Afghanistan: le bilan s'alourdit

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Afghanistan: un soldat français tué ; deux autres , blessés

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : comme en Afrique.... :roll:
l'Afrique est convoité de tous cotés.chinois,français américains.bref.
de toute manière,c'est pas les afghans qui ont les moyens,et c'est les américains qui doivent tout prendre.peut etre il pourrait y avoir compromis?

sinon,on peut aussi laisser les champs de pavots,faire la dope,et laisser les ressources la ou elles sont,le tout aux mains de la dispora islamique.
les vrais afghans,eux,ca fait longtemps qu'ils ont plus droit a rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : l'Afrique est convoité de tous cotés.chinois,français américains.bref.
de toute manière,c'est pas les afghans qui ont les moyens,et c'est les américains qui doivent tout prendre.peut etre il pourrait y avoir compromis?

sinon,on peut aussi laisser les champs de pavots,faire la dope,et laisser les ressources la ou elles sont,le tout aux mains de la dispora islamique.
les vrais afghans,eux,ca fait longtemps qu'ils ont plus droit a rien.
ta réponse porte en elle la preuve de ce que je voulais dire :
de quel droit les USA doivent décider du sort des richesses ?
comme en Irak le pétrole ?
sinon on va commencer à douter des "bonnes intentions" du pourquoi ils vont sauver le monde...

quant à la dope, Karzhaî il en croque aussi, ses ministres idem, et pourtant ils se réclament de ...va savoir...
la dope et sa situation arrange bien tout le monde..
en Colombie , y a pas trop d'islamistes sauf erreur de ma part...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils n'ont pas les moyens d'extraire tout seul,aucune industrie.
autre chose,le sous sol est t-il uniquement a certains et pas a d'autres?
sont pas moins pourchassés.les USA ont fait un paquet d'interventions militaires en Amérique du sud.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Deux militaires français tués en Afghanistan

Message par tisiphoné »

Un officier et un soldat ont laissé la vie lors d'une opération militaire. Trois autres ont été blessés.
Deux militaires français ont été tués en Afghanistan lors d'une opération, a annoncé ce lundi 23 août la présidence de la République française.

Il s'agit d'un officier et d'un soldat du 21e Régiment d'infanterie de marine (Fréjus). Blessés par balle au sud de Tagab, ils n'ont pas survécu à leurs blessures, portant le nombre total des militaires français tués en Afghanistan à 47.

Trois autres militaires ont été blessés lors de la même opération, précise l'Elysée dans un communiqué.

"Le chef de l'Etat réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il condamne avec la plus grande fermeté les attaques meurtrières des insurgés contre nos soldats et exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité", lit-on dans le communiqué.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : 1.v est à coté de c,ça s'appelle une faute de frappe :roll: oui je sais,toi tu es parfait,à part pour conjuguer le verbe "cotoyer".Ce mec lui est très au courant de ce qu'il se passe sur le terrain,c'est son métier.et il ne vis pas dans l'illusion de complots.je comprends,ca occupe.
2.j'ai très bien compris le film,et tes complots me font rire,à défaut d'être sérieux.
1-Ok pour le dérappage sur la touche. Heureusement qu'il est au courant, est-ce qu'il sait qu'il participe à des complots lui. C'est le propre des agents spéciaux foutre le bordel pour prétendre destabiliser l'adversaire.
2-Cela m'indiffère que tu ries ou pas.
Aujourd'hui encore 2 soldats qui n'ont rien demandé à personne et qui sont morts pour rien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 1-Ok pour le dérappage sur la touche. Heureusement qu'il est au courant, est-ce qu'il sait qu'il participe à des complots lui. C'est le propre des agents spéciaux foutre le bordel pour prétendre destabiliser l'adversaire.
2-Cela m'indiffère que tu ries ou pas.
Aujourd'hui encore 2 soldats qui n'ont rien demandé à personne et qui sont morts pour rien.
ben c'est la guerre,et dans les guerres il y a des morts,notamment parmis les soldats.
anything else?
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Fonck1 a écrit : ben c'est la guerre,et dans les guerres il y a des morts,notamment parmis les soldats.
anything else?
Bon alors quel est le pourcentage acceptable : 1%..2%....10% de tués ?? A partir de quel chiffre peut on parler de "chair a canon" ?? Est il nécessaire d'aller si loin pour "instaurer" une démocratie....alors que chez nous des imams prêchent la guerre sainte ou que des "racailles"...........
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

GECKO a écrit : ta réponse porte en elle la preuve de ce que je voulais dire :
de quel droit les USA doivent décider du sort des richesses ?
comme en Irak le pétrole ?
sinon on va commencer à douter des "bonnes intentions" du pourquoi ils vont sauver le monde...

quant à la dope, Karzhaî il en croque aussi, ses ministres idem, et pourtant ils se réclament de ...va savoir...
la dope et sa situation arrange bien tout le monde..
Le plan Marshall, en l' an 1945 de notre ère....
les Américains ont décidé que le "Vaste domaine" devrait coopérer à rendre l' Amérique riche encore plus riche toujours plus riche.
Ils se sont accordé le droit Point - barre.
Et ils ont décidé que ceux qui ne les aidaient pas étaient des sales méchants, des communistes au minimum. Ils avaient besoin d'ennemis pour se faire peur et stimuler leur économie.
L' Angleterre a laché ses colonies et a créé des états qui se surveillent les uns les autres méchamment : les doux Indiens détestent les Pakistanais. Les 2 pays ont LA bombe - Qui va la balancer le 1° sur l'autre ?
"On" sera de quel côté ? ces 2 pays sont 'nos' alliés ! Trop dure la vie :shock:
ULTIMA NECAT
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit : Est il nécessaire d'aller si loin pour "instaurer" une démocratie....alors que chez nous des imams prêchent la guerre sainte ou que des "racailles"...........
Arrêtez donc de vous regarder le nombril et de projeter vos trouilles franchouillardes sur les problèmes géopolitiques qui vous dépasse.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Arrêtez donc de vous regarder le nombril et de projeter vos trouilles franchouillardes sur les problèmes géopolitiques qui vous dépasse.
TF1 et le service public se chargent de laver le cerveau du citoyen français en trouilles franchouillardes bien fortes.
Une suggestion, menu : entrée, V pour Vendetta en BD, puis en film, çà vous reveillera, peut être. :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit : Arrêtez donc de vous regarder le nombril et de projeter vos trouilles franchouillardes sur les problèmes géopolitiques qui vous dépasse.
Dino...Georges

J'apprécie au plus haut point vos réponses . Cela prouve une fois de plus vos visions étroites et bien marquées politiquement qu'il ne faut surtout pas contrarier sous peines d'invectives ridicules au plus haut point.

Vos chevilles sont elles enflées à ce point ???
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit

Message par dinosaure »

Mais oui mon pépère il y a une relation directe entre les dealer de banlieue et les talibans.
Et Ben Laden va monter des maquis autour de Gueret.
Farpaitement. :roll: :roll: :roll:

Je suis sûr que tu dois avoir un gros succès quand tu sort tes blagues pendant les fins de banquets UMP. :D
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

PELINAC a écrit : Dino...Georges
J'apprécie au plus haut point vos réponses . Cela prouve une fois de plus vos visions étroites et bien marquées politiquement qu'il ne faut surtout pas contrarier sous peines d'invectives ridicules au plus haut point.
Vos chevilles sont elles enflées à ce point ???
Pour être étroite elle est étroite ta réponse, quand à mes vues (je laisserais Dino te répondre pour lui) bien marquées politiquement je suis désolé pour toi je ne suis pas une girouette qui change d'avis dès que le dernier à bien parlé.
De plus pour revenir au sujet. L'armée Française n'a rien à faire en Afghanistan. Leur vrai boulot serait de détruire les champs de pavôt, il n'en est rien. Ils obéissent au Commandement US qui est là pour les protéger (le pavôt).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mais oui mon pépère il y a une relation directe entre les dealer de banlieue et les talibans.
Et Ben Laden va monter des maquis autour de Gueret.
Farpaitement. :roll: :roll: :roll:

Je suis sûr que tu dois avoir un gros succès quand tu sort tes blagues pendant les fins de banquets UMP. :D
bah tu sais aujourd'hui,c'est comme pour le téléchargement,tout est lié :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Leur vrai boulot serait de détruire les champs de pavôt, il n'en est rien. Ils obéissent au Commandement US qui est là pour les protéger (le pavôt).
c'est pour cela qu'il faut en vouloir aux français? :roll: les militaires,ils ont pas forcément demander d'y aller,ils font leur boulot point barre.
cela dit,si ca peut nous éviter la charria,les lapidations,les crimes d'honneur,et autres saloperies,ce sera toujours un bienfait pour les afgans (nes - surtout).
j'ai un pote Afgan au taf,lui,il est content,ya pas photo.il a quitté son pays quand les barbus sont arrivés.
il me dis toujours...si tu savais comme c'était beau la bas....isl ont tout interdit,cassés,récemment même,des statues bouddhistes au pakistan...

http://www.buddhachannel.tv/portail/spi ... rticle1228

yen a marre de ces barges.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »