Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

quel rapport? que je sache,je vois toujours leur gueule.en plus,ils imposent a personne ne porter la croix pour eux,a part quelques demeurés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : quel rapport? que je sache,je vois toujours leur gueule.en plus,ils imposent a personne ne porter la croix pour eux,a part quelques demeurés.
Entrave à la circulation, occupation de la voie publique et (si je suis le même raisonnement que toi) aggression et contrainte pour les laïcs.
Vous voulez ouvrir la boîte de Pandore.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Entrave à la circulation, occupation de la voie publique et (si je suis le même raisonnement que toi) aggression et contrainte pour les laïcs.
Vous voulez ouvrir la boîte de Pandore.
OUI ! :lol: et on tannera aussi les curés s'ils nous les pêtent.(les roubignoles)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : OUI ! :lol: et on tannera aussi les curés s'ils nous les pêtent.(les roubignoles)
faudrait voir à pas tout mélanger non plus, le port de la burqa c'est pas une cérémonie religieuse.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : quel rapport? que je sache,je vois toujours leur gueule.en plus,ils imposent a personne ne porter la croix pour eux,a part quelques demeurés.
donc ce qui te gène c est juste qu on voie pas le visage , donc interdiction du casque intégral !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : donc ce qui te gène c est juste qu on voie pas le visage , donc interdiction du casque intégral !
le casque est dans le code de la route,pas la burka. quoique si elles pouvaient se ramasser avec... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : donc ce qui te gène c est juste qu on voie pas le visage , donc interdiction du casque intégral !
Ce type est fou. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le casque est dans le code de la route,pas la burka. quoique si elles pouvaient se ramasser avec... :lol:
donc mettons la burqa dans le code de la route et tu sera content !

ce débat est débile . c'est femme on le droit a leur liberté religieuse y en a marre des fasciste qui veulent empêchez les autre de pas vivre comme eux on décidez !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Ce type est fou. :lol:
non,il est pas fou,il est pour la dictature du travail et de ses revenus,mais pas de l'intégrisme.c'est compliqué les gens qui aiment le radicalisme.
demain,on appliquerait la charria et la lapidation,sous prétexte de liberté religieuse,il serait d'accord,c'est exactement la même chose.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : non,il est pas fou,il est pour la dictature du travail et de ses revenus,mais pas de l'intégrisme.c'est compliqué les gens qui aiment le radicalisme.
demain,on appliquerait la charria et la lapidation,sous prétexte de liberté religieuse,il serait d'accord,c'est exactement la même chose.
Comme il est pour la liquidation physique des patrons, la lapidation l'arrangerait bien. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Entrave à la circulation, occupation de la voie publique et (si je suis le même raisonnement que toi) aggression et contrainte pour les laïcs.
Vous voulez ouvrir la boîte de Pandore.
"aggression et contrainte pour les laïcs"? Tu peux préciser? :roll: Si ça se trouve, ils ont demandé l'autorisation de faire leur procession.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

n importe quoi , c est femme ne te font aucun mal par contre toi tu veut les privée de leur liberté c est toi le radical , cest toi le pourvoyeur de dictature !
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Bientôt 100 pages et personne n'a convaincu personne et même certains insistent lourdement sur un précepte religieux qui n'en est pas un. Je leur conseille de lire le livre Laissées pour mortes, récit d'un lynchage de femmes parce qu'elles travaillaient ou qu'elles se pavanaient nues (sans hidjab). Près de 300 à 500 hommes se sont acharnés sur 39 femmes au cours d'une expédition punitive. C'était le 13 juillet 2001 à Hassi Messaoud, juste de l'autre côté de la Méditerranée.
Ce n'est qu'en 2005 qu'une partie de ces gens a été condamnée à de lourdes peines de prison.
Alors, messieurs les extrémistes, c'est ce que vous voulez voir en France ? Ne dites pas que cela n'arrivera pas, quand on a mis le doigt dans l'engrenage de l'extrémisme tout y passe
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Opaline a écrit : Bientôt 100 pages et personne n'a convaincu personne et même certains insistent lourdement sur un précepte religieux qui n'en est pas un. Je leur conseille de lire le livre Laissées pour mortes, récit d'un lynchage de femmes parce qu'elles travaillaient ou qu'elles se pavanaient nues (sans hidjab). Près de 500 hommes se sont acharnés sur 39 femmes au cours d'une expédition punitive. C'était le 13 juillet 2001 à Hassi Messaoud, juste de l'autre côté de la Méditerranée.
Ce n'est qu'en 2005 qu'une partie de ces gens a été condamnée à de lourdes peines de prison.
Alors, messieurs les extrémistes, c'est ce que vous voulez voir en France ? Ne dites pas que cela n'arrivera pas, quand on a mis le doigt dans l'engrenage de l'extrémisme tout y passe
quel rapport , on parle pas d autorisez le lynchage . on parle pas de rendre le nicab obligatoire , on parle juste de restez un pays ou la liberté individuel et la liberté religieuse existe pour tous !

et encore une foi la meilleur moyen de renforcer l extrémiste c est de faire de ces femmes des victimes de la discrimination religieuse !
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Et moi je te répète que cela n'a rien de religieux comme tu essaies de nous le faire croire depuis cent pages !
D'autre part je ne vois pas pourquoi je serais obligée de porter un voile en Iran ou dans les émirats puisque ce n'est pas ma religion. Ces groupes ne sont que des oppresseurs des femmes, leur interdisant même de conduire dans certains émirats
Autrefois, en France, les musulmanes n'avaient pas besoin de se voiler et elles n'étaient pas moins musulmanes que les autres.
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »