Roselyne Bachelot assignée en référé le 4 janvier 2010
-
- Posteur TOP VIP
Re: Roselyne Bachelot assignée en référé le 4 janvier 2010
bravo ; enfin les citoyens se mêlent de ce qui les regardent -
c'est moins nuche que de radoter sur une burqa (les voilées transportent toutes des bombes....) ou sur une identité dite nationale - on noit le poisson, on coule le vrai débat = l'incapacité gouvernementale à agir dans l'intéret général....
si on laisse la politique aux seules mains des hommes politiques...on n'est pas dans la m.... :content115
ULTIMA NECAT
-
- Posteur DIVIN
Bravo aussi, mais pour ma part ce n'est pas forcément là qu'il faudrait faire des investigations. Bachelot a fait ce qu'elle a cru bon de faire avec les informations à un instant "t". L'instant "t" passé chacun peut mettre son grain de sel et dire comment il aurait fait, lui, dans cette même situation mais en connaissant ce qui n'était qu'un futur pour la ministre.Alogos a écrit :
bravo ; enfin les citoyens se mêlent de ce qui les regardent -
c'est moins nuche que de radoter sur une burqa (les voilées transportent toutes des bombes....) ou sur une identité dite nationale - on noit le poisson, on coule le vrai débat = l'incapacité gouvernementale à agir dans l'intéret général....
si on laisse la politique aux seules mains des hommes politiques...on n'est pas dans la m.... :content115
La connaissantce de l'évolution de cette pandémie.
Alors le jour où on aura des suites pénales aux rapports que fait la cour des comptes pour toutes les dépenses injustifiées ou abusives j'applaudirai des deux mains, mais là, je dis tout au plus c'est bien ... et je ne m'attend pas à grand chose de l'action en justice.
- Fonck1
- Administrateur
est ce vraiment une pandémie?Barbapoutre a écrit :
La connaissantce de l'évolution de cette pandémie.
c'est vrai.mais je crois que ca va être plus compliqué que cela.elle va manger ses crocs.Alors le jour où on aura des suites pénales aux rapports que fait la cour des comptes pour toutes les dépenses injustifiées ou abusives j'applaudirai des deux mains, mais là, je dis tout au plus c'est bien ... et je ne m'attend pas à grand chose de l'action en justice.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Pas toujours non !Fonck1 a écrit : un référé au tribunal,c'est pas sérieux pour toi?
Quel est l'intérêt à agir de cette bande ? A quel titre peut-on assigner personnellement au civil un Ministre qui ne fait qu'agir au nom et pour le compte de l'Etat ? Du grand n'importe quoi avec aucune chance d'aboutir, point barre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
Pouvoir absolu donc...clint a écrit : Pas toujours non !
Quel est l'intérêt à agir de cette bande ? A quel titre peut-on assigner personnellement au civil un Ministre qui ne fait qu'agir au nom et pour le compte de l'Etat ? Du grand n'importe quoi avec aucune chance d'aboutir, point barre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Absolument pas, la responsabilité de l'Etat est mise en cause tous les jours devant des juridictions compétentes pour ce faire, selon des règles procédurales particulières et par des personnes réunissant les conditions légalement prévues pour engager de telles actions.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
N'importe qui peut assigner n'importe qui pour n'importe quoi...à condition d'accepter le risque de se voir condamner aux dépens plus une indemnité dans le cas où l'assignation ne repose sur rien de sérieux.
En terme "technique" on appelle ça "marcher sur les dents du râteau et prendre le manche dans la gueule"
En terme "technique" on appelle ça "marcher sur les dents du râteau et prendre le manche dans la gueule"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin