"les Roms n'ont pas d'avenir en France"

Répondre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "les Roms n'ont pas d'avenir en France"

Message par coincetabulle »

barbara a écrit : Quel règlement spécial?
j'ai la flemme de chercher les termes exacts, mais pour résumer, les roms sont soumis à un statut particulier qui les empêche de séjourner plus de trois mois dans un pays de l'UE, ainsi que l'interdiction d'obtenir un contrat de travail ou même d'exercer une activité salarié.
ces mesures sont transitoires et prendront fin en 2013.
quand on compare ça au dogme libérale qui sévit en Europe, on a du mal à comprendre le sens de ces mesures discriminatoires.

un gouvernement sérieux et des hommes politiques digne de ce nom chercheraient plutôt les moyens d'intégrer la spécificité du mode de vie des roms aux règles européennes dés maintenant. mais non, on préfère expulser manu militari, voir même financer des retours au pays alors que tous savent que dans deux ans, des roms, on en aura sans doute 10 fois plus en France en toute légalité. mais ça, c'est pas leur problème. politique à courte vue sans une once de professionnalisme. on a l'habitude ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

d'un autre coté,s"'ils sont déjà hors -la-loi vis a vis des autres citoyens de l'euro,je ne vois même pas pourquoi ils auraient des faveurs vis à vis des autres.
si ca fait plus de trois mois qu'ils sont la,et qu'ils bossent pas,ils se doivent de rentrer chez eux.*

par manque de papiers,ma compagne a failli retourner manu-militari en Angleterre,pourtant,elle travaille ici,ca été juste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ca nous sommes d'accord,interdisons les de territoire,ca nous fera économiser de l'argent,qui pourrait mieux etre utilisé a l'hôpital ou dans les hospices pour vieux.
nous n en avons pas le droit car ce sont des citoyen européen .

il couterais beaucoup moins cher et il serait beaucoup plus efficace de se donnez les moyen de les insérez dans la société française .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

nous n en avons pas le droit car ce sont des citoyen européen .

il couterais beaucoup moins cher et il serait beaucoup plus efficace de se donnez les moyen de les insérez dans la société française .
c'est la ou est l'erreur:les citoyens européens se doivent de travailler s'ils vont dans un autre pays,sinon,ils ont le droit qu'a trois mois comme touristes.
après,c'est pas a la France d 'éduquer ces gens,c'est a leur pays,l'Europe a déjà payé 20 milliard pour cela(pour laquelle on paye d'ailleurs),et encore faudrait ils qu'ils le veuillent...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit : nous n en avons pas le droit car ce sont des citoyen européen .

Tu ne tiens manifestement pas compte de ce que les citoyens français et européens versent déjà comme aide à la Roumanie et la Bulgarie qui ont promis de les intégrer, si ce n'est de cesser les persécutions à l'égard des Roms, lors de leur entrée dans l'UE.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

Quand le ministre de l'interieur parle de 8000 expulsions depuis le debut de l'année, d'apres vous c'est 8000 personnes differentes? Vu que l'etat francais leur file de l'argent ils partent et ils reviennent. Une personne qui a été reconduite 3 ou 4 fois elle compte pour 1 ou pour 3 ou 4?
Un jour il faudra arreter cette politique du chiffre qui n'arrange rien, et faire une politique du resultat.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : d'un autre coté,s"'ils sont déjà hors -la-loi vis a vis des autres citoyens de l'euro,je ne vois même pas pourquoi ils auraient des faveurs vis à vis des autres.
si ca fait plus de trois mois qu'ils sont la,et qu'ils bossent pas,ils se doivent de rentrer chez eux.*
par manque de papiers,ma compagne a failli retourner manu-militari en Angleterre,pourtant,elle travaille ici,ca été juste.
Victime d'un excès de zèle d'une secrétaire plus con que le maire certainement.
Il m'est arrivé aussi une connerie dans ce genre lors du renouvellement de la CI nationale il y a 8 ans. Je t'assure que çà a chié 5 minutes. Cà c'est terminé chez le préfet et cerise sur le gateau j'ai eu mes papiers en 48 heures.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand on stigmatise une ethnie pour chercher un coupable à la dérive gouvernementale et à son incapacité de gérer le pays,c'est que ca sent pas bon.Dans les années 30 on a vu comment ca a finit
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Victime d'un excès de zèle d'une secrétaire plus con que le maire certainement.
Il m'est arrivé aussi une connerie dans ce genre lors du renouvellement de la CI nationale il y a 8 ans. Je t'assure que çà a chié 5 minutes. Cà c'est terminé chez le préfet et cerise sur le gateau j'ai eu mes papiers en 48 heures.
une copine bulgare a été emmerdé très longtemps pour avoir ses papiers de nationalité française.
elle a une gosse né en france,est mariée avec un français,a investi de l'argent en france,est propriétaire,et rentière.
a la pref,on lui a dit: si vous aviez été d'une autre nationalité,c'était pas un problème.... :roll:
elle en a bavé pendant 5 ans.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est la ou est l'erreur:les citoyens européens se doivent de travailler s'ils vont dans un autre pays,sinon,ils ont le droit qu'a trois mois comme touristes.
après,c'est pas a la France d 'éduquer ces gens,c'est a leur pays,l'Europe a déjà payé 20 milliard pour cela(pour laquelle on paye d'ailleurs),et encore faudrait ils qu'ils le veuillent...

la encore tu est a coté de t est pompes . pour l instant du fait du règlement spéciale du a l intégration de la Roumanie et de la Bulgarie , il n ont pas le droit de travailler , mais dans 2 ans quand ce règlement prendra fin il s empresseront de travailler en France . car contrairement a ce que tu crois l immense majorité de cette population ne cherche qu a bosser !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen est le seul à faire preuve de clarté et de concision. Il s'agit d'un règlement spécial (transitoire) pour tous les ressortissants Bulgares et Roumains.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les renvoyer dans des pays ou ils sont encore plus discriminés et menacés.Ca n'a rien du pays des droits de l'homme.Bref,le vrai visage de c'te bande de rastos. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit : Rananen est le seul à faire preuve de clarté et de concision. Il s'agit d'un règlement spécial (transitoire) pour tous les ressortissants Bulgares et Roumains.
De clarté ou d'aveuglement ?? Parlons plutot de cécité.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Rananen est le seul à faire preuve de clarté et de concision.
satanas2
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit : De clarté ou d'aveuglement ?? Parlons plutot de cécité.
dit l'ignorant qui ne connaît rien au droit européen. :roll: :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »