Tant pis je prends le risque :
http://lci.tf1.fr/monde/institutions/20 ... 69858.htmlBenoît XVI a hébergé un prêtre soupçonné de pédophilie
Par TF1 News (D'après agence), le 12 mars 2010 à 18h53, mis à jour le 12 mars 2010 à 19:12
Le pape a fait accueillir, lorsqu'il était archevêque de Munich, dans le sud de l'Allemagne, en 1980, un prêtre pédophile présumé dans son archevêché pour qu'il y suive une thérapie.
6119 Commentaires
Article suivant dans Institutions : Le Vatican défend sa réaction face aux scandales pédophiles
C'était en 1980 quand il était archevêque de Munich, en Allemagne. A cette époque, le pape Benoît XVI a fait accueillir un prêtre pédophile présumé dans son archevêché pour qu'il y suive une thérapie, a annoncé vendredi l'archevêché de Munich. "A la demande de l'évêché d'Essen, l'abbé H. a été accueilli dans l'archevêché de Munich et Freising en janvier 1980", selon un communiqué de l'archevêché, dont était titulaire de 1977 à 1982 Josef Ratzinger, l'actuel pape Benoît XVI.
A mon avis, le plus intéressant c'est ça :
Aucun doute, il a tout compris !Benoît XVI a en revanche le même jour fermement écarté toute remise en cause du célibat des prêtres, au moment où la vague de scandales pédophiles touchant l'Eglise en Europe du Nord relance le débat sur la question. Devant une assemblée de religieux et théologiens il a réaffirmé le caractère "sacré" du célibat, signe de "la consécration toute entière (des prêtres) au Seigneur". Après un évêque autrichien et des théologiens, l'archevêque autrichien de Salzbourg, Mgr Alois Kothgasser, a appelé vendredi "l'Eglise (à) se demander si elle peut entretenir ce mode de vie" alors que "les temps et la société ont changé".
Seul problème, comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, je crains qu'il ait encore à dégainer souvent sa moulinette à pardon pour s'excuser au nom de l'église catholique auprès des victimes.
Au passage, ce soi-disant caractère sacré du célibat est une vaste fumisterie inventée au XIIème siècle pour éviter que les fils de prêtres héritent de la charge ecclésiastique de leur père comme il est d'usage en droit féodal.