Fatwa contre Noel

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Fatwa contre Noel

Message par Patrick_NL »

http://www.spiegel.de/politik/ausland/0 ... ml#ref=top
Cheikh Youssef Al-Kardawi,personnage tres influent du centre de recherches islamiques de Qatar a lance une fatwa contre la celebration de Noel.Il a poursuivi en precisant qu' aucune entreprise de doit vendre des arbres de Noël .
En Egypte, le Président Hosni Mubarak a déclaré le Noël copte une fête nationale. Une situation similaire existe au Soudan, en Syrie, en Palestine et en Irak.
Les declarations de ce Cheik embarassent les gouvernements du Qatar et d'Egypte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Fatwa contre Noel

Message par Barbapoutre »

En même temps les arbres de Noël ce n'est pas chrétien non plus. Alors on s'en tape de sa fatwa. :lol:
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Fatwa contre Noel

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : En même temps les arbres de Noël ce n'est pas chrétien non plus. Alors on s'en tape de sa fatwa. :lol:
Je ne pense pas qu'il faille s'en taper car des fanatiques peuvent agir et c'est bien ce qui embarasse les gouvernements d'Egypte et du qatar.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Fatwa contre Noel

Message par mum401 »

Le pire c'est surtout "la célébration de Noël" !! et effectivement ça doit mettre bien des gens sur le qui-vive. C'est la porte ouverte à n'importe quelle exaction contre les chrétiens en cette période.
Image
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Fatwa contre Noel

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : http://www.spiegel.de/politik/ausland/0 ... ml#ref=top
Cheikh Youssef Al-Kardawi,personnage tres influent du centre de recherches islamiques de Qatar a lance une fatwa contre la celebration de Noel.Il a poursuivi en precisant qu' aucune entreprise de doit vendre des arbres de Noël .
En Egypte, le Président Hosni Mubarak a déclaré le Noël copte une fête nationale. Une situation similaire existe au Soudan, en Syrie, en Palestine et en Irak.
Les declarations de ce Cheik embarassent les gouvernements du Qatar et d'Egypte.
Enfin une saine réaction contre cette lamentable fête commerciale prétexte à beuveries, gras-doublage d'intestin et distribution d'énormes jouets en plastique fabriqués en Chine par des enfants sous-alimentés.

A bas Noël !!

Moi je le trouve sympa ce cheikh !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Fatwa contre Noel

Message par Patrick_NL »

Moi je le trouve sympa ce cheikh !"
Je prefere les cheques qui me permettent les beuveries que tu mentionnes mais pas forcement a Noel qui ne concerne pas le mecreant que je suis.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Fatwa contre Noel

Message par mum401 »

:D là, tu parles du noël de monsieur et madame tout le monde, le sujet est réellement plus épineux :lol:
La célébration dans le sens strict du terme c'est cela que rejette le cheik ! donc pour moi c'est encore intolérance et compagnie !
Image
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Fatwa contre Noel

Message par dinosaure »

C'est l'occasion de rappeler ce texte sublime du regretté P. Desproges :
Noël : Nom donné par les chrétiens à l'ensemble des festivités commémoratives de l'anniversaire de la naissance de Jésus-Christ, célèbre illusionniste palestinien de la première année du premier siècle pendant lui-même.
# Ces festivités sont : Le dîner : généralement frugal ; rillettes, pâté, coup de rouge, poulet froid, coup de rouge, coup de rouge.
# Le messe de minuit : c'est une messe comme les autres, sauf qu'elle a lieu à vingt-deux heures, et que la nature exceptionnellement joviale de l'événement fêté apporte à la liturgie traditionnelle un je-ne-sais-quoi de guilleret qu'on ne retrouve pas dans la messe des morts.
# Le réveillon : d'après les chiffres de l'UNICEF, l'équivalent en riz complet de l'ensemble foie gras - pâté en croûte - bûche au beurre englouti par chaque chrétien au cours du réveillon permettrait de sauver de la faim pendant un an un enfant du Tiers Monde sur le point de crever et le regard innommable de ses yeux brûlants levé vers rien sans que Dieu s'en émeuve, occupé qu'Il est à compter les siens éructant dans la graisse de Noël.
# La remise des cadeaux
# Le déjeuner de réveillon : Ô bûches de Noël, indécents mandrins innervés de pistache infamante et cloqués de multicolores gluances hyperglycémiques, plus douillettement couchées dans la crème que Jésus sur la paille, vous êtes le vrai symbole de Noël.
# La bise à la tante qui pique :
Après avoir vomi son déjeuner, le chrétien reçoit la tante qui pique et la donne à sucer à ses enfants.

(Pierre Desproges - Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis, 1985)
Modifié en dernier par dinosaure le 23 décembre 2009 23:01, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Fatwa contre Noel

Message par Patrick_NL »

mum401 a écrit : :D là, tu parles du noël de monsieur et madame tout le monde, le sujet est réellement plus épineux :lol:
La célébration dans le sens strict du terme c'est cela que rejette le cheik ! donc pour moi c'est encore intolérance et compagnie !
Absolument et c'est pour cela que c'est inquietant. Ce type a 83 ans , je luis souhaite de ne pas passer l'hiver.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Fatwa contre Noel

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : Absolument et c'est pour cela que c'est inquietant. Ce type a 83 ans , je luis souhaite de ne pas passer l'hiver.
Pt'êt qu'il n'avait rien comme cadeau de Noël quand il était petit alors il est aigri ? :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Fatwa contre Noel

Message par paris16 »

tout est maintenant pretexte pour qu'un dégénéré de fanatique tente de nous pourrir la vie.
Quand aura-t-on le courage de les faire taire ainsi que leurs complices ou adeptes et jusqu'à quand va-t-on accepter ce comportement d'anormaux.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leurs pays, mais qu'ils ne viennent pas nous emmerder chez nous.Il serait temps que les soit disant modérés condamnent haut et fort le comportement de ces individus et qu'ils fassent le ménage chez eux!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Fatwa contre Noel

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : C'est l'occasion de rappeler ce texte sublime du regretté P. Desproges :
Noël : Nom donné par les chrétiens à l'ensemble des festivités commémoratives de l'anniversaire de la naissance de Jésus-Christ, célèbre illusionniste palestinien de la première année du premier siècle pendant lui-même.
# Ces festivités sont : Le dîner : généralement frugal ; rillettes, pâté, coup de rouge, poulet froid, coup de rouge, coup de rouge.
# Le messe de minuit : c'est une messe comme les autres, sauf qu'elle a lieu à vingt-deux heures, et que la nature exceptionnellement joviale de l'événement fêté apporte à la liturgie traditionnelle un je-ne-sais-quoi de guilleret qu'on ne retrouve pas dans la messe des morts.
# Le réveillon : d'après les chiffres de l'UNICEF, l'équivalent en riz complet de l'ensemble foie gras - pâté en croûte - bûche au beurre englouti par chaque chrétien au cours du réveillon permettrait de sauver de la faim pendant un an un enfant du Tiers Monde sur le point de crever et le regard innommable de ses yeux brûlants levé vers rien sans que Dieu s'en émeuve, occupé qu'Il est à compter les siens éructant dans la graisse de Noël.
# La remise des cadeaux
# Le déjeuner de réveillon : Ô bûches de Noël, indécents mandrins innervés de pistache infamante et cloqués de multicolores gluances hyperglycémiques, plus douillettement couchées dans la crème que Jésus sur la paille, vous êtes le vrai symbole de Noël.
# La bise à la tante qui pique :
Après avoir vomi son déjeuner, le chrétien reçoit la tante qui pique et la donne à sucer à ses enfants.

(Pierre Desproges - Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis, 1985)
tolérance , mot féminin qui a les sonorités du mot intelligence et comme ci celui précité , tout un chacun n'en est pas pourvu , nous ne pouvons que le constater et le regretter^^
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Fatwa contre Noel

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : tolérance , mot féminin qui a les sonorités du mot intelligence et comme ci celui précité , tout un chacun n'en est pas pourvu , nous ne pouvons que le constater et le regretter^^
http://www.antithese.fr/apprenez-a-detester-noel :XD:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Fatwa contre Noel

Message par Rananen »

paris16 a écrit : tout est maintenant pretexte pour qu'un dégénéré de fanatique tente de nous pourrir la vie.
Quand aura-t-on le courage de les faire taire ainsi que leurs complices ou adeptes et jusqu'à quand va-t-on accepter ce comportement d'anormaux.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leurs pays, mais qu'ils ne viennent pas nous emmerder chez nous.Il serait temps que les soit disant modérés condamnent haut et fort le comportement de ces individus et qu'ils fassent le ménage chez eux!

le qatar c'est pas chez toi , ***Propos Hors sujet et violent supprimés - la modération*** les déclarations de se chek ne sont pas plus grave que certaine intervention de nos politicien sur la burka ou les minaret .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Fatwa contre Noel

Message par véra »

Mon beau sapin, roi des forêts
Que j'aime ta verdure
Quand par l'hiver, bois et guérêts sont dépouillés de leurs attraits
Mon beau sapin, roi des forêts
Tu gardes ta parure
Toi que Noël planta chez nous
Au saint anniversaire...........! :D :D :D :D
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »