On ne gagne pas, mais on cause...
- Roll
- Posteur d'Argent
On ne gagne pas, mais on cause...
Non, je ne vais pas vous parler d'Audiard ( le vrai pas l'autre), mais plutôt de quelque chose qui a eu le don de m'agacer prodigieusement ces derniers jours.
Je sais que ça aurait pu prendre place das la rubrique "Sports", mais c'est plutôt de certains états d'esprit dont je veux faire état.
Il s'agit de l'équipe de France de ski Alpin, de son entourage et des journalistes de France Télévision, lèche bottes et compatissants.
Ils sont donc allés aux JO pour paticiper, en touristes ou presque, ils en sont en tout cas toujours restés à la citation de Pierre de Coubertin "l'essentiel est de participer", ce qu'ils ont largement mis en pratique.
Et pendant ce temps, les autres nations y sont allées pour remporter des titre et gagner des médailles, sans se poser de questions.
Lizeroux qui vient nous faire un discours moralisateur, sentant le vent des critiques arriver avec un large sourire aux lèvres et visiblement ravi de sa 9ème place, c'était déjà pathétique!
Mais la palme de la mauvaise foi revient à Luc Alphand qui nous dit sans rire que cette "neige de printemps" ne convenait pas aux Français....
Ben voyons...
C'est drôle mais les autres nations n'ont jamais évoqué ce détail d'importance....
Je sais que ça aurait pu prendre place das la rubrique "Sports", mais c'est plutôt de certains états d'esprit dont je veux faire état.
Il s'agit de l'équipe de France de ski Alpin, de son entourage et des journalistes de France Télévision, lèche bottes et compatissants.
Ils sont donc allés aux JO pour paticiper, en touristes ou presque, ils en sont en tout cas toujours restés à la citation de Pierre de Coubertin "l'essentiel est de participer", ce qu'ils ont largement mis en pratique.
Et pendant ce temps, les autres nations y sont allées pour remporter des titre et gagner des médailles, sans se poser de questions.
Lizeroux qui vient nous faire un discours moralisateur, sentant le vent des critiques arriver avec un large sourire aux lèvres et visiblement ravi de sa 9ème place, c'était déjà pathétique!
Mais la palme de la mauvaise foi revient à Luc Alphand qui nous dit sans rire que cette "neige de printemps" ne convenait pas aux Français....
Ben voyons...
C'est drôle mais les autres nations n'ont jamais évoqué ce détail d'importance....
- Eve
- Animateur
Re: On ne gagne pas, mais on cause...
Je connais le nettoyage de printemps, mais pas la neige.
- Roll
- Posteur d'Argent
Moi non plus, je ne connaissais pas, comme quoi même sur France2 on en apprends des choses..!Eve a écrit : Je connais le nettoyage de printemps, mais pas la neige.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est de la moquette .
- Roll
- Posteur d'Argent
Que tu fumes? Ah bon....Enfin, tu fais comme tu veux...tisiphoné a écrit : c'est de la moquette .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
En parlant de l'autre Audiard, il a fait un carton hier soir aux César. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis prête à parier que son film n'est pas si bon que ça.
Excuse Roll, c''est un peu du flood, mais cet Audiard là, il a gagné, il a causé... deux mots qui sont en rapport avec le sujet...
Pour en revenir au dit sujet, même en patinage on a beaucoup parlé. A la seule différence que Brian Joubert a reconnu qu'il avait été très nase. La parlotte, c'est pas un sport franco-français ça ?
Excuse Roll, c''est un peu du flood, mais cet Audiard là, il a gagné, il a causé... deux mots qui sont en rapport avec le sujet...
Pour en revenir au dit sujet, même en patinage on a beaucoup parlé. A la seule différence que Brian Joubert a reconnu qu'il avait été très nase. La parlotte, c'est pas un sport franco-français ça ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Patrick_NL
- Animateur
Les francais sont decus , bof rien de neuf.Les participants font du sport et les telespectateurs du nationalisme.Perso, la beaute du geste me plait d'avantage que la nationalite de celui qui l'accomplit et il arrive que la France gagne malgre de pietres pereformances.Etre pour la gagne et seulement pour cela ne releve pas de l'esprit sportif.Critiques , a vos skis.Roll a écrit : Non, je ne vais pas vous parler d'Audiard ( le vrai pas l'autre), mais plutôt de quelque chose qui a eu le don de m'agacer prodigieusement ces derniers jours.
Ben voyons...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Roll
- Posteur d'Argent
Désolé, mais les JO pour tous ces sportifs, c'est le Graal, en tout cas ça l'est pour ceux qui se défoncent le jour "J", parce que s'ils on fait des sacrifices pendant quatre ans, c'est pour aller chercher la médaille et non pas se satisfaire d'avoir vu Vancouver, ses environs magnifiques, les JO et tout ce qui tourne autour.Patrick_NL a écrit : Les francais sont decus , bof rien de neuf.Les participants font du sport et les telespectateurs du nationalisme.Perso, la beaute du geste me plait d'avantage que la nationalite de celui qui l'accomplit et il arrive que la France gagne malgre de pietres pereformances.Etre pour la gagne et seulement pour cela ne releve pas de l'esprit sportif.Critiques , a vos skis.
Nous avons le plus grand domaine skiable en Europe et nos Alpins reviennent Fanny!
Nous sommes devancés par des nations comme la Corée, les Pays-bas, égalés par l'Australie, dis moi quelles sont leurs infrastructures en matière de sports d'hiver?
En Bobsleigh, nous n'avions aucun représentant alors que des pays comme la Roumanie, la Lettonie, la Belgique, l'Irlande, la Serbie, le Liechtenstein!!! étaient représentés!
J'imagine mal une piste de bobsleigh dans ces pays là pourtant!
Et puis, c'est un état d'esprit, celui de Coubertin, je n'ai jamais adhéré, quand on fait de la compétition c'est pour gagner, c'est le but.
Sinon on prends son vélo et on va se taper ses 50 bornes en solitaire tous les dimanches, c'est un choix!
- Jarod1
- Animateur
Tu oublies Brian Joubert, il a frôlé la médaille (par contre, il s'est bien emplâtré la glace !)
D'un côté si tu ramènes le nombre de médaille à la population des USA, on n'est pas ridicule, d'un autre, on est bons en biathlon et ... ridicules !
D'un côté si tu ramènes le nombre de médaille à la population des USA, on n'est pas ridicule, d'un autre, on est bons en biathlon et ... ridicules !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
et le plus haut aussi,mais il faut dire que quand on voit le prix prohibitif des séjours,ca aide pas a faire du ski.ca devient réservé aux plus riches,mais pour les vocations,c'est un autre problème,de toute manière,le français en général n'est pas bon en sports individuels.Roll a écrit : Nous avons le plus grand domaine skiable en Europe et nos Alpins reviennent Fanny!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
On a des stations, mais on est pas des montagnards, comme les Suisses, Autrichiens, Canadiens, Scandinaves...eux, ils naissent, vivent, et meurent sur la glace et la neige...faut pas être trop critique. Ce Brian Joubert, quelle belle femme !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
et puis nous avons Nelson trémolot Montfort
- Jarod1
- Animateur
Quelle belle coupe ce Nelson ! Il me rappelle Salvatore, le moine qui parle toutes les langues et aucune.
- tisiphoné
- Administrateur
j'ai du louper un truc :oops: c'est qui celui la ?clint a écrit : Quelle belle coupe ce Nelson ! Il me rappelle Salvatore, le moine qui parle toutes les langues et aucune.
- Jarod1
- Animateur
Celui qui est dans le film, "Le Nom de la Rose".