui doit être visée c est ceux qui éventuellement contraigne des femmes a porter un voile ou même autre chose .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Soyez patient la decision du gouvernement sera connue en Janvier.Vue les desaccords entre membres du gouvernement d'une part et les membres de l'UMP d'autrepart, je pense que la decision aboutira aun texte innaplicable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit : ouai tu pense un peu comme lui...
Bister je trouve ce procès d'intention vis à vis de Rana particulièrement ignoble.

Et comme il est déjà dans la ligne de mire de la mod c'est moi qui me dévoue pour te dire que tu as des méthodes de salaud vichinskiste.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit :

!

Le Voltaire que tu cites, n'aurait pas eu le même discourt, face à une femme qui porte une tenue en relation avec sa religion. Lis bien ce grand bonhomme, et tu verras que justement, il se moque des religions, quelles soient catholiques ou musulmanes.
Tu n'approfondis pas assez Rana... :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

dinosaure a écrit : Bister je trouve ce procès d'intention vis à vis de Rana particulièrement ignoble.

Et comme il est déjà dans la ligne de mire de la mod c'est moi qui me dévoue pour te dire que tu as des méthodes de salaud vichinskiste.
:D :D
attend:
"Voltaire"
"j ai honte pour tout les fascisme qui veulent interdire a ses femmes de pensez et de vivre différemment d eux !"

c'est gentil comme plaidoirie, mais bon... les femmes et l'Islam c'est la soumission, transgression = peine de mort, enfin c'est au bon vouloir... tu parles.. de préceptes de libre choix.

sinon la modé, elle me zap pas mal aussi... ce doit être des intégristes :icon_surprise:

"salaud vichinskiste" ? ba tu vois ça passe quand même, si je compte le nombre de grots mots que j'ai reçu en cadeau, je me trouve plutôt laxiste Fuka, les pastilles Vichy je préférerais.

je n'y peu rien, moi, si les faits sont contraires à l'utopie

la religion doit osciller entre l'idéalisme et le pragmatisme, pour se remettre en cause, et échapper à l'intégrisme

Bo.. puis c'est valable aussi pour la politique

Message toléré,mais veuillez ne pas vous écarter du sujet ....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Propos hors sujet - veuillez ne pas vous écarter du sujet - la modération
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

stephane06 a écrit :
Le Voltaire que tu cites, n'aurait pas eu le même discourt, face à une femme qui porte une tenue en relation avec sa religion. Lis bien ce grand bonhomme, et tu verras que justement, il se moque des religions, quelles soient catholiques ou musulmanes.
Tu n'approfondis pas assez Rana... :XD:

Propos hors sujet - veuillez ne pas vous écarter du sujet - la modération
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Hopital d'Aubagne 23/12/2009:

Un homme accompagné de sa femme,voilée, demande a voir un médecin pour une visite médicale .....il insiste pour rester present lors de cette consultation, refus de l'infirmiére.....qui se fait gifler....
L'hopital a porté plainte.

source : Le provencal.com.

Faut il d'autre commentaire ???.....de cette tranche de vie ??
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »