véra a écrit :
Tu sais, il faut se méfier , un petit crédit ok mais quand il y en a 7 ou 10, c'est l'engrenage et c'est cela qui est grave...!

mais la loi n'autorise pas ca,la loi n'autorise le crédit qu'a concurrence de 33% de ses revenus,hors,tout a été fait pour que l'on se décharge de ses responsabilités: pas de fichier national commun (il y en a toujours pas d'ailleurs) et aucune VRAIE vérification des papiers (c'est très facile a tronquer...)...j'ai vus des dossier forcés par mon patron,parce que ...nous étions bons clients avec les sociétés de crédits,parce que certaines personnes étaient déjà en sur-endettement...et c'est passé...
on peut très facilement omettre ses crédits,sur-estimer ses revenus,lors de la déclaration,etc etc....et quand on est tricard,ben ca coute a tous.
c'est très perverti comme système,vous trouvez ca normal que l'on emprunte 3000 euros,que l'on rembourse 30 euros par mois,que l'on a 35euros d'intérêt,et que l'on puisse utiliser sa carte pour ressortir l'argent que l'on vient de payer mensuellement? c'est ca la perversion,ca nourrit les banques a mort,qui profitent allègrement de la liberté d'entreprendre n'importe quoi et du système.
c'est a cause de cela que j'ai arrêté un métier que j'adorais,qui était de vendre des instruments de musique....la culpabilité de finir par mettre des gens dans la merde,c'est pas beau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary