Les acquis dont vous ne vous séparerez jamais...

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Les acquis dont vous ne vous séparerez jamais...

Message par Sov Strochnis »

On a des superstitions, des mœurs, une religion, des croyances...à bien y réfléchir, pouvez-vous en remettre en cause ? En abandonner ?

Exemple tout bête: le pain retourné, pourriez vous abandonnez cette croyance ?

L'idée, c'est de savoir jusqu'où nous pouvons aller, et connaître les choses qu'on ne pourra pas changer.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les acquis dont vous ne vous séparerez jamais...

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : On a des superstitions, des mœurs, une religion, des croyances...à bien y réfléchir, pouvez-vous en remettre en cause ? En abandonner ?

Exemple tout bête: le pain retourné, pourriez vous abandonnez cette croyance ?

L'idée, c'est de savoir jusqu'où nous pouvons aller, et connaître les choses qu'on ne pourra pas changer.
tout ce qui est lié à la superstition, genre "le pain retourné", les échelles, les chats noirs,le vendredi 13, .....
tout cela me laisse indifférente totalement, j'ai une façon toute personnelle de vivre la superstition, un peu à la façon d'un" gémini cricket " qui serait mon garde fou, je ne ferais pas ceci ou cela, de peur que ça ne me soit néfaste :XD:

sinon, je renoncerais à beaucoup de choses, pourvu que je garde une forme d'intelligence acquise.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

J'ai réussi à me séparer de l'image antisémite de Dieudonné pour l'apprécier en tant qu'humoriste sur scène (en politique et en dehors de la scène on est d'accord, il dépasse un peu les bonnes mœurs.).

Vous avez aussi, parfois des goûts qui sont opposés aux valeurs humaines ? Tout en sachant que vous n'êtes pas quelqu'un de mauvais et qui n'irait jamais discriminer qui que ce soit ou quoi que ce soit.
Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Des gouts séparés des valeurs humaines ... je ne saisis pas : mais il est vrai que je ne suis pas omniscient.
Je peux invectiver un adversaire politique tout en reconnaissant ses qualités en tant qu'homme.
Mais certains acquis viennent de mes recherches persos ....Que dois-je en faire : si on me fait progresser, au cours d'un débat, je peux varier - j'entends débat entre gens qui parlent des mêmes choses oeuf corse.
ULTIMA NECAT
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Je n'ai plus peur des échelles. :content12 :oops: :content85 :content79 :content85
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

j'arrive à séparer mes goûts des valeurs humaines en ce qui concerne le compositeur Richard Strauss, que j'aime énormément
mais qui jouait pour hitler :evil:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Si j'ai un accident qui me laisse dans le coma , je crains de perdre certains acquis que je le veuille ou non. Pareil si je deviens Alzeimehr, ou amnésique ;ou tétraplégique , je ne courrai plus aussi vite alors que la marche est un acquis depuis ma petite enfance.
Les valeurs humaines suivent dans l'ambulance.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »