Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : je préfère largement le politiquement correct aux pourfendeurs de fadaises plus grosses les unes que les autres
On peu rire de tout, mais pas avec tout le monde. Voilà ma réponse à tes fadaises. Quand à savoir ce que je pense sur le sujet, tu en es bien loin.
Je ne vais me répéter à longueur de posts sur ce qu'est l'antisémitisme, le sionisme, le racisme et tout le reste. Vous abordez vos explications sans aucune culture historique sur le sujet.
Sais-tu qu'il n'y a qu'une seule race humaine sur Terre ? Pourquoi parles-tu de raciste ? Je suis comme tout le monde issu de l'homosapien qui a entre 20 et 40.000 ans.
Je ne suis pas raciste, pas anti-sémite je n'ai rien contre les Israéliens, je suis anti-sioniste qui est complètement différent, c'est pour moi comme lutter contre le nazisme.
Le problème des religions est pour moi une perte de temps et d'abrutissement des peuples et si c'est leur choix bien leur fasse.
Donc t'as tout faux me concernant et de là à me juger c'est haut en couleur.
Garde ton avis sur mon compte pour toi et les vaches seront bien gardées.
Modifié en dernier par GEORGES le 31 mars 2010 22:36, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139008
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
On peu rire de tout, mais pas avec tout le monde.
les phjrases a l'emporte pièces copiées ci et la..je préfère les gens créatifs. ;) je connais! ;)
Quand à savoir ce que je pense sur le sujet, tu en es bien loin.
c'est le but de ce topic: en parler,au lieu de créer des floods.
Je ne vais me répéter à longueur de posts sur ce qu'est l'antisémitisme, le sionisme, le racisme et tout le reste. Vous abordez vos explications sans aucune culture historique sur le sujet.
on est tous des cons,et nous on sait rien. :roll: c'est rigolo cette propension à tout mélanger.
Sais-tu qu'il n'y a qu'une seule race humaine sur Terre ? Pourquoi parles-tu de raciste ? Je suis comme tout le monde issu de l'homosapien qui a entre 20 et 40.000 ans.
merci,je savais pas! :roll: mais ouvre un autre topic dans les sciences ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139008
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

La burqa sera totalement interdite en Belgique
jeudi 01 avril 2010

Les députés ont voté, en ce sens, hier, en commission. Il ne sera plus possible de porter le voile intégral,non seulement dans les lieux publics, mais aussi dans la rue.
À l'heure où la France cherche la meilleure formule pour interdire le port du voile intégral (appelé improprement burqa, alors qu'il s'agit généralement du niqab), la Belgique tranche dans le vif en s'orientant vers son interdiction totale, y compris dans la rue. Ce serait le premier pays européen à prendre une décision aussi radicale.

Un premier pas décisif a été franchi hier. La commission de l'Intérieur de la Chambre des représentants a voté (à l'unanimité, toutes tendances politiques confondues) une proposition de loi visant à modifier le code pénal. Selon ce texte, les personnes qui « se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou partie, par un vêtement de manière telle qu'elles ne soient plus identifiables », seront punies d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. Par espace public, « il faut comprendre l'ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sports ou bâtiments destinés à l'usage du public, administrations, restaurants et magasins ».

Les députés ont motivé leur décision par deux raisons principales. 1 : l'impératif de sécurité (il faut que chacun soit identifiable en tout lieu). 2 : la dignité de la femme et le respect des principes démocratiques fondamentaux. « C'est un signal très fort envoyé aux islamistes », a commenté le libéral francophone Denis Ducarme.

Ce qui a fait réagir immédiatement l'Exécutif des musulmans de Belgique : « Le port du voile intégral s'inscrit dans la liberté des individus, qui est garantie par le droit belge, européen, international et les droits de l'homme, a lancé sa vice-présidente, Isabelle Paille. Aujourd'hui, c'est le voile intégral, demain c'est le voile, après-demain le turban des Sikhs, et peut-être la mini-jupe », a-t-elle poursuivi.

Un vote des députés en séance plénière pourrait intervenir dès le 22 avril. Ce qui permettrait au texte d'entrer en vigueur d'ici à l'été. Et de ne pas laisser aux seules communes ¯ comme c'était jusqu'à présent le cas ¯ le soin de gérer empiriquement ce genre de dossier par des mesures de police.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : personne ne tape sur les musulmans,tout le monde tape sur l'intégrisme,ce qui est assez différent.encore une fois,ni la burka ni le nicab sont des prescriptions de l'islam.
le port de la cornette pour les sœur non plus n est pas une prescription catholique pourtant c'est une fait religieux et catholique !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139008
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : le port de la cornette pour les sœur non plus n est pas une prescription catholique pourtant c'est une fait religieux et catholique !
la cornette ne cache pas le visage.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Rananen a écrit : le port de la cornette pour les sœur non plus n est pas une prescription catholique pourtant c'est une fait religieux et catholique !
Je me fiche totalement de toutes les religions , mais l'habit religieux est une chose, l'habit civil en est une autre. La burqa et le niqab n'ont rien de religieux, tandis que les diverses religions ont un habit traditionnel pour leur "clergé"
Faut pas tout mélanger
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139008
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

En plus. :D
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124602
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : le port de la cornette pour les sœur non plus n est pas une prescription catholique pourtant c'est une fait religieux et catholique !
on ne reproche pas aux Imams, ou représentants religieux leur tenue.

tes arguments sont infondés , Rananen.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Les députés ont voté, en ce sens, hier, en commission. Il ne sera plus possible de porter le voile intégral,non seulement dans les lieux publics, mais aussi dans la rue.
J'adooooore ces mecs qui votent des trucs dont ils savent pertinemment qu'ils sont inconstitutionnels.
Ca leur permettra par la suite de prendre une posture martiale et d'expliquer qu'ils ont fait ce qu'il fallait mais que les "meuchants" membres du Conseil Constitutionnel font rien qu'à les contrarier.

Qui parie avec moi sur ce scénario ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : on ne reproche pas aux Imams, ou représentants religieux leur tenue.
tes arguments sont infondés , Rananen.
C'est ce qu'on lui répond à chaque fois : il confond la burka avec les uniformes de travail.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Bon je met dix euros. Qui tient ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

dinosaure a écrit : J'adooooore ces mecs qui votent des trucs dont ils savent pertinemment qu'ils sont inconstitutionnels.
Ca leur permettra par la suite de prendre une posture martiale et d'expliquer qu'ils ont fait ce qu'il fallait mais que les "meuchants" membres du Conseil Constitutionnel font rien qu'à les contrarier.

Qui parie avec moi sur ce scénario ?
Pas sûr du tout, la dernière fois qu'une loi a été annulée en Belgique remonte à 2003. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

barbara a écrit :Pas sûr du tout, la dernière fois qu'une loi a été annulée en Belgique remonte à 2003. :roll:
Oups désolé ! Je croyais que c'était les nôtres !


Pour ce qui est des respects des règles du droit en Belgique je ne sais rien et je m'en fous.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124602
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Bon je met dix euros. Qui tient ?
perdu !!
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : perdu !!
Tu aurais dû parier. :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »