On pourrait tout de même se poser la question: A quoi ça sert?
Réponse c'est comme les poux ça ne sert à rien.
Enfin ça sert à faire des fonaconneries avec des fonaconistes c'est déjà pas mal!
Apparu en Vendée en 2006, le Front d'opposition à la Nouvelle année - Comité d'action national (ou Fonacon) a prévu de sévir ce soir, en programmant des rassemblements devant seize répliques françaises de la statue de la Liberté, à partir de 22h30. En plus de Paris, Poitiers ou Saint-Étienne, trois communes bretonnes sont concernées: Gourin et Ploeren, dans le Morbihan, et Plaintel, dans les Côtes-d'Armor. L'inscription s'avère obligatoire pour fêter le «non-avènement de 2010», via le site internet http://www.fonacon.net. (Photo DR)
2010 ne passera pas ! 2010 hors service ! La nouvelle année qui s'annonce n'a qu'à bien se tenir. Le Fonacon (Front d'opposition à la nouvelle année-comité d'organisation national) fera tout pour s'y opposer.
Depuis quatre ans, avec l'inlassable patience de ceux qui savent qu'ils ont raison, les membres du FONACON réclament l'abolition de la nouvelle année. Le mouvement est née en Vendée. Il touche aujourd'hui des centaines de fonaconiste mus par une seule idée : « Arrêter le temps ».
...
Encouragés par un message de Barack Obama trouvé dans une bouteille de vodka sur une plage de Noirmoutiers, les militants anti-nouvelle année de toute la France sont invités à se rassembler symboliquement devant les répliques de la statue de la Liberté, oeuvre du sculpteur français Bartholdi.