Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

Opaline a écrit :
Autrefois, en France, les musulmanes n'avaient pas besoin de se voiler et elles n'étaient pas moins musulmanes que les autres.
On arriver à dater la montée de ce phénomène ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Opaline a écrit : Et moi je te répète que cela n'a rien de religieux comme tu essaies de nous le faire croire depuis cent pages !
D'autre part je ne vois pas pourquoi je serais obligée de porter un voile en Iran ou dans les émirats puisque ce n'est pas ma religion. Ces groupes ne sont que des oppresseurs des femmes, leur interdisant même de conduire dans certains émirats
Autrefois, en France, les musulmanes n'avaient pas besoin de se voiler et elles n'étaient pas moins musulmanes que les autres.

tu veut donc que la France agisse comme l iran en imposant de force ! c est pas ma vision de la France .

moi je m en fou que ca soit religieux ou pas pour elle ca l est DONC ca l est c'est tout ! c est ca la liberté religieuse ! c'est pas a toi a dire ce qui est religieux ou ne l est pas c est au croyant concerner !

d autre part tu ne peut pas en même temp dire que la nicab c'est de l extrémisme religieux et dire que c'est pas religieux !

ta liberté s arrete la ou commence celle de ses femmes !
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : On arriver à dater la montée de ce phénomène ?
Il semblerait que ce soit depuis une dizaine d'années.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : n importe quoi , c est femme ne te font aucun mal par contre toi tu veut les privée de leur liberté c est toi le radical , cest toi le pourvoyeur de dictature !
je suis un démocrate,la liberté de la majorité contre l'intégrisme de la majorité! je suis contre la burka,mais aussi la charia,et la lapidation ou l'excision.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Rananen a écrit :


tu veut donc que la France agisse comme l iran en imposant de force ! c est pas ma vision de la France .

moi je m en fou que ca soit religieux ou pas pour elle ca l est DONC ca l est c'est tout ! c est ca la liberté religieuse ! c'est pas a toi a dire ce qui est religieux ou ne l est pas c est au croyant concerner !

d autre part tu ne peut pas en même temp dire que la nicab c'est de l extrémisme religieux et dire que c'est pas religieux !

ta liberté s arrete la ou commence celle de ses femmes !
Tu te fous que ce soit religieux ou pas et ensuite ut me parles de liberté religieuse. Ce n'est pas moi qui dit que ce n'est pas religieux c'est Monsieur Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, et avant lui Monsieur Dalil Boubakeur qui en fut le premier président. Je leur fait confiance pour savoir ce qui est de la religion ou pas et ils ont dit que non. Je te l'ai d'ailleurs déjà dit dans une page précédente, mais tu n'as pas lu ou bien tu as fait comme si tu n'avais pas lu.
Par ailleurs, si une religion quelle qu'elle soit porte atteinte aux hommes ou au femmes d'un pays je serais toujours contre cette religion. Parce qu'on a laissé faire les intégristes en Algérie des femmes se sont faites torturer et à n'en pas douter si on les laissait faire en France on arriverait au même résultat.
d autre part tu ne peut pas en même temp dire que la nicab c'est de l extrémisme religieux et dire que c'est pas religieux !
Tu as tendance à transformer ce que les gens disent pour répondre ce qui t'arrange. J'ai dit et je répète que certains, comme toi, veulent imposer le niqab aux femmes et leur disant que c'est religieux, ça c'est de l'extrémisme et nullement inscrit dans le Coran.
Quant à parler de liberté de penser va donc lire le livre dont je t'ai parlé et tu verras où est la vraie liberté, si c'était vrai, encore une fois, les femmes non musulmanes ne seraient pas obligées de se voiler dans certains pays
Et ne vient pas me parler de la France pays de liberté, ça tu le racontes à qui tu veux mais pas à moi. Recouvrir les femmes avec des chiffons, les y obliger ce n'est pas la liberté. La liberté c'est de vivre sans se cacher et tant qu'il y aura dans ce pays des hommes et des femmes épris de la vraie liberté ils combattrons l'extrémisme
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : Il semblerait que ce soit depuis une dizaine d'années.
peut-être depuis les attentats du 11 septembre 2001?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Depuis l'émergence d'Al Qaïda à la fin des années 80 et la guerre d'Afghanistan. Il ne faut pas oublier que Oussama Ben Laden est issu d'une riche famille d'Arabie saoudite, originaire du Yémen. Justement de cet endroit où les femmes sont voilées de noir ensuite en Afghanistan, ils ont imposé la burqa
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

je ne veut pas imposez la burqa c est n importe quoi , je veut juste que ne l interdise pas au conne qui veulent la portez ! la connerie est une liberté !
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : je ne veut pas imposez la burqa c est n importe quoi , je veut juste que ne l interdise pas au conne qui veulent la portez ! la connerie est une liberté !
ben, on commence à parler la même langue :cool:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Donc ce n'est pas religieux, on avance dans la discussion
Mais les appeler connes voilà qui n'est pas respectable, ces femmes on leur a fait croire que c'est religieux, ou bien le mari ou le père l'impose, alors les cons, c'est qui ?
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : ben, on commence à parler la même langue :cool:
j ai toujours dit que j etait contre la burqa et le nicab , depuis le debus mais aussi que j etait contre sont interdiction

1 / parce que ca attaque la liberté individuel
2 / parce que ca anile le principe de laicité qui dit que chaque religions est traitez dsur un meme peid d egalité et que chacun peut croire en ce qu il veut et pratiquez sont culte comme il l entent !
3 / parce que ca va faire d elle des martyre et que vous verrais que ca renforce ra l intégrisme !

vous voulez que le nicab disparaisse alors montrez vous ouverte et tolérante plutôt que de les pousser a l affrontement !
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Donc tu te fiches de ce que peuvent dire Messieurs Moussaoui et Boubakeur
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : j ai toujours dit que j etait contre la burqa et le nicab , depuis le debus mais aussi que j etait contre sont interdiction
je suis contre son interdiction, parce que je vois mal faire une loi pour ça ^^et punir des femmes qui seraient sous la contrainte d'un mari ou parent.
2 / parce que ca anile le principe de laicité qui dit que chaque religions est traitez dsur un meme peid d egalité et que chacun peut croire en ce qu il veut et pratiquez sont culte comme il l entent !
la pratique d'un culte se fait dans un lieu de culte ou dans le privé pas dans la rue.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Et de toutes manières cela n'a rien à voir avec la religion, juste avec l'oppression des femmes
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Opaline a écrit : Donc tu te fiches de ce que peuvent dire Messieurs Moussaoui et Boubakeur
totalement . il ne représente que ceux qui veulent les suivre !

avec ta logique on devrait pas considérez le protestantisme comme une religions parce qu un un moment les mec ils ont dit le contraire du catholicisme dont il faisait partie .
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »