Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Filochard a écrit : Mais le problème c'est que nous n'en voulons pas! ;)
et donc ca te donne le droit d imposez au autre ta façon de voir ? et la liberté elle est au la dedans !

comme je l est dit je suis contre le nicab le voile et contre toute les religions en général ! cependant je ne veut pas interdire les églises , et donc je ne veut pas interdire le nicab ! pourtant les première font plus chier a sonnez a la moindre occasions :D :D

mais je respecte la LIBERTÉ de CHACUN !
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Filochard »

tisiphoné a écrit : depuis quand les femmes catho , ont-elles un uniforme ?
Au dela de toutes ces évocations, moi ce qui me défrise le plus, c'est qu'il est question TOUJOURS de la femme.
Quel que soit le respect que l'on peut avoir pour des croyances, il est manifeste que c'est la femme qui a cette obligation!
Pourquoi, ne pas demander aux hommes de confession musulmane de porter ce vêtement, tiens soyons gentils, au moins une semaine!
Une semaine, en plein cagnard!!! :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et donc ca te donne le droit d imposez au autre ta façon de voir ? et la liberté elle est au la dedans !

comme je l est dit je suis contre le nicab le voile et contre toute les religions en général ! cependant je ne veut pas interdire les églises , et donc je ne veut pas interdire le nicab ! pourtant les première font plus chier a sonnez a la moindre occasions :D :D

mais je respecte la LIBERTÉ de CHACUN !
la liberté,c'est avant tout une histoire de démocratie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

quand les prêtres porterons des cornettes ...

arrêtez de vouloir nous faire croire que l islam a inventez le sexisme ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : quand les prêtres porterons des cornettes ...
ils ont aussi une tenue.
arrêtez de vouloir nous faire croire que l islam a inventez le sexisme ...
je ne crois pas qu'une autre religion impose ca a TOUS ses sujets féminins.cela dit,ca ne fais toujours pas de la burka quelque chose de religieux.

je suis contre,et je suis contre le radicalisme et l'intégrisme.que ces femmes,si elles veulent être en phase avec leurs idées,elles qui crachent en permanence sur l'occident,aillent vivre dans des pays en phase avec leurs idées.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ils ont aussi une tenue. je ne crois pas qu'une autre religion impose ca a TOUS ses sujets féminins.cela dit,ca ne fais toujours pas de la burka quelque chose de religieux.

je suis contre,et je suis contre le radicalisme et l'intégrisme.que ces femmes,si elles veulent être en phase avec leurs idées,elles qui crachent en permanence sur l'occident,aillent vivre dans des pays en phase avec leurs idées.
si t est contre le radicalisme fait fermer saint Nicolas du chardonet plutôt que de faire chier des femmes qui veulent juste exercez leur droit de vivre leur religions !

sinon je te le répète il n y a pas de burqa en France mais le nicab ... je sait que ta le cerveau un peut lent mais faudrait quand même que ca rentre ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

si t est contre le radicalisme fait fermer saint Nicolas du chardonet plutôt que de faire chier des femmes qui veulent juste exercez leur droit de vivre leur religions !
mais les catholiques ne mettent pas des burka obligatoire sur la tête de leurs femmes.toutes leurs femmes.
sinon je te le répète il n y a pas de burqa en France mais le nicab ...
c'est pareil.
je sait que ta le cerveau un peut lent mais faudrait quand même que ca rentre ...
je t'avais prévenu depuis plusieurs jours,tu passes maintenant a un système de pré-modération,j'en ai marre de tes insultes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par max56 »

La différence entre burqua et niqab, c'est qu'avec la burqua on ne voit pas les yeux car le regard est recouvert par un grillage. Avec le niqab on voit les yeux.
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par oscar »

max56 a écrit : La différence entre burqua et niqab, c'est qu'avec la burqua on ne voit pas les yeux car le regard est recouvert par un grillage. Avec le niqab on voit les yeux.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

barbara a écrit : Elle est le fait de femmes qui y sont contraintes par leur entourage masculin ou celui d'intégristes, instruments dociles des salafistes.
Toujours le même discours creux :
Soi-disant elles sont contraintes mais comme personne ne le sait on se lance dans un discours fumeux sur leur "docilité".

A ce compte, Boutin brandissant sa Bible à l'Assemblée Nationale c'est "l'instrument docile" des intégristes catholiques.

Ce qui est sous-entendu par ce genre de discours, c'est qu'une femme est trop conne pour avoir ce genre d'idées par elle-même.

Ben désolé, ces idées, celle de Boutin comme celles des bélphégors, m'emmerdent mais je ne crois pas que parce que ce sont des femmes elles soient forcément manipulées par des hommes.

Il est beau le féminisme là !

Plus fondamentalement, ce que vous voulez décider c'est ce que les gens ont le droit de penser.
Même si ça flatte les beugnots c'est un déni des principes essentiels de la démocratie.
Modifié en dernier par dinosaure le 05 avril 2010 23:40, modifié 2 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par oscar »

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je ne crois pas qu'une autre religion impose ca a TOUS ses sujets féminins.cela dit,ca ne fais toujours pas de la burka quelque chose de religieux.
Tiens c'est rigolo cette formulation pour quelqu'un qui prétend
1. qu'il ne s'agit pas d'un problème religieux
et
2. que ce n'est pas l'Islam dans son entier qui est visé par cette campagne haineuse.

Toutes les musulmanes portent le niqab ? Première nouvelle !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Filochard »

C'est tout de même étrange d'évoquer une campagne haineuse.
André Gérin, député communiste du Rhône qui a initié ce combat salutaire, est tout sauf un haineux.
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Filochard a écrit : C'est tout de même étrange d'évoquer une campagne haineuse.
André Gérin, député communiste du Rhône qui a initié ce combat salutaire, est tout sauf un haineux.
C'est nouveau cette admiration béate pour les communistes ? :content79

Je constate ce que je lis n'est-ce pas ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

Il l'ignorait mais son épouse était barbue et louchait. Lors de leurs rares rencontres, un ambassadeur arabe à Dubaï n'avait pu voir les traits de sa fiancée, qui portait le NIQAB. Il convolait sur la foi de photos qui étaient en fait celles de la soeur de la promise. Le contrat de mariage était signé quand il a découvert la vérité en voulant embrasser son épouse. Il a porté plainte pour tromperie et le divorce a été prononcé.

Bien fait! !! :content36 :content36
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »