Le bilan très lourd en AFGHANISTAN
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Le bilan très lourd en AFGHANISTAN
En parlant de bilan, il y a eu encore un soldat Français tué aujourd'hui...
3 en 3 jours..
3 en 3 jours..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- GEORGES
- Posteur Titanesque
1er traficant de cocaïne dans le monde CIA pour financer ses opérations secrètes, là encore secret de polichinelle.Fonck1 a écrit : c'est sur que si tu vas pas dans le pays...tu risques pas de l'exploiter.cela dit ca change rien au problème,l'afghanistan et riche et les américains vont pas la bas pour aller cueillir du pavot (qu'encore...vu que ca pousse au yeux et aa la barbe de tout le monde...),ni même pour les burkas.
Greg, Tu ne verras jamais un ricain des organisations habituelles ONG, CIA, NSA et bien d'autres, dans les pays où il n'y a pas de richesses à piler dans le sous sol.
Tu ne verras jamais non plus de révolution pour la liberté et la démocratie chez eux, parce que c'est le seul pays où il n'y ait pas d'ambassade américaine. célebre phrase de Michèlle Bachelet ex présidente du Chili.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Greg
- Posteur Diamant
Il ne faut pas que le dire, il faut le prouver, je n'y crois pas. C'est dur à rentrer............ :roll:GEORGES a écrit : 1er traficant de cocaïne dans le monde CIA pour financer ses opérations secrètes, là encore secret de polichinelle.
Ai-je dis le contraire? Je vous répond, non. Je dis juste que ce n'est pas les Américains qui ont donné les plan d'une bombe H à l'Iran, ou alors prouvez le. Je dis juste que ce n'est pas la CIA qui à commanditer l'attentat raté dans le vol vers Détroit ou alors prouvez le. Vous ne faites que des suppositions en écrivant des affirmations.GEORGES a écrit :Greg, Tu ne verras jamais un ricain des organisations habituelles ONG, CIA, NSA et bien d'autres, dans les pays où il n'y a pas de richesses à piler dans le sous sol.
Les Américains ne sont pas en Afghanistan uniquement pour lutter contre les Talibans, personne n'est dupe, mais ils ne sont pas non plus les maux de tous les malheurs du monde.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire
-
- Posteur TOP VIP
Ce n'est pas du tout ce que tu as écris plus haut. Tu minimisais complètement l'horreur du régime des talibans.dinosaure a écrit : Et comme d'habitude attaque personnelle au lieu de réflexion.
Je décris la réalité des choses mais certains préfèrent voir le monde en noir et blanc : les "gentils libérateurs" devraient être accueillis à bras ouverts.
Ca n'a pourtant pas vraiment donné les résultats escomptés jusqu'à maintenant. :roll:
"Le régime des talibans était une abominable dictature mais qui ne pesait réellement que sur une minorité éduquée et partiellement occidentalisée de la population afghane.
Les villageois n'en avaient rien à faire de l'interdiction de l'école pour les filles (elles n'y allaient pas quand il y en avait), de l'interdiction de la danse, etc.
En revanche, ils appréciaient la paix."
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- capitaine
- Posteur Titanesque
quand les Talibans combattaient les méchants Russes, ils étaient adorés par l'Occident...on les armait même (Stinger ..)barbara a écrit :
Ce n'est pas du tout ce que tu as écris plus haut. Tu minimisais complètement l'horreur du régime des talibans.
ne pas oublier non plus.
Alors LES MEMES qui font de l'Afghanistan une croisade ...devraient oublier leur amnésie passagère..
- GEORGES
- Posteur Titanesque
iqueGreg a écrit : Il ne faut pas que le dire, il faut le prouver, je n'y crois pas. C'est dur à rentrer............ :roll: Ai-je dis le contraire? Je vous répond, non. Je dis juste que ce n'est pas les Américains qui ont donné les plan d'une bombe H à l'Iran, ou alors prouvez le. Je dis juste que ce n'est pas la CIA qui à commanditer l'attentat raté dans le vol vers Détroit ou alors prouvez le. Vous ne faites que des suppositions en écrivant des affirmations.
Les Américains ne sont pas en Afghanistan uniquement pour lutter contre les Talibans, personne n'est dupe, mais ils ne sont pas non plus les maux de tous les malheurs du monde.
Je ne fais qu'affirmer ce que environ 40 à 50 millions de personnes dans le monde savent et le disent tout haut,
Je n'ai pas la même culture géopolitique que toi c'est tout, et que tu le veuillez ou non, le vécu. Pour Détroit c'est en train de progresser, tu devrais suivre de plus près.
Pour le reste cherche tu verras cela participera à renforcer tes connaissances, lis les bouquins sur le sujet dont je t'ai donné les noms et ne visite pas que wiki.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur TOP VIP
Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas banaliser les monstruosités de leur régime pour autant. Tout le monde sait que c'est la CIA qui les soutenait.GECKO a écrit : quand les Talibans combattaient les méchants Russes, ils étaient adorés par l'Occident...on les armait même (Stinger ..)
ne pas oublier non plus.
Alors LES MEMES qui font de l'Afghanistan une croisade ...devraient oublier leur amnésie passagère..
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- capitaine
- Posteur Titanesque
personne sur ce forum ne banalise leurs saloperies...barbara a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas banaliser les monstruosités de leur régime pour autant. Tout le monde sait que c'est la CIA qui les soutenait.
et je rajouterais que il y a d'autres pays qui en font autant, des saloperies, mais va savoir pourquoi C'EST CELUI-CI QUI INTERESSE ?
on nous culpabilise sur les actions des talibans, soit, mais ailleurs les gens doivent attendre leur tour, pour que nous les sauveurs y allions..?
Voila comment progressivement, on arrive à nous donner des "arguments" pour rester en Afghanistan..
On y est...SANS DEBAT PARLEMENTAIRE , faut s'en souvenir..aussi
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Belle preuve de démocratie au pays des droits de l'homme.GECKO a écrit : On y est...SANS DEBAT PARLEMENTAIRE , faut s'en souvenir..aussi
NO COMMENT
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu n'es pas très futée hein ?barbara a écrit : Ce n'est pas du tout ce que tu as écris plus haut. Tu minimisais complètement l'horreur du régime des talibans.
"Le régime des talibans était une abominable dictature mais qui ne pesait réellement que sur une minorité éduquée et partiellement occidentalisée de la population afghane..."
Modifié en dernier par dinosaure le 13 janvier 2010 22:20, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
la, je vais dans le sens de greg,qui dit prouve! sinon,ce n'est que suppositions et non dits.mais bon,je ne suis pas dupe,je sais que ces organisations ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche....GEORGES a écrit : 1er traficant de cocaïne dans le monde CIA pour financer ses opérations secrètes, là encore secret de polichinelle.
Greg, Tu ne verras jamais un ricain des organisations habituelles ONG, CIA, NSA et bien d'autres, dans les pays où il n'y a pas de richesses à piler dans le sous sol.
Tu ne verras jamais non plus de révolution pour la liberté et la démocratie chez eux, parce que c'est le seul pays où il n'y ait pas d'ambassade américaine. célebre phrase de Michèlle Bachelet ex présidente du Chili.
je veux bien un lien qui prouve que la CIA fait de la production de cocaïne ou participe a sa vente....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : parce que tu crois qu'il y a foi et loi las bas? tu préconises quoi,comme solutions pour le bien des afghans?
Donnes nous des solutions,qu'on rigole.
permetre a la minorité qui veut vivre a l occidental d immigrez en occident . c'est la seul chose positive que l on puisse faire car quand les taliban reviendront et il reviendront les collaborateurs des occidentaux vont prendre cher , j espere que cette fois on les laissera pas tombez .
- Fonck1
- Administrateur
donc c'est bien ce que je dis,tu n'a aucunes solutions pour leur pays...A EUX!Rananen a écrit : permetre a la minorité qui veut vivre a l occidental d immigrez en occident . c'est la seul chose positive que l on puisse faire car quand les taliban reviendront et il reviendront les collaborateurs des occidentaux vont prendre cher , j espere que cette fois on les laissera pas tombez .
au moins d'autres ont pensés,et en essayent une.ca vaut ce que ca vaut,mais je trouve que c'est toujours mieux....que la tienne!
il n'y a que ceux qui font rien qui se trompent...jamais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : donc c'est bien ce que je dis,tu n'a aucunes solutions pour leur pays...A EUX!
au moins d'autres ont pensés,et en essayent une.ca vaut ce que ca vaut,mais je trouve que c'est toujours mieux....que la tienne!
il n'y a que ceux qui font rien qui se trompent...jamais.
c est du a une mauvaise analyse car la grande majorité des afghan son pro talibans .
- Fonck1
- Administrateur
sources?Rananen a écrit :
c est du a une mauvaise analyse car la grande majorité des afghan son pro talibans .