Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124602
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Tu aurais dû parier. :content79
pas contre toi , t'es trop fort :content79 :content79
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : pas contre toi , t'es trop fort :content79 :content79
C'est pas gentil de se moquer ! :(

En plus les histoires belges hein ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : J'adooooore ces mecs qui votent des trucs dont ils savent pertinemment qu'ils sont inconstitutionnels.
Ca leur permettra par la suite de prendre une posture martiale et d'expliquer qu'ils ont fait ce qu'il fallait mais que les "meuchants" membres du Conseil Constitutionnel font rien qu'à les contrarier.

Qui parie avec moi sur ce scénario ?
Combien la mise de départ ? C'est imprimé comme du papier musique. :content36 :content36
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 14 octobre 2008 08:50

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par kris1002 »

Internet ??? un outil ouvert au monde ?? et puis quoi encore ? ça sert à quoi de les voiler si on leur offre la possibilité de faire de parler avec un homme autre que son mari ou pire un strip-tease avec un inconnu sur la webcam ??? c'est quoi ce délire :divers125 :content115
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124602
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

kris1002 a écrit : Internet ??? un outil ouvert au monde ?? et puis quoi encore ? ça sert à quoi de les voiler si on leur offre la possibilité de faire de parler avec un homme autre que son mari ou pire un strip-tease avec un inconnu sur la webcam ??? c'est quoi ce délire :divers125 :content115
???
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Opaline a écrit : Je me fiche totalement de toutes les religions , mais l'habit religieux est une chose, l'habit civil en est une autre. La burqa et le niqab n'ont rien de religieux, tandis que les diverses religions ont un habit traditionnel pour leur "clergé"
Faut pas tout mélanger
dans l islam il n y pa pas de séparation entre clergé et croyant . le nicab et donc bien un habit traditionnel de certaine aubediance musulman . c'est donc la même chose ! d ailleurs le but est le même , caché les attribue féminin de la femme pour la rendre indésirable pour d autre que leur époux ( car je te rapelle que les sœur catholique sont marier a jesus .)

d ailleurs il est normal qu on y retrouve a peu de chose prêt les même chose car ses religions sont sœur , elle ont les même base et partage une partie de leur dogme et histoire .

doit je aussi rappeler que chez les sœur catholique on peut dans certain ordre cachez plus que le visage car certaine sœur sont cloitrez et ne peuvent avoir aucun rapport avec des hommes en dehors des hommes d église .

la seul chose cest que la mode est bouffé du musulman mais faut pas avoir l air de raciste alor on attaque en biez et on va s attaquez a ses femmes sous des pretexte completement farfelus qui ne trompe persone . l attaque contre le nicab puise ca source dans le racisme ; c'est une fait !
Morticia
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 72
Enregistré le : 28 octobre 2008 09:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Morticia »

Rananen a écrit :
Interdire pour libérer.
Même si pour ça , il y aura sans doute des dommages collatéraux .
Ou alors plus simple encore.." ON " respecte les lois du pays qui vous accueille .
Visitant le dôme de Milan , je me suis faite ( adolescente ) interpeller car j'avais la jupe trop courte...........et la tête non couverte.
Je me suis pliée sans rechigner a cette coutume
respectable même si pour moi ça ne repose sur rien............que des fanfreluches.

Mais je suis dans LEUR pays , et je me plie à LEUR us et coutumes.



Refréner les ardeurs des mâles..................que la vue de cheveux affole....................serait plus............heu ..... (.en restant respectueux ) normal non ????
:icon_quak:
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Morticia a écrit : Interdire pour libérer.
Même si pour ça , il y aura sans doute des dommages collatéraux .
Ou alors plus simple encore.." ON " respecte les lois du pays qui vous accueille .
Visitant le dôme de Milan , je me suis faite ( adolescente ) interpeller car j'avais la jupe trop courte...........et la tête non couverte.
Je me suis pliée sans rechigner a cette coutume
respectable même si pour moi ça ne repose sur rien............que des fanfreluches.

Mais je suis dans LEUR pays , et je me plie à LEUR us et coutumes.



Refréner les ardeurs des mâles..................que la vue de cheveux affole....................serait plus............heu ..... (.en restant respectueux ) normal non ????
:icon_quak:
Je partage tout à fait cet avis. Mon mari s'est fait rappeler à l'autre dans une église en Italie (il était en short), dans les mosquées idem et c'est normal
Mais encore une fois, dire que le voile porté par ces femmes est prescrit par la religion est une contre-vérité puisque Monsieur Messaoui dit exactement le contraire et de par sa fonction il a un avis plus légitime que n'importe qui
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Avatar du membre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
Localisation : auvergne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fouchtra »

doit je aussi rappeler que chez les sœur catholique on peut dans certain ordre cachez plus que le visage car certaine sœur sont cloitrez et ne peuvent avoir aucun rapport avec des hommes en dehors des hommes d église .
T'as pas du lire Diderot :content115 :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Vouloir absolument méler la religion au port du niqab relève de l'intégrisme. Il n'y a que les intégristes pour justifier ce rabaissement des femmes par la religion.
Je note tout de même que Rananen dans son explication vaseuse dit "le nicab et donc bien un habit traditionnel de certaine aubediance musulman . c'est donc la même chose ! d ailleurs le but est le même , caché les attribue féminin de la femme pour la rendre indésirable pour d autre que leur époux "
Cela n'a donc rien à voir avec la religion et vouloir faire un parallèle avec les religieuses c'est vouloir "noyer le poisson"

Je note aussi :
la seul chose cest que la mode est bouffé du musulman mais faut pas avoir l air de raciste alor on attaque en biez et on va s attaquez a ses femmes sous des pretexte completement farfelus qui ne trompe persone . l attaque contre le nicab puise ca source dans le racisme ; c'est une fait !
en général on me reproche le contraire :content2
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Avatar du membre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
Localisation : auvergne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fouchtra »

en général on me reproche le contraire
Oui, mais tout dépend du con texte :XD:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Fouchtra a écrit : Oui, mais tout dépend du con texte :XD:
Pas du tout, mais défendre les arabes en général ne veut pas dire accepter l'intégrisme
Nuance
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Avatar du membre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
Localisation : auvergne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fouchtra »

Opaline a écrit : Pas du tout, mais défendre les arabes en général ne veut pas dire accepter l'intégrisme
Nuance

On est tout à fait d'accord. Mais les "nuances" ne sont pas accessibles à tous !
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Filochard »

Morticia a écrit : Me dites vous qu'elles n'ont pas la liberté de venir sur internet ???
Qui sait!
Qui se cache derrière son écran! ;)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Opaline a écrit : Vouloir absolument méler la religion au port du niqab relève de l'intégrisme. Il n'y a que les intégristes pour justifier ce rabaissement des femmes par la religion.
Je note tout de même que Rananen dans son explication vaseuse dit "le nicab et donc bien un habit traditionnel de certaine aubediance musulman . c'est donc la même chose ! d ailleurs le but est le même , caché les attribue féminin de la femme pour la rendre indésirable pour d autre que leur époux "
Cela n'a donc rien à voir avec la religion et vouloir faire un parallèle avec les religieuses c'est vouloir "noyer le poisson"

Je note aussi :
la seul chose cest que la mode est bouffé du musulman mais faut pas avoir l air de raciste alor on attaque en biez et on va s attaquez a ses femmes sous des pretexte completement farfelus qui ne trompe persone . l attaque contre le nicab puise ca source dans le racisme ; c'est une fait !
en général on me reproche le contraire :content2
c est faut une grande part des religions c'est justement de regir les rapport homme femme .

encore une fois je vois pas pourquoi portez les nicab serait un signe de rabaissement de la femme et portez une cornette et une robe ample qui cache les formes serait la une signe de libération de la femme ...

au reproche au musulman ( et ce meme si c est une petite partie ) ce que l on ne reproche pas au catholique . a part de la xénophobie je ne voie vraiment pas ce qui peut justifier ce 2 poids 2 mesure !
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »