Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Morticia a écrit : Me dites vous qu'elles n'ont pas la liberté de venir sur internet ???
c'est plus que fort probable! :lol: sinon,elles viendraient défendre leur paroisse,si j'ose dire! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est la pensée que tu tiens dino,désolé.
Farpaitement. Ce que tu fais c'est du bruit.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Farpaitement. Ce que tu fais c'est du bruit.
oui,je m'exprime,désolé que ca ne rentre pas dans ton seuil de tolérance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

la morale de l histoire c'est que les femme sont trop conne pour choisir comment il faut s habillez alors on leur interdit certain vêtement !

honettement je comprend même pas l intérêt a par l islamophobie ambiante , de faire chier ses femmes . en fait je pense on leur reproche surtout de ne pas etre soumise , car dans notre société si tu n est pas soumis au code occidentaux tu est le mal alors cette loi et la pour les dresser a a apprendre qui est le aitre ( le bons blanc ) . que SEUL lui a détient la vérité sur la dignité de la femme et que toute voie dissonante doit être réduit au silence .

alors certain nous parle ca et la du principe de laïcité mais c est complètement débile car on a jamais interdit au soeur catholique de portez leur cornette dans la rue ( c est pourtant clairement une signe de soumission et de dénis de la féminité )
on a jamais interdit au juif de portez des kippa dans la rue . mais la il sagit d une des sectes musulmane alors tout est permit , renion nos principe de liberté et de laïcité ( qui est censé a tous d exercez son culte ) tous ca pour pouvoir bouffé du musulman , parce que voyez vous en tand de crise il faut bien tapez sur quelqu'un , ca défoule !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

Je viens de consulter un énooorme livre que j'ai, le titre c'est : La France des Sectes et ces femmes Loubavich avec maris et enfants sont une cinquantaine d'adeptes... et vivent en vase clos... Pas comme la secte salafiste, les femmes sont plus nombreuses et se font remarquées avec le voile intégral dans la rue beurk!! :langue11
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

véra a écrit : Je viens de consulter un énooorme livre que j'ai, le titre c'est : La France des Sectes et ces femmes Loubavich avec maris et enfants sont une cinquantaine d'adeptes... et vivent en vase clos... Pas comme la secte salafiste, les femmes sont plus nombreuses et se font remarquées avec le voile intégral dans la rue beurk!! :langue11

et c est leur droit le plus essentiel de vivre librement leur religions même si c est une secte . une religions n est toute façon qu une secte qui a réussie . personne ne t oblige a portez le voile alors laisser les tranquille elle ne demande que ca !
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

véra a écrit : Je viens de consulter un énooorme livre que j'ai, le titre c'est : La France des Sectes et ces femmes Loubavich avec maris et enfants sont une cinquantaine d'adeptes... et vivent en vase clos... Pas comme la secte salafiste, les femmes sont plus nombreuses et se font remarquées avec le voile intégral dans la rue beurk!! :langue11
Soit environ six familles ?
Comme c'est plausible....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par capitaine »

Je constate juste encore une fois que la burqa fascine, pas les autres merdes, ou alors moins intensément.
vous avez une explication ? J'aimerais la connaitre...
Je l'ai perçue entre les lignes des posts, mais elle n'engage que moi..... :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

GECKO a écrit : Je constate juste encore une fois que la burqa fascine, pas les autres merdes, ou alors moins intensément.
vous avez une explication ? J'aimerais la connaitre...
Je l'ai perçue entre les lignes des posts, mais elle n'engage que moi..... :roll:
Roohhh tu met en doute les mobiles de certains ?

Il y avait déjà le "saumon à l'unilatérale" mais grâce à certains nous découvrons la recette de "l'indignation à l'unilatérale". :content79 :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

les musulman sont aujourd'hui ce que les juif était dans les années 30 , des bouc emisaire facile . en effet c est plus facile de tapez sur des femme qui porte le nicab ( parce que la burka n existe pas en france ) que de s interrogez sur la dettes ou les cause de la crise ...
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par capitaine »

2200 messages, 11700 lectures sur ce sujet.
Ne pensez vous pas qu'il y a une distorsion quelque part ?
C'est un curieux sujet porteur...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

dinosaure a écrit : Soit environ six familles ?
Comme c'est plausible....


Ben c'est comme ça très peu d'adeptes mais des sectes qui dérivent des religions, il y en a en pagaille, c'est effarant ce que les humains avalent comme inepties, et c'est moche...!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Je viens de consulter un énooorme livre que j'ai, le titre c'est : La France des Sectes et ces femmes Loubavich avec maris et enfants sont une cinquantaine d'adeptes... et vivent en vase clos... Pas comme la secte salafiste, les femmes sont plus nombreuses et se font remarquées avec le voile intégral dans la rue beurk!! :langue11
c'est malheureusement tout a fait vrai,et les personnes qui arrivent a en sortir elles,ne voient pas toujours qu'elles sont prisonnières...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Soit environ six familles ?
Comme c'est plausible....
pourquoi pas.Personnellement,j'en ai jamais vu,même pas dans le quartier juif de londres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : les musulman sont aujourd'hui ce que les juif était dans les années 30 , des bouc emisaire facile . en effet c est plus facile de tapez sur des femme qui porte le nicab ( parce que la burka n existe pas en france ) que de s interrogez sur la dettes ou les cause de la crise ...
personne ne tape sur les musulmans,tout le monde tape sur l'intégrisme,ce qui est assez différent.encore une fois,ni la burka ni le nicab sont des prescriptions de l'islam.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »