+1.000.000.000GECKO a écrit : J'ai horreur des théories du complot ( et je me suis içi assez battu pour démontrer le non dynamitage des tours du WTC par la CIA ou autre),
mais force est de constater que l'histoire , ou plutôt la réalité dépasse nos opinions :
FAUX incident du golfe du Tonkin (déclanchant la guerre au Viet Nam avec 2000 000 vietnamiens morts)
FAUX incidents des Sudètes, déclachant la 2eme guerre mondiale avec 50 ou 60 millions de victimes
FAUSSES armes de destruction massives ayant entrainées la mort de centaines de milliers d'Irakiens
j'arrête là la liste car google étant notre ami, il sera plus disert que moi.
Alors tout croire ou ne rien croire, quel est le juste milieu ?
Même si mon expérience ne fait pas de moi le meilleur, elle m'a en tout cas amélioré sur le sujet (et c'est déjà pas mal), et je serais enclin à penser que notre vigilance et notre critique ne doivent pas baisser la garde, et que les égos n'ont rien à faire dans ces débats.
Vérifiable à souhait au musée de l'histoire contemporaine de Berlin, qui après la chute du mur a bien dévoilé des choses très pertinentes sur les vérités historiques relatées par les occidentaux.
Proverbe Africain : "Si les lions avaient eu leurs historiens, les victoires des chasseurs serraient moins glorieuses".