Petit coup de pouce pour proto...
Petit coup de pouce pour proto...
Hello... Voila j'avais y'a quelques temps déja posté sur le moteur stirling ici même : http://www.interaldys.com/forum/viewtopic.php?t=1856
Je souhaiterais réaliser un prototype de ce type de moteurs, en utilisant
deux moteurs de voiture. Quelqu'un a-t-il ici des compétences en mécaniques, en thermodynamique etc pour me confirmer que c'est possible ?
Grosso modo pour ceux que ca intéresse, il sagirait de coupler deux moteurs 4 cylindres dont on a enlevé l'arbre a came, avec un déphasage de 90 à‚°, en reliant 2 a 2 les cylindres des deux moteurs (l'un chauffé et l'autre refroidi) par les puits à bougie. (4x Cycle de carnot)
La surface d'échange des cylindres étant relativement faible, on ajoutera des échangeurs entre les deux moteurs pour chauffer / refroidir le gaz plus rapidement que dans les cylindres et ainsi produire la poussée.
Toute contribution est la bienvenue
Sébastien.
Je souhaiterais réaliser un prototype de ce type de moteurs, en utilisant
deux moteurs de voiture. Quelqu'un a-t-il ici des compétences en mécaniques, en thermodynamique etc pour me confirmer que c'est possible ?
Grosso modo pour ceux que ca intéresse, il sagirait de coupler deux moteurs 4 cylindres dont on a enlevé l'arbre a came, avec un déphasage de 90 à‚°, en reliant 2 a 2 les cylindres des deux moteurs (l'un chauffé et l'autre refroidi) par les puits à bougie. (4x Cycle de carnot)
La surface d'échange des cylindres étant relativement faible, on ajoutera des échangeurs entre les deux moteurs pour chauffer / refroidir le gaz plus rapidement que dans les cylindres et ainsi produire la poussée.
Toute contribution est la bienvenue
Sébastien.
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- Posteur Experimente
- Messages : 178
- Enregistré le : 10 octobre 2007 11:48
- Localisation : United Kingdom
Plusieurs problèmes à considerer dus aux limitations des 2 concepts (moteur Stirling et moteu à combustion):
- Un des gros problémes du Stirling est l'étanchéité. Je me demande si le système de 3 segments conventionels est suffisant.
- Le moteur à explosion est conçu pour s'auto lubrifié (pour éviter le serage). Il faudra prendre ce détail en compte ...
- Vas tu utilisé le circuit de refroidissement existant pour les échanges de chaud/froid? Est ce que l'étanchéité du système de refroidissement des moteurs peut supporter les temperatures envisagées par le système Stirling
Peut-être plus plus tard, il faut que je réfléchisse et que je lise toute la doc sur le Stirling
- Un des gros problémes du Stirling est l'étanchéité. Je me demande si le système de 3 segments conventionels est suffisant.
- Le moteur à explosion est conçu pour s'auto lubrifié (pour éviter le serage). Il faudra prendre ce détail en compte ...
- Vas tu utilisé le circuit de refroidissement existant pour les échanges de chaud/froid? Est ce que l'étanchéité du système de refroidissement des moteurs peut supporter les temperatures envisagées par le système Stirling
Peut-être plus plus tard, il faut que je réfléchisse et que je lise toute la doc sur le Stirling
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- Posteur Neophyte
- Messages : 22
- Enregistré le : 26 avril 2006 20:52
- Localisation : annecy (hte savoie)
- Contact :
Salut, je peux te mettre en contact avec une personne qui est entrain de créer sa marque automobile. (swad)
L'un de ses projet "en cours" est de coupler deux moteurs (chaque moteur et = à un couplage de deux blocs moteurs, soit en tout "4moteurs"... )
Un à l'avant, et l'autre à l'arrière, les deux couplés par gestion électronique, ils sont entrain de mettre au point l'algorythme qui permettra se couplage.
(Lazareth à lui aussi déj à fais une modif similaire)
Toutes les personnes qui sont passionnées par ce genre de réalisation on été invité à s'inscrir sur ce forum : http://www.conceptions-autos.com il y a maintenant quelque temps...
Tu peux contacter soit Pharaon, soit Swad, soit moi
Swad est à l'origine du projet, Pharaon est mon frangin, il apporte ces aides techniques pour tout ce qui est intérieur des futures autos, et moi pour les différentes techniques de production des carrosseries.
Swad pourra répondre à tes questions techniques, et se fera je pense un plaisir de te répondre
Désolé si je suis peu présent sur inter en ce moment, j'ai beaucoup de travail
@+
L'un de ses projet "en cours" est de coupler deux moteurs (chaque moteur et = à un couplage de deux blocs moteurs, soit en tout "4moteurs"... )
Un à l'avant, et l'autre à l'arrière, les deux couplés par gestion électronique, ils sont entrain de mettre au point l'algorythme qui permettra se couplage.
(Lazareth à lui aussi déj à fais une modif similaire)
Toutes les personnes qui sont passionnées par ce genre de réalisation on été invité à s'inscrir sur ce forum : http://www.conceptions-autos.com il y a maintenant quelque temps...
Tu peux contacter soit Pharaon, soit Swad, soit moi
Swad est à l'origine du projet, Pharaon est mon frangin, il apporte ces aides techniques pour tout ce qui est intérieur des futures autos, et moi pour les différentes techniques de production des carrosseries.
Swad pourra répondre à tes questions techniques, et se fera je pense un plaisir de te répondre
Désolé si je suis peu présent sur inter en ce moment, j'ai beaucoup de travail
@+
- capitaine
- Posteur Titanesque
- Messages : 7631
- Enregistré le : 19 août 2006 20:36
- Localisation : terre du milieu
Moi je peux juste te donner une indication numérique et thermique suivante, que j'ai en application en ce moment au taf:
si tu fait passer un débit d'eau par exemple 10 litres minutes ,dans un systeme chaud , pour chaque degré d'augmentation de l'eau tu extraieras environ 690 watts par échange .
Avec l'air c'set 50 fois moins efficace
a+
si tu fait passer un débit d'eau par exemple 10 litres minutes ,dans un systeme chaud , pour chaque degré d'augmentation de l'eau tu extraieras environ 690 watts par échange .
Avec l'air c'set 50 fois moins efficace
a+
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
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- Posteur Neophyte
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- Localisation : annecy (hte savoie)
- Contact :
Hésite pas à t'inscrire sur le forum
il y a déj à principalement des ingénieurs, des designeurs, et bcp d'amateurs mais qui pratiquent des activités qui sont souvent en relation avec la conception d'une automobile.
il ya très peu de personnes qui n'ont que de la "théorie", donc si tu as besoin de conseils ou d'infos qui pourrait t'aider pour ton projet, n'hésite pas !!!!!
j'ai vu aussi que tu es administrateur... donc si tu veux faire un échange de lien !?
@+
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- Posteur Experimente
- Messages : 178
- Enregistré le : 10 octobre 2007 11:48
- Localisation : United Kingdom
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- Posteur Experimente
- Messages : 178
- Enregistré le : 10 octobre 2007 11:48
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Pour quoi foutre un algorythme pour gerer le couplage moteur avant arrière?PULS4R a écrit : Un à l'avant, et l'autre à l'arrière, les deux couplés par gestion électronique, ils sont entrain de mettre au point l'algorythme qui permettra se couplage.
Bloc moteurs avant -> traction des roues avants
Bloc moteur arrière -> propulsion des roues arrières
et voil à . Le tour est joué. Pour la question de balance des puissances AV-AR, se referer à la distribution intégrale inégale.
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- Posteur Neophyte
- Messages : 22
- Enregistré le : 26 avril 2006 20:52
- Localisation : annecy (hte savoie)
- Contact :
alors àça, moi suis pas mécano, lol j'ai vraiment les bases des bases...
genre, ou c'est qu'on rempli le liquide lave glace lol, jdeconne...
il y a certaines infos que je ne peux pas révéler, donc je ne dis rien
si tu as des questions tu peux les poser sur le forum conceptions-autos
voil à , j'arrête de faire du hors sujet je suis venu sur ce topic parce que mimoza m'en a informé, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux forums.
je vais essayer d'informer swad de ce topic, peut être viendra-t-il en personne
Peut être @++ sur le forum.
genre, ou c'est qu'on rempli le liquide lave glace lol, jdeconne...
il y a certaines infos que je ne peux pas révéler, donc je ne dis rien
si tu as des questions tu peux les poser sur le forum conceptions-autos
voil à , j'arrête de faire du hors sujet je suis venu sur ce topic parce que mimoza m'en a informé, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux forums.
je vais essayer d'informer swad de ce topic, peut être viendra-t-il en personne
Peut être @++ sur le forum.
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- Posteur Neophyte
- Messages : 22
- Enregistré le : 26 avril 2006 20:52
- Localisation : annecy (hte savoie)
- Contact :
Re: Petit coup de pouce pour proto...
Rho bhen ce sont des vieux messages ça dit donc...
Le projet a été transformé en véhicule hybrid, exposé au salon de Genève 2009, puis médaillé plusieurs fois au concours lépine avant d'ouvrir une chaîne de montage dans le pas de calais... des centaines de véhicule en production...
Je ne peux en dire plus, mais les personnes ambitieuses sont les bienvenues...
Où en es-tu de ton projet Z4ck ? J'ai plus d'appuie qu'avant, si tu as besoin d'aides ou de financements, n'hésite pas à revenir vers moi. +++
Le projet a été transformé en véhicule hybrid, exposé au salon de Genève 2009, puis médaillé plusieurs fois au concours lépine avant d'ouvrir une chaîne de montage dans le pas de calais... des centaines de véhicule en production...
Je ne peux en dire plus, mais les personnes ambitieuses sont les bienvenues...
Où en es-tu de ton projet Z4ck ? J'ai plus d'appuie qu'avant, si tu as besoin d'aides ou de financements, n'hésite pas à revenir vers moi. +++