Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par dinosaure »

ah donc il a refusé de serrer la main à une femme mais surtout il l'a revendiqué en mettant en avant une raison religieuse.

Donc, avant d'être un musulman, c'est un con. :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Rananen »

coincetabulle a écrit : ce qui est surréaliste, c'est qu'une personne puisse porter plainte pour un refus de serrer la main ... ça tourne pas un peu à la chasse aux sorcières la ? :icon_hmm:

tout a fait , même si le type est un con , je voie pas pourquoi on l obligerais a serait la main de gens a qui il n a pas envie de le faire .


Veuillez tenir des propos cordiaux sur les forums - la modération
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Patrick_NL »

Rananen a écrit :
tout a fait , même si le type est un con , je voie pas pourquoi on l obligerais a serait la main de gens a qui il n a pas envie de le faire .
Veuillez tenir des propos cordiaux sur les forums - la modération
La liberte de ne pas saluer quelqu'un est une liberte, soit mais assortir ce refus d'une raison religieuse est innacceptable dans la mesure ou la religion n'a pas sa place sur le lieu de travail.
La chasse aux sorcieres? Peutetre mais dans le cas de ces sorcieres la, je ne suis pas gene.Pour le reste les grossieretes ne sont pas indispensables.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Jarod1 »

Si quelqu'un ne veut pas te serrer la main, tu n'as qu'à lui répondre "casse toi pov con !"
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : Si quelqu'un ne veut pas te serrer la main, tu n'as qu'à lui répondre "casse toi pov con !"
C'est precisement ce que Verdonck a fait savoir a l'imam, en y mettant les formes car tous les politiques ne sont pas vulgaires mais l'expulsion a ete effective.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Jarod1 »

Plus sérieusement, j'avoue que cette décision me rend perplexe.

Je ne pense pas que le serrement de main soit légalement organisé ou imposé, en Hollande ou aillleurs.

Dès lors, je ne comprends pas trop l'incursion de l'Etat via la justice dans ce qui me semble exclusivement relever de la sphère privée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : Plus sérieusement, j'avoue que cette décision me rend perplexe.

Je ne pense pas que le serrement de main soit légalement organisé ou imposé, en Hollande ou aillleurs.

Dès lors, je ne comprends pas trop l'incursion de l'Etat via la justice dans ce qui me semble exclusivement relever de la sphère privée.
La sphere privee ne concerne ni le lieu de travail, ni un debat publique.Ce n'est pas le serre de main qui est en cause.Je peux parfaitement refuser de saluer mes collegues, a condition de ne pas le faire au nom de la religion.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Jarod1 »

Oui, j'ai compris ça dans ton exposé, mais disons que je n'adhère pas à ce raisonnement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : Oui, j'ai compris ça dans ton exposé, mais disons que je n'adhère pas à ce raisonnement.
Probablement parceque tu n'es pas une femme victime de ce mepris.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Jarod1 »

Je ne pense pas, je me suis mis à sa place, si on me fait ça en invoquant la religion, je trouverais ça débile mais je ne traiterais pas ce refus de me serrer la main en en appelant à la sanction étatique. Mais par mon propre mépris justement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Barbapoutre »

Je me demande si on verra un jour Valéry Giscard d'Estaing faire un procès à Jacques Chirac ou le contraire, pour avoir évité de se serrer la main? :? :?:

Quant au reste je ne sais pas ce que les religions interdisent ou autorisent en matière de serrage de main?
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : Je me demande si on verra un jour Valéry Giscard d'Estaing faire un procès à Jacques Chirac ou le contraire, pour avoir évité de se serrer la main? :? :?:

Quant au reste je ne sais pas ce que les religions interdisent ou autorisent en matière de serrage de main?
Je ne sais pas non plus ce que les religions prescrivent et je m'en tape mais je suis contre le mepris pour une femme sous le seul prtexte qu'elle est femme.
Pour Chirac. il a deja beaucoup a faire...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Je ne sais pas non plus ce que les religions prescrivent et je m'en tape mais je suis contre le mepris pour une femme sous le seul prtexte qu'elle est femme.
Pour Chirac. il a deja beaucoup a faire...
Remarque, je m'en tape moi aussi .... quelque soit le cas de figure.
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : mais je suis contre le mepris pour une femme sous le seul prétexte qu'elle est femme.
Eh bien comme on dit "tu n'es pas sorti le cul des ronces" :content36

Parce que des gros cons machos qui prennent les femmes pour des sous-hommes il y en a pléthore.

Et il n'y a pas que des musulmans.... :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Amsterdam, refus de serre la main d'une collegue

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Eh bien comme on dit "tu n'es pas sorti le cul des ronces" :content36

Parce que des gros cons machos qui prennent les femmes pour des sous-hommes il y en a pléthore.

Et il n'y a pas que des musulmans.... :content79
C'est pas faux mais est ce une raison pour accepter?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »