Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
donc c'est eux qui gagne puisque tu t abaisse a son niveau .
non,c'est moi qui gagne,parce que je n'aurais pas à subir leur niveau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

gemmill a écrit : ca fait combien de temps qu'elle existe dans les pays musulmans ??
lequel ? parce qu elle n existe que dans quelque rare pays musulmans , et souvent parce qu il y a obligation par la loi . nous ne somme pas sur le même modèle . notre pays prône la liberté donc si notre modèle est meilleur les gens abandonnerons leur tradition pour rejoindre les notre , et leur tradition qui au contraire apporte quelque chose de positif pour l individu se fondrons dans notre modèle . si on interdit de fait on persécute et donc on radicalise . d autre pas interdire ou rendre obligatoire c'est la même démarche , il sagit d imposer un modèle de vie contre la volonté des personnes . en gros si nous interdisent la burka nous nous mettrons au niveau de l Arabie saoudite en ce qui concerne la liberté ! et ça je suis contre .

plutot que de s attaquez au liberté individuel nous ferions mieux de nous mobilisez pour les femmes que leur maris opprime et la plupart de ses femme ne porte pas la burka et ne sont même pas musulmane .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non,c'est moi qui gagne,parce que je n'aurais pas à subir leur niveau.

au contraire si tu interdit tu en aura plus par réactions , par sentiment de persécution , et tu aura une radicalisation qui nous mènera a la violence .

j ai l impression que la France est en train de crée un traiter d Omar Anti-musulman .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : lequel ? parce qu elle n existe que dans quelque rare pays musulmans , et souvent parce qu il y a obligation par la loi . nous ne somme pas sur le même modèle . notre pays prône la liberté donc si notre modèle est meilleur les gens abandonnerons leur tradition pour rejoindre les notre , et leur tradition qui au contraire apporte quelque chose de positif pour l individu se fondrons dans notre modèle . si on interdit de fait on persécute et donc on radicalise . d autre pas interdire ou rendre obligatoire c'est la même démarche , il sagit d imposer un modèle de vie contre la volonté des personnes . en gros si nous interdisent la burka nous nous mettrons au niveau de l Arabie saoudite en ce qui concerne la liberté ! et ça je suis contre .

plutot que de s attaquez au liberté individuel nous ferions mieux de nous mobilisez pour les femmes que leur maris opprime et la plupart de ses femme ne porte pas la burka et ne sont même pas musulmane .
pour l'instant chez nous ca se développe sur les esprits faibles,ca c'est sur....
la loi sert a réprimer les atteintes a la libertés,hors notre pays est sorti du joux de la religion,c'est surement pas pour y retourner....

je me rappelle un radicaliste une fois sur canal+..la laïcité elle nous sert a nous,pas a vous,vous ce qu'il vous manque,c'est que vous n'êtes plus croyants...alors on prends des parts de marché....

ya qu'a laisser faire oui.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

l atteinte a la liberté c'est d interdire a certaine femme de vivre leur religions comme elle l entende .

sinon contrairement a toi , je ne considéra pas les parole des radicalistes comme une vérité .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : l atteinte a la liberté c'est d interdire a certaine femme de vivre leur religions comme elle l entende .

sinon contrairement a toi , je ne considéra pas les parole des radicalistes comme une vérité .
la burka n'est pas la religion,et le nikab non plus! ca été dénoncé par toutes les organisations islamistes de france!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : la burka n'est pas la religion,et le nikab non plus! ca été dénoncé par toutes les organisations islamistes de france!

sauf que pour elle ça l est c'est leur droit d interprétation des textes .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sauf que pour elle ça l est c'est leur droit d interprétation des textes .
tu es donc d'accord que le pape aussi,interprète les textes et appelle a la guerre sainte? :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

ces femmes n ont pas appelle a la guerre ni a la violence je ne voit vraiment pas pourquoi on s attaque a eux sauf pour justement provoquez des réactions violente !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ces femmes n ont pas appelle a la guerre ni a la violence je ne voit vraiment pas pourquoi on s attaque a eux sauf pour justement provoquez des réactions violente !
elles appellent au refus de l'occident et de la manière de vivre.comme en Afghanistan,ca commence comme ca,et ca fini comme on sait.... :combat141
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : elles appellent au refus de l'occident et de la manière de vivre.comme en Afghanistan,ca commence comme ca,et ca fini comme on sait.... :combat141

non elle veulent simplement vivre leur religions sans emmerder personne .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : non elle veulent simplement vivre leur religions sans emmerder personne .
mais elle emmerdent.moi j'aime voir a qui j'ai a faire.elles emmerdent quand leurs maris interdisent a des hommes de les voir dans les hopitaux,elles emmerdent quand elles crachent sur ta façon de vivre,pour elles,c'est toi l'ennemi.

il y a deux type de burkesque selon moi:
les convaincues,et les provocatrices.dans les deux cas,elle sont la pour casser les glaouïes. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : mais elle emmerdent.moi j'aime voir a qui j'ai a faire.elles emmerdent quand leurs maris interdisent a des hommes de les voir dans les hopitaux,elles emmerdent quand elles crachent sur ta façon de vivre,pour elles,c'est toi l'ennemi.

il y a deux type de burkesque selon moi:
les convaincues,et les provocatrices.dans les deux cas,elle sont la pour casser les glaouïes. :lol:

et moi j aime bien voir les pied des gens donc quand tu mes des chaussures ça m emmerde ....

excuse moi mes le coup des maris dans les hôpitaux cite moi un seul cas ou il s'agissait d une femme en nijad !!

la provocation fait partie de la liberté d expression .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :


et moi j aime bien voir les pied des gens donc quand tu mes des chaussures ça m emmerde ....
tu dois être un tortionnaire en hiver :lol:
excuse moi mes le coup des maris dans les hôpitaux cite moi un seul cas ou il s'agissait d une femme en nijad !!
il y en a plein.gogole est ton ami.
la provocation fait partie de la liberté d expression .
la provocation m'emmerde et sert pas a faire avancer les choses,ou alors,c'est que tu te revendiques a l'égal du FN,car c'est son violon d'ingre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu dois être un tortionnaire en hiver :lol: il y en a plein.gogole est ton ami. la provocation m'emmerde et sert pas a faire avancer les choses,ou alors,c'est que tu te revendiques a l'égal du FN,car c'est son violon d'ingre.
pour elle c est encore plus douloureux d enlevez leur voile !

j ai pas trouvez de cas sur google alors je compte sur toi .

et ? le FN n est pas interdit que je sache !!
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »