Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Chut!!!!!!!!!! Pas touche au peuple élu. Pardon auto-proclamé.
t'en croise beaucoup des femmes juives rasées? :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Chut!!!!!!!!!! Pas touche au peuple élu. Pardon auto-proclamé.
très belle démonstration d'anti-sémitisme primaire... :langue11
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

véra a écrit : ont-elles un voile intégral qui couvre de la tête aux pieds? :icon_hmm: :icon_hmm:
Alors on se défile ?

La question est simple pourtant puisqu'il s'agit "parait-il" de ne pas laisser les femmes en situation d'infériorité ?

A moins que des intentions moins avouables se cachent derrière ce "féminisme" ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Alors on se défile ?

La question est simple pourtant puisqu'il s'agit "parait-il" de ne pas laisser les femmes en situation d'infériorité ?

A moins que des intentions moins avouables se cachent derrière ce "féminisme" ?
ya un problème d'identité,pas seulement du fait qu'elles se rasent,ca m'empeche pas de les voir,puis moi,j'aime bien savoir a qui j'ai affaire...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

Ces femmes aux crânes rasés font partie d'une secte les loubavich, il y en a très peu en France, pas comme les femmes au voile intégral qui augmentent de plus en plus et ce qui embêtant c'est qu'elles cachent leurs visages.....!
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

véra a écrit : Ces femmes aux crânes rasés font partie d'une secte les loubavich, il y en a très peu en France,
Comment savez-vous combien il y en a de chaque genre ?

pas comme les femmes au voile intégral qui augmentent de plus en plus et ce qui embêtant c'est qu'elles cachent leurs visages.....!
Pourquoi est-ce plus "embêtant" ? Une humiliation qui ne se voit pas est plus acceptable à vos yeux ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

vera,t'es dans la ligne de mire du vieux reptile, il va pas te lâcher jusqu'à ce que tu lui dises: "t'as raison,laissons l'intégrisme ingérer notre pays :lol: "
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : vera,t'es dans la ligne de mire du vieux reptile, il va pas te lâcher jusqu'à ce que tu lui dises: "t'as raison,laissons l'intégrisme ingérer notre pays :lol: "
Je n'aime pas les hypocrites...ni les gens dans ton genre qui déforment les pensées des autres.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Ce qui est quand même rigolo,c'est que les Belges eux,qui n'ont pas la laïcité comme protections,y sont pas allés par 4 chemins.
Ils ont eu de nombreux cas de défiance d'opposition à l'occident,après faut savoir ce que l'on veut opposer,la liberté a l'intégrisme....bofbof.

encore une fois,ces pratiques n'ont rien de religieux,c'est de la défiance,allons nous y céder sur le bon sentiment des pourfendeurs de la liberté.?

Je ne sais pas ce que c'est la liberté,quand on a le cerveaux a se point ramollit,je me demande si leur "liberté de penser" existe encore.

Après faut ils leur céder du terrain?

je crois que ceux qui les subissent encore une fois ne sont pas ceux qui les défendent.et c'est la ou le bas blesse.....c'est pas eux qui prennent les coups...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je n'aime pas les hypocrites...ni les gens dans ton genre qui déforment les pensées des autres.
c'est la pensée que tu tiens dino,désolé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

C'est vrai qu'il faut combattre tous les intégrismes et souvent les femmes sont traitées de façon inacceptable, et j'ai lu beaucoup sur les religions et ses dérives et c'est à se dégoûter des religions, comme je suis abonnée à Marianne, il y avait un sujet sur les nouvelles guerres de religions, il faut le lire c'est très intéressant, il n'y a aucune rationalité dans les religions et les humains se compliquent la vie....!
Morticia
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 72
Enregistré le : 28 octobre 2008 09:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Morticia »

J'aimerais surtout qu'une burkassée ou un nidjadée prenne la parole ici.
On parle....................tout le monde dit son avis. ..........suivant ses idéaux .

Mais PAS UN MOT de ces dames.

POURQUOI ???
:confus25
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Parce qu'il n'y en a peut-être pas sur le forum :shock:
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Morticia a écrit : J'aimerais surtout qu'une burkassée ou un nidjadée prenne la parole ici.
On parle....................tout le monde dit son avis. ..........suivant ses idéaux .

Mais PAS UN MOT de ces dames.

POURQUOI ???
:confus25
faut que tu demandes a leur maris avant. :content12 c'est pour ca que t'en verra pas une.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Morticia
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 72
Enregistré le : 28 octobre 2008 09:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Morticia »

Me dites vous qu'elles n'ont pas la liberté de venir sur internet ???
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »