Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Mécanique conventionnelle, quantique, forces, énergie...
Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Barbapoutre » 18 janvier 2010 11:02

véra a écrit : J'ai envie de rappeler à certains que le retour à la nature est une grosse connerie, depuis toujours l'homme a dû se battre pour survivre justement à cause de la nature qui est terrible quand on pense à Haïti avec ce séisme atroce, des centaines et des centaines de morts, la nature n'est pas toujours clémente pour l'homme, il y a une chose certaine, c'est comme le dit Einstein tout est relatif, alors..... Tout peut arriver dans l'univers.......! :divers125 :divers125
Dans l'univers? Je crois que tout ce qu'on peut imaginer existe ... et peut-être plus encore. :roll:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 janvier 2010 11:09

Barbapoutre a écrit : Dans l'univers? Je crois que tout ce qu'on peut imaginer existe ... et peut-être plus encore. :roll:

Nous sommes très loin de tout connaître, j'ai cité Einstein, car l'Univers n'est pas figé et cela évolue et la Terre est un tout petit point dans l'univers......! :divers125

Ananda
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Ananda » 18 janvier 2010 11:11

Quel pessimisme Véra, l'Homme n'a jamais eu à se battre contre la Nature, il ne se bat que contre Sa propre nature(avidité, égoisme, peur, ....).
Pour toi la Nature, ce sont uniquement les séismes, les Tsunamis, les catastrophes.... toi aussi tu me fais peur! :content116

Ananda
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Ananda » 18 janvier 2010 11:15

Barbapoutre a écrit : Dans l'univers? Je crois que tout ce qu'on peut imaginer existe ... et peut-être plus encore. :roll:
Forcement plus, car ton imagination ne contient que ce que ton esprit a pu enmagasinné en une petite vie d'homme.
:idea:

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 18 janvier 2010 11:17

Tidiou ! :shock:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga » 18 janvier 2010 11:33

Bon, j'en ai assez lu comme ça. Merci pour ces renseignements.

2001 l'odyssée de l'espace, mes amis...

En vérité j'aurais aimé, enfin si vous compreniez mon vertige depuis le temps que j'y travaille, comment l'évolution a su organiser, combiner des milliards de cellules, d'atomes, de particules, pour former un cerveau d'homo sapiens (et celui d'autres espèces humaines disparues (et je ne parle pas ici d'intelligence, juste de son fonctionnement, d'où viennent réellement les pensées, sinon qu'elles sont données et énergie, mais plus encore? développement) Enfin, vous comprenez où je veux en venir, je ne veux pas qu'on me dise simplement les évènements, je veux qu'on les décortique dans leur plus petit détail neurologique.

Mais ça ira l'ami, ça ira.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 18 janvier 2010 11:36

Olga a écrit : Bon, j'en ai assez lu comme ça. Merci pour ces renseignements.

2001 l'odyssée de l'espace, mes amis...

En vérité j'aurais aimé, enfin si vous compreniez mon vertige depuis le temps que j'y travaille, comment l'évolution a su organiser, combiner des milliards de cellules, d'atomes, de particules, pour former un cerveau d'homo sapiens (et celui d'autres espèces humaines disparues (et je ne parle pas ici d'intelligence, juste de son fonctionnement, d'où viennent réellement les pensées, sinon qu'elles sont données et énergie, mais plus encore? développement) Enfin, vous comprenez où je veux en venir, je ne veux pas qu'on me dise simplement les évènements, je veux qu'on les décortique dans leur plus petit détail neurologique.

Mais ça ira l'ami, ça ira.
j'ai mis personellement mes neurones à l'abri, sur ce sujet, :lol: :icon_winks:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 18 janvier 2010 11:38

Même les idées fausses existent ... alors!!!

Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga » 18 janvier 2010 11:40

:content115 vous savez je suis ouverte à tout, suffit de me convaincre avec des idées en bétons.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 janvier 2010 12:00

Ananda a écrit : Quel pessimisme Véra, l'Homme n'a jamais eu à se battre contre la Nature, il ne se bat que contre Sa propre nature(avidité, égoisme, peur, ....).
Pour toi la Nature, ce sont uniquement les séismes, les Tsunamis, les catastrophes.... toi aussi tu me fais peur! :content116

Bien sûr qu'il a dû se battre contre la nature, quand on pense à la préhistoire..... l'histoire est là pour le prouver, je pense aussi aux volcans quand ils sont réveillés, les habitants doivent se mettre à l'abri, il ne faut pas avoir peur, il faut être réaliste et faire avec ces inconvénients, le Japon s'en sort bien avec les séismes et les thyphons, ils construisent en conséquence.....!

l'homme n'est pas grand chose dans l'univers et la terre peut disparaître, tout est relatif, et ceux qui ont des certitudes sont dangereux alors qui peut dire ce que demain sera? Personne, l'homme par manque de sagesse peut anéantir l'homme mais les éléments naturels peuvent aussi détruire l'homme et la terre avec.....! :divers125

Ananda
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Ananda » 18 janvier 2010 12:25

Olga a écrit : En vérité j'aurais aimé, enfin si vous compreniez mon vertige depuis le temps que j'y travaille, comment l'évolution a su organiser, combiner des milliards de cellules, d'atomes, de particules, pour former un cerveau d'homo sapiens (et celui d'autres espèces humaines disparues (et je ne parle pas ici d'intelligence, juste de son fonctionnement, d'où viennent réellement les pensées, sinon qu'elles sont données et énergie, mais plus encore? développement)
Olga, du côté "matiére" :) il y a pleins de chercheurs, scientifiques qui se posent les mêmes questions que toi, ils n'ont pas trouver grand chose jusqu'à maintenant,
par contre du côté "Spirituel" tu peux trouver quelques éléments de réponses, notamment avec les grands "Gouroux
Indiens", mais tu risques de rester sur ta faim :content0
Exemple:
"La pensée est un mouvement entre ce qui est et ce qui devrait être.La pensée est le temps qu'il faut pour passer de l'un à l'autre et , tant que persiste la division qui sépare ces deux pôles, ce mouvement n'est autre que le temps mental.La pensée, c'est donc le temps en sa qualité de mouvement. ect, ect ...." J. Krishnamurti

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 janvier 2010 21:34

Claude De Bortoli a écrit : Je ne fuis pas les questions. Je commences par corriger.
L'évolution n'a pas permit au Terrien de posséder l'intelligence. C'est la création qui le lui a permit.
la science a prouvez le contraire mon pauvre amis , l'intelligence de l homme et la conséquence de l évolution . il n y a pas eu de création et il n y a pas de créateur tous ca cest des histoire pour paumé .

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 18 janvier 2010 21:38

Rananen a écrit :

la science a prouvez le contraire mon pauvre amis , l'intelligence de l homme et la conséquence de l évolution . il n y a pas eu de création et il n y a pas de créateur tous ca cest des histoire pour paumé .
C'est vrai que toi tu sais! :content12

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 18 janvier 2010 21:39

Re-Tidiou ! :shock:

Claude De Bortoli
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Claude De Bortoli » 19 janvier 2010 08:10

vous utilisez le terme fratrie:pour qu'il y ai création de fratrie,il faut qu'il y ait des géniteurs.la nature humaine n'est pas une fratrie par définition.
bref,je ne sais pas ce que vous prenez,mais j'en veux bien un peu
Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action intelligence. Seule une action intelligence peut produire de l'intelligence.

Répondre

Retourner vers « PHYSIQUE - MÉCANIQUE »