stephane06 a écrit : Je ne vois pas en quoi, on est matérialiste dans le fait de faire un cadeau, aussi inutile soit il. :roll:
c est que tu a bien était conditionnez . incapable de trouvez du plaisir autrement qu en consommant .
stephane06 a écrit : Je ne vois pas en quoi, on est matérialiste dans le fait de faire un cadeau, aussi inutile soit il. :roll:
stephane06 a écrit : Tu donnes de l'amour dans une grotte éclairée par des bougies?
Entretemps, c'est une bonne excuse pour ne pas sortir ton fric.Rananen a écrit : c est la différence entre un matérialiste comme toi et un humaniste comme moi . je préfère mes amis et ma famille au cadeau inutile qu il pourrait me faire .
barbara a écrit : Entretemps, c'est une bonne excuse pour ne pas sortir ton fric.
Dans la mienne aussi, ce qui n'empêche pas de choisir avec soin un cadeau qui fera plaisir à l'autre.Rananen a écrit :
dans ma famille le fric n est pas un signe de richesse intérieur , nous nous basons sur des valeur plus humaine .
+1barbara a écrit :
Dans la mienne aussi, ce qui n'empêche pas de choisir avec soin un cadeau qui fera plaisir à l'autre.
Ah ça, ça dépend des familles !Rananen a écrit : les cadeaux de noel c'est pour les mômes . entre adulte je trouve puéril cette obligation de dont tout le monde se fou finalement . le seul vrai cadeau c'est de se retrouvez en famille .
Fonck1 a écrit : +1
barbara a écrit :Dans la mienne aussi, ce qui n'empêche pas de choisir avec soin un cadeau qui fera plaisir à l'autre.