Les USA adorent la libre concurrence...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les USA adorent la libre concurrence...

Message par Fonck1 »

95D a écrit : j'espère bien que çà n'arrivera jamais. Sinon, nous devrions vivre comme des chinois... Je vous rappelle que si on devait se rapprocher de la "moyenne de l'humanité", ce n'est pas vers le modèle français qu'on devrait aller, mais plutôt vers le style chinois !!!
mais c'est ce qui nous pends au nez.
Pa ailleurs, c'est aussi idiot d'attendre que tous les pays aient les mêmes règles sociales que d'attendre que toutes les entreprises aient les mêmes structures financières, que tous les employés aient les mêmes capacités physiques et mentales, que tous les Etats aient le même niveau de corruption, que tous les pays aient les mêmes possibilités géographiques, climatiques et démographiques, que les infrastructures soient partout identiques...
pour la corruption financière,ils viennent de nous démontrer que tous sont au même niveau :XD: l'ouverture des frontières fera le reste.
Donc oui, on peut vivre en libre-concurrence entre 2 pays (ou 2 régions comme à l'intérieur de la France) qui n'ont pas les mêmes conditions de vie... Il suffit que chaque territoire fasse ce qu'il sait faire de mieux et ce pourquoi il est le mieux adapté (en conditions naturelles, humaines ET sociales...).
parce que vous croyez vous que les pays sont si différents que ca... :roll:

pour votre info,les régions de france ont casi-modo,le même climat,les même charges,et les même façon de fonctionner,et de conditions de vie! je vais même vous en dire plus:c'est pas pareil pour tous les pays européens,en passant par la Pologne,la Lituanie,ou la Roumanie:et la concurrence déloyale est déjà la,pas besoin d'aller chercher chez les chinois !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

la libre concurrence n est surtout pas souhaitable car ca veut dire que la politique ( et donc la démocratie ) n existe plus !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : la libre concurrence n est surtout pas souhaitable car ca veut dire que la politique ( et donc la démocratie ) n existe plus !
euh non,ca c'est la définition de la dictature des prix,et de la dictature tout court.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : euh non,ca c'est la définition de la dictature des prix,et de la dictature tout court.
a partir du moment ou le politique ( donc les élue du peuple) na plus de poids sur l économie on est dans une dictature !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : a partir du moment ou le politique ( donc les élue du peuple) na plus de poids sur l économie on est dans une dictature !
quand on élis ds incompétents...faut pas s'attendre a ce qu'ils le soient,surtout quand ils travaillent pour eux....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

qu'il le soit quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : qu'il le soit quoi ?
apprends a lire a défaut du reste.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : parce que vous croyez vous que les pays sont si différents que ca... :roll:
Tous les pays (et même les régions) sont très différents. Mais çà n'est pas un frein à la libre-concurrence !!!
Fonck1 a écrit : pour votre info,les régions de france ont casi-modo,le même climat,les même charges,et les même façon de fonctionner,et de conditions de vie!
Mais pas les mêmes infrastructures, ni d'ailleurs le même niveau de vie !!!
Fonck1 a écrit :je vais même vous en dire plus:c'est pas pareil pour tous les pays européens,en passant par la Pologne,la Lituanie,ou la Roumanie:et la concurrence déloyale est déjà la,pas besoin d'aller chercher chez les chinois !
Donc après avoir défendu que toute la France, c'est pareil, vous voulez défendre que toute l'Europe c'est différent. Et bien JE SUIS D'ACCORD... Et çà ne me gène pas du tout : je suis tout à fait prêt à accepter, à supporter et à me défendre contre la concurrence du plombier polonais !!! Je n'ai ni peur des chinois, ni peur des polonais... Parce que ce que JE fais, ils ne le font pas !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Tous les pays (et même les régions) sont très différents. Mais çà n'est pas un frein à la libre-concurrence !!!
c'est ce que j'ai dit,mais ca ne l'est pas pour l'égalité!
Fonck1 a écrit :
Mais pas les mêmes infrastructures, ni d'ailleurs le même niveau de vie !!!
grosso modo, si ! et chacune tire les meilleurs parties de ce qu'elle fait le mieux,ca n'empêche que le reste aussi fonctionne! c'est sur,au nord on bouffe des choux,au sud,des olives,c'est pas pour cela que l'on a pas le droit de faire du choux dans le sud,ou des olives au nord! il n'empeche que grosso modo,ca s'équilibre.
Fonck1 a écrit :
Donc après avoir défendu que toute la France, c'est pareil, vous voulez défendre que toute l'Europe c'est différent. Et bien JE SUIS D'ACCORD... Et çà ne me gène pas du tout : je suis tout à fait prêt à accepter, à supporter et à me défendre contre la concurrence du plombier polonais !!! Je n'ai ni peur des chinois, ni peur des polonais... Parce que ce que JE fais, ils ne le font pas !!!
parce que vous pensez que le travail d'un plombier polonais est différent d'un plombier français? vous connaissez rien a la plomberie mon ami! :lol: c'est pareil partout,les produits sont tous produits au même endroit,pourtant,les prix ne sont pas pareil,et la facturation du travail non plus....cause des charges (je ne parle même pas du black ou de la triche hein.... :roll: ,c'est connu,les polonais et les roumains ils trichent jamais)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : apprends a lire a défaut du reste.
donc ca veut dire "quand on élis des incompétent faut pas s attendre ce qu'il soit incompétent" ? je pense que tu devrait apprendre a parlez français ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : donc ca veut dire "quand on élis des incompétent faut pas s attendre ce qu'il soit incompétent" ? je pense que tu devrait apprendre a parlez français ...
et toi à l'écrire :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : donc ca veut dire "quand on élis des incompétent faut pas s attendre ce qu'il soit incompétent" ? je pense que tu devrait apprendre a parlez français ...
ils le font exprès d'être incompétent **********,ca leur permet de pouvoir faire leurs petites affaires tranquillement...putain! ***************************************************!

Les insultes sont interdites par le règlement, propos effacés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Pentagone s'est dit prêt mercredi à retarder de 60 jours la date de clôture de l'appel d'offres pour ses avions ravitailleurs, accédant partiellement à la requête du groupe européen EADS qui espérait obtenir un délai de trois mois pour concourir face à Boeing. Cette annonce, faite au lendemain d'une rencontre à Washington entre le président américain Barack Obama et son homologue français Nicolas Sarkozy , a provoqué la colère de certains parlementaires américains qui ont accusé la Maison Blanche d'avoir cédé aux pressions européennes.

"Le département de la Défense a informé EADS et Boeing que si nous recevons une notification formelle de la part d'EADS exprimant leur intention de faire une offre, nous repousserons la date de clôture du 10 mai au 9 juillet", a annoncé le porte-parole du Pentagone, Geoff Morrell, lors d'une conférence de presse. Ce délai est inférieur aux 90 jours réclamés par EADS pour présenter une offre, pour ce méga-contrat estimé à 35 milliards de dollars.

Le groupe d'aéronautique et de défense européen a annoncé qu'il allait "réfléchir", tout en rappelant dans un communiqué avoir "fermement dit qu'une extension de 90 jours du délai pour participer à l'appel d'offre serait le minimum de temps nécessaire pour préparer une proposition responsable". Geoff Morrell a au contraire considéré que deux mois était suffisants : "Nous estimons que 60 jours constituent un prolongement raisonnable dans ce cas". Il a assuré que le Pentagone comptait toujours annoncer le résultat de la compétition "en début d'automne".

La veille, Barack Obama avait reçu Nicolas Sarkozy à Washington et lui avait promis que le processus de sélection des ravitailleurs serait "libre et juste". Nicolas Sarkozy avait dit lui faire "confiance" pour assurer la transparence de cette sélection, un sujet de contentieux entre la France et les États-Unis.

Levée de boucliers au Congrès

L'appel d'offres pour la fourniture de 179 avions ravitailleurs à l'armée américaine avait été attribué une première fois à Boeing en 2003, puis une deuxième fois à Airbus (EADS) et son allié américain Northrop Grumman en 2008, et à chaque fois annulé. Début mars, Airbus avait finalement dû renoncer à participer à l'appel d'offres après le retrait de son partenaire Northrop , qui dénonçait une compétition biaisée en faveur de Boeing. Cette défection laissait l'avionneur de Chicago seul en course pour ce méga-contrat, poussant les capitales européennes à dénoncer les "tentations protectionnistes" américaines.

Le nouveau rebondissement de mercredi a provoqué une levée de boucliers au Congrès américain chez les parlementaires accueillant des emplois liés à Boeing dans leur circonscription. Le représentant républicain Todd Tiahrt (Kansas, sud) s'est dit "scandalisé par le fait que l'administration Obama ait cédé au lobbying européen un jour après avoir rencontré le président français Nicolas Sarkozy". Le sénateur de l'État de Washington (nord-ouest), Patty Murray, a quant à lui qualifié ce délai d'"inacceptable", en avançant que l'OMC, dans un récent jugement confidentiel, "a établi qu'Airbus a bénéficié de subventions publiques illégales pendant des années" en Europe.

Le sénateur de l'Alabama (sud), Richard Shelby, où EADS a prévu de créer 1.500 emplois en cas de succès, s'est en revanche félicité de la "bonne décision" du département de la Défense.

Le Pentagone, lui, s'est défendu d'avoir pris sa décision en fonction de considérations politiques.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le Pentagone, lui, s'est défendu d'avoir pris sa décision en fonction de considérations politiques.
On est prié de ne pas rire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L'OMC devrait cette fois épingler Washington sur certaines aides à son champion de l'aéronautique, quelques mois après avoir dénoncé des subventions de Bruxelles à la filiale d'EADS
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »