max56 a écrit : Par contre j'aime bien François Cluzet.
j arrive pas accrocher avec lui moi
je vais aller voir Alice mais j ai peur d etre deçue
qui l a vu??
max56 a écrit : Par contre j'aime bien François Cluzet.
Tu préfères Johnny Deepcathy a écrit :
j arrive pas accrocher avec lui moi
il fait toujours les mêmes filmsSteph a écrit : Tu préfères Johnny Deep
tisiphoné a écrit : il fait toujours les mêmes films
je ne connais pas , en fait je n'ai appris son existence que lors de la promotion de ce film, je suis curieuse de savoir si cette bande dessinée a eu juste un succès confidentiel , si quelqu'un peut nous en parlerAlogos a écrit : en fait, non. Je découvre avec le film.
C'est comment en BD ?
La BD est formidable : j'ai toute la collec' !tisiphoné a écrit : je ne connais pas , en fait je n'ai appris son existence que lors de la promotion de ce film, je suis curieuse de savoir si cette bande dessinée a eu juste un succès confidentiel , si quelqu'un peut nous en parler
Vendredi je dois passer au Virgin, je regarderai, tu as aiguisé ma curiositéStick a écrit : La BD est formidable : j'ai toute la collec' !
Je n'ai pas pu voir le film pour le moment, mais avec la bande annonce, j'ai un reproche : Louise Bourgoin est beaucoup trop jolie pour le rôle.
Dans la BD, Adèle n'est pas ce qu'on peut appeler une "belle femme". Elle a du charme, mais elle n'est pas séduisante au premier regard. Il faut dire aussi que le style de Jacques Tardi (scénariste & dessinateur) est rarement à l'avantage de ses personnages.
La BD mèle le fantastique à la dure réalité de la guerre 14-18, avec une bonne dose d'humour (souvent noir) et beaucoup de truands, avec un brin de complot par moments.
Je ne pense pas que cette série soit connue du "grand public", mais c'est un classique.