Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : je n'ai jamais dit le contraire.c'est juste pas l'extremisme.
ils respectent les religions.mais par contre,ils ne feront pas de détails sur l'extrémisme..ca c'est sur.
M. Soyinka, 76,prix nobel qui est né au Nigéria et a étudié à l'Université de Leeds dans les années 1950, a déclaré: "L'Angleterre est une fosse d'aisances. L'Angleterre est le vivier de fondamentalistes musulmans."Sa logique sociale est de permettre à toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais ceci est illogique, car aucun des autres religions prêchent la violence apocalyptique "
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : M. Soyinka, 76,prix nobel qui est né au Nigéria et a étudié à l'Université de Leeds dans les années 1950, a déclaré: "L'Angleterre est une fosse d'aisances. L'Angleterre est le vivier de fondamentalistes musulmans."Sa logique sociale est de permettre à toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais ceci est illogique, car aucun des autres religions prêchent la violence apocalyptique "
cette citation comme ca veut pas dire grand chose,ca peut etre tiré n'importe comment.
je préfère sa biblio.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wole_Soyinka
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : cette citation comme ca veut pas dire grand chose,ca peut etre tiré n'importe comment.
je préfère sa biblio.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wole_Soyinka
Pour moi cette citation decrit une realite sur laquelle le gouvernement britannique est heureusement entrain de revenir.Les appels aux meurtres d'occidentaux dans les rues de Birmingham ont toujours ete toleres, au nom de la liberte d'expression.Heureusement que les attentats d'un certain mois de juillet les ont un peu reveille.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Pour moi cette citation decrit une realite sur laquelle le gouvernement britannique est heureusement entrain de revenir.Les appels aux meurtres d'occidentaux dans les rues de Birmingham ont toujours ete toleres, au nom de la liberte d'expression.Heureusement que les attentats d'un certain mois de juillet les ont un peu reveille.
ca fait longtemps qu'ils combattent le radicalisme,et avec probablement plus d'efficacité que nous.quand aux appels aux meurtres,croire qu'il n'y en a pas en france,c'est un peu naïf.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par max56 »

Deux hommes braquent une poste avec des burquas. :content79
http://actu.orange.fr/insolite/deux-hom ... 90369.html
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Modéraldys »

Le sujet a été nettoyé des H.S , les provocations diverses sont interdites par le réglement , veuillez reprendre .
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Patrick_NL »

Morano veut ajouter au contrat d'accueil l'interdiction du voile intégral et des mutilations.Le contrat d'accueil et d'intégration stipule actuellement, a expliqué Mme Morano, que «l'égalité entre les hommes et les femmes est un principe fondamental de la société française». «Les femmes ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les hommes. Les parents sont conjointement responsables de leurs enfants. Ce principe s'applique à tout Français et étranger. Les femmes ne sont soumises ni à l'autorité du mari ni à celle du père ou du frère pour, par exemple, travailler, sortir, ouvrir un compte bancaire. Les mariages forcés et la polygamie sont interdits», a-t-elle ajouté.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Stick »

max56 a écrit : Deux hommes braquent une poste avec des burquas. :content79
http://actu.orange.fr/insolite/deux-hom ... 90369.html
En voilà 2 un peu moins bêtes que les autres qui profitent de la non-interdiction pour se faciliter la tâche... :icon_redfaced:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

L'expérience d'une femme qui a porté la burka pendant un mois pour voir l'effet produit sur elle-même et sur les autres.

Au départ, c’était un défi personnel, une « performance », comme on dit chez les acteurs. Une idée folle, assure-t-elle de son regard vert translucide, « totalement déconnectée de l’actualité et du débat de société ». Bérengère Lefranc, artiste parisienne de 40 ans, voulait « juste » devenir invisible.

Au final, elle est la seule femme, athée et sans la moindre velléité politique ou journalistique, à s’être volontairement dissimulée sous une burqa pendant un mois. « Un voile... »*, journal de bord de cette expérience, paraît la semaine prochaine.
Aujourd’hui, les mots se bousculent dans sa tête, mais le cri du coeur est irrépressible : « C’était l’enfer ! » Bérengère Lefranc s’allume une cigarette, tente de reconstituer trente jours de tempête intérieure sous un magnifique costume en lin violet sa couleur préférée fabriqué par une amie créatrice. « J’avais imaginé plein de déguisements pour devenir invisible. Ça a pris des mois pour trouver un compromis pas trop ridicule. Mais ça ne m’a vraiment frappée que lorsque je l’ai enfilée : c’était une tenue afghane ! »
Nous sommes le 1er juin 2009, quinze jours avant que « le Parisien » et « Aujourd’hui en France » ne révèlent la pétition des parlementaires pour réclamer une enquête sur la burqa. L’opinion est encore calme, Bérengère aussi : « Je ne savais pas trop quoi en penser, ça me choquait un peu quand j’en croisais une dans la rue, mais c’était rare », confie-t-elle de sa voix grave éraillée. « Dès la toute première seconde où j’ai mis le pied dehors, tous les regards m’ont dévisagée… J’étais comme un homard plongé dans l’eau bouillante. »

« Quand il faisait 32 oC, j’avais 5 oC de plus sous ma tenue. Je ruisselais »

Ni elle ni son compagnon, Hubert solidaire et curieux , ne s’attendaient à la violence de cette première balade. « Pour la première fois de ma vie, j’ai eu peur des gens », se souvient-elle. « On me toisait, me montrait du doigt, chuchotait sur notre passage. Je me sentais handicapée, je ne voyais pas grand-chose, je ne pouvais même pas donner la main à Hubert, et j’avais super envie de fumer. » Elle tirera quelques fils de lin à hauteur de sa bouche pour s’offrir une petite cigarette, et se raidira devant les gloussements des joggeurs et les regards courroucés des vieux musulmans. « J’ai réalisé qu’en plus, on allait me reprocher un sacrilège. »
Pourquoi, dans de telles conditions, réenfiler son costume le lendemain ? « J’ai décidé d’aller jusqu’au bout », explique-t-elle. « Moi qui suis si complexée et me trouve toujours trop grosse, j’étais rejetée alors qu’on ne me voyait pas ? Ça ne pouvait qu’être un électrochoc ! » Ses trente jours de burqa seront à l’avenant. Dans la chaleur intenable de ce mois de juin, « quand il faisait 32 o C, j’avais 5 o C de plus sous ma tenue. Je ruisselais, retrouvais mon corps couvert de boutons de chaleur le soir. » Les jours de pluie ? « Pire : le vêtement faisait éponge, s’alourdissait, j’étais trempée. » En un mois, elle perd 6 kg, presque sans s’en rendre compte. Rentrer chez elle, se déshabiller, sentir l’air sur sa peau devient un rare délice. « On dit que les femmes voilées revivent à la maison, portent des dessous ravissants, je veux bien le croire, sourit Bérangère. C’est si dur à l’extérieur… »
« Sous la burqa, il n’y a plus d’interaction possible avec les autres, on se prend leur agressivité sans pouvoir les calmer, les adoucir. » Elle raconte les enfants apeurés, ceux qui bravent leur effroi pour la pincer et vérifier qu’elle n’est pas un fantôme, le vigile qui lui barre l’entrée de la supérette, la drague éhontée d’un Indien déchaîné, les crachats des hommes sur son passage, et les regards noirs des jeunes femmes. Très peu d’indifférence, un peu de respect, quasiment aucune bienveillance. « Le soir de la Fête de la musique, une fois la polémique burqa déclenchée, j’ai eu peur pour ma vie, avoue-t-elle. Les gens étaient saouls, j’ai paniqué. »

« Celles qui la portent de force, je les plains de tout mon coeur »

Sept mois après la fête donnée au dernier jour de « l’expérience », elle ressent encore le malaise ressenti quand ses copains lui ont demandé un strip-tease : « J’avais trop éprouvé dans ma chair ce que les femmes qui la portent vivent pour leur manquer ainsi de respect. »
Une loi pour interdire ce supplice, aujourd’hui, elle la trouverait inadaptée. « Quand on endure ce calvaire par choix, c’est vraiment pour des raisons qui vous appartiennent, croyez-moi. Quant à celles qui portent la burqa de force, je les plains de tout mon coeur. Au point que je trouverais horrible qu’on les cloître chez elles. » Bérengère, elle, a retrouvé sa légèreté, ses jambes, son décolleté. « Maintenant, la foule me fait horreur. Mais j’ai redécouvert l’importance du sourire. Je ne pourrais plus m’en passer pour vivre ! »

* « Un voile, un certain moi de juin », de Bérengère Lefranc, Editions Michalon
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

instructif mais nous en avions déjà parlé ;)
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : instructif mais nous en avions déjà parlé ;)
Désolée, je n'avais point lu. :oops:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : Désolée, je n'avais point lu. :oops:
tu as vu le nombre de pages ? ;) :D
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par gemmill »

une petite histoire... :lol:
Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab ou voile intégral, avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati Gulf News.

L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mariée, ajoute le journal.

Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon Gulf News.

Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, «quand il a voulu embrasser son épouse, un médecin, (...), qu'elle avait une barbe et louchait».

Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été «trompé» par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, selon le journal.

Le journal ne précise pas la nationalité du diplomate, ni celle de l'épousée.

Les femmes des monarchies du Golfe sortent en public souvent voilées, et certaines portent le niqab, ou voile intégral.
http://www.leparisien.fr/societe/mariag ... 810966.php

veuillez faire un effort de rédaction,ce type de messages ne passeront bientôt plus sur interaldys!
la modération.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par max56 »

:XD:
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

ce matin je me suis acheté une paire de bottes , je les ai essayées avant :content85
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »