Renversement des âges

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Renversement des âges

Message par sanz »

Les jeunes sont devenus vieux et les vieux sont devenus jeunes. Qu'en pensez-vous?
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Renversement des âges

Message par keke11 »

bonsoir,

pourriez expliciter un peu votre affirmation ??
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanz a écrit : Les jeunes sont devenus vieux et les vieux sont devenus jeunes. Qu'en pensez-vous?
l'espérance de vie s'est accrue, la qualité de vie, la médecine, le sport, la chirurgie..... font les "vieux" , ne le sont ou ne le deviennent que bien plus tard, de la, à dire qu'ils sont jeunes ? ^^

quand aux jeunes, j'ai plutôt le sentiment qu'ils ne sont plus longtemps, accrochés au cocon familial sécurisant.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sanz a écrit : Les jeunes sont devenus vieux et les vieux sont devenus jeunes. Qu'en pensez-vous?
c'est "L'Etrange Histoire de Benjamin Button"
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Synthétisons ça... Ça me semble un peu trop vague comme question...

Les jeunes sont vieux ? Dans quoi ? Les idées ? Le rapport au sexe ? Possible, ça dépend pourquoi... Il semble que les rapports sexuels par exemple se font de plus en plus tôt (à confirmer), il paraît qu'on devient mature plus tôt (perso, je suis à la fac, et la maturité, c'est pas encore ça pour certains, donc à confirmer aussi),...

Les vieux sont jeunes ? Il paraît qu'ils apprécient beaucoup Internet certains (outil pour garder le contact malgré la distance, l'âge ou les problèmes de santé), il est possible qu'on vieillisse mieux aussi (c'est pas le cas de tous cependant), il paraît qu'ils font plus de sport, de jeux, etc... Et surtout, il y aurait une jolie pilule bleue qui fait des miracles !

Je dirais plutôt que c'est pas les âges qui s'inverse et restent opposés, c'est plutôt un mélange des "extrêmes" et tout ce qui gravite autour, une moyennisation... Perso, c'est plutôt ce genre d'approche nuancée que je préfère plutôt que la réponse tranchée de départ...
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »