Libéralisation de l'éléctricité : devinez qui va payer ?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La réforme de l'électricité : libéralisation nécessaire ou "hold-up d'Etat" ?

Par TF1 News, le 08 juin 2010 à 07h55, mis à jour le 08 juin 2010 à 08:10

L'Assemblée nationale discute ce mardi de la réforme envisagée du marché de l'électricité, qui doit mettre fin au monopole d'EDF, mais dont les syndicats craignent qu'elle ne fasse exploser les prix de l'énergie.
http://lci.tf1.fr/economie/consommation ... 76276.html

Je suis sur que vous trouverez la réponse tout seul... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Libéralisation de l'éléctricité : devinez qui va payer ?

Message par Fonck1 »

le prix augmentera,comme ca s'est passé dans tous les pays d'europe.l'angleterre s'est pris + 70%....achetez des lampes éco....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Bientôt des compteurs électriques très coûteux?

Message par tisiphoné »

L'installation de nouveaux compteurs électriques dits "intelligents" pourrait coûter 230 euros par abonné EDF

Les frais qui pourront atteindre 8 à 9 milliards d'euros seront financés par les usagers. Cette estimation de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) est bien supérieure à celle d'ErDF, la filiale d'EDF qui gère le réseau basse et moyenne tension.

35 millions de compteurs devront être renouvelés.

Pour Jean-Luc Dupont, membre du bureau de la FNCCR, confirmant des informations du Parisien du 8 juin, le coût estimé par ses services "est un coût qui intègre la fourniture et la pose des compteurs en eux-mêmes, la fourniture des concentrateurs qui sont chargés de collecter les données de chacun des compteurs pour les réémettre vers le système de gestion et d'exploitation d'ErDF et la création des systèmes informatiques de gestion et d'exploitation des données".

Rien d'anormal pour le ministre Jean-Louis Borloo
Le coût du renouvellement des compteurs électriques doit être financé par le biais du Tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe), payé par les usagers, a précisé M. Dupont.
La facture pourrait ainsi atteindre 230 euros par abonné EDF, a calculé Le Parisien.
Sans confirmer ce coût, le ministre de l'Energie Jean-Louis Borloo a rappelé sur Canal+ mardi qu'il serait bien supporté par les usagers.

"C'est comme quand vous faites des travaux pour faire des économies d'énergie. Vous me demandez si c'est normal que ça soit celui qui va avoir la réduction de la facture qui paie le changement de fenêtre? Eh bien oui, parce que c'est lui qui va avoir la réduction de la facture. Cela n'a rien de déraisonnable", a estimé M. Borloo.
http://info.france2.fr/france/bientot-d ... 62433.html
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est du foutage de gueule, et ils ont bien raison.
Le compteur actuel? on le loue il ne nous appartient pas, et je suppose que dans une vie d'abonné on doit en payer plusieurs, alors ils vont augmenter le prix de la location? :evil:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Réponse au hasard : le consommateur.
Et ça paraît plutôt normal que ce soit le consommateur qui paye.
Après, si la dépense est inutile, il y a de quoi râler, mais si elle est nécessaire, ben je vois pas où est le problème.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Au sommet Européen de Nice (2000), il était stipulé ce qui arrive (abandon monopole d'EDF).
Moi j'ai trainé mes godasses avec 45 000 autres qui n'en voulaient pas du traité.
Donc j'aurai essayé à mon échelle de modifier, d'empêcher, ...etc etc...
Aujord'hui je constate.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Comment peut-on appeler cela Libéralisation de l'électricité alors que ce qui va être mis en vente via d'autres réseaux c'est toujours EDF qui fourni.
Un peu comme pour le solaire si d'autres trouvent une autre source qu'ils m'appellent pour que je rigole un bon coup.
Cela revient à la même histoire que les autoroutes, L'état à vendu à prix d'ami à des proches les tronçons des installations qui rapportait du cash, payées par nos impôts et qui continuent aujourd'hui largement remboursées à nous raquêter toute l'année.
C'est çà le libéralisme. Faire payer à la collectivité le max pour en enrichir 1%.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mouais...Je ne suis pas dupe, mais si je paie plus cher mes factures mais que je paie moins d'impôts pour que l'Etat finance, il y a peut-être un calcul à opérer ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

clint a écrit : Mouais...Je ne suis pas dupe, mais si je paie plus cher mes factures mais que je paie moins d'impôts pour que l'Etat finance, il y a peut-être un calcul à opérer ?
Alors là les bras m'en tombent Payer moins d'impôts, t'as vu çà où ?????
Dans quel film que j'en profite.
C'est tout simplement désespérant de lire çà. Vous avez un cerveau au moins, j'ai des doutes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : Alors là les bras m'en tombent Payer moins d'impôts, t'as vu çà où ?????
Dans quel film que j'en profite.
C'est tout simplement désespérant de lire çà. Vous avez un cerveau au moins, j'ai des doutes.
Tout ce que je veux dire, c'est que de façon générale, dans les entreprises publiques on paie souvent deux fois, une fois comme contribuable fournissant les recettes de l'Etat actionnaire, et une seconde fois comme utilisateur. La logique qui conduirait à faire financer de plus en plus le service par l'utilisateur (engendrant ainsi nécessairement une hausse des factures) et de moins en moins le contribuable ne me parait pas critiquable en soi, bien au contraire. Maintenant, j'ignore si c'est cela qui est en jeu, n'ayant pas de cerveau. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Mouais...Je ne suis pas dupe, mais si je paie plus cher mes factures mais queje paie moins d'impôts pour que l'Etat finance, il y a peut-être un calcul à opérer ?
J'adore quand tu blague "à froid" comme ça.

Rassure moi, c'était bien de l'humour ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : J'adore quand tu blague "à froid" comme ça.

Rassure moi, c'était bien de l'humour ?
Est-ce que j'ai l'air de plaisanter. :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Est-ce que j'ai l'air de plaisanter. :content79
"Monsieur le Président je demande une expertise psychiatrique de mon client. Il est évident qu'il a perdu tout contact avec la réalité."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, sérieux, je ne fais que poser une question, voir mon post de 15h59. :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Non, sérieux, je ne fais que poser une question, voir mon post de 15h59. :XD:
Je pense que tu peux remonter à l'invention de l'écriture par les Sumériens sans trouver trace d'une baisse des impôts.... :content85 :content85 :content85
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »