"les Roms n'ont pas d'avenir en France"

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "les Roms n'ont pas d'avenir en France"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : pas du tout,tu es très mal renseigné.
tu n'as le droit qu'a3 mois comme touriste sur le territoire,passé ce délai,si tu n'as pas de travail,tu es indésirable et expulsable,et ca c'est pour un citoyen européen,pour les roms,la règles est encore plus restreinte.

cela dit,c'est un micro problème.nous avons eu une suite de cambriolages dans mon village cet été,ils ont golés les mecs,je vous donne pas la suite de qui c'était....(j'y ai d'ailleurs échappé par chance,mes voisins les ont entendus)
par contre,nous n'avons pas eu de problème avec les gens du voyages qui étaient installés a c coté il y a quelques semaines.ca avait l'air d'être des artisans.
mais il travaillerons , le probleme c est qu a leur actuel on leur interdit de travailler .
après t est réflexion débile comme quoi les roms aurait inventez la notion de cambriolage ne montre que la faiblesse de ton argumentation
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais il travaillerons , le probleme c est qu a leur actuel on leur interdit de travailler .
après t est réflexion débile comme quoi les roms aurait inventez la notion de cambriolage ne montre que la faiblesse de ton argumentation
ils ne l'ont pas inventé,ils l'ont fait,ils se sont fait gôler.comme dirait mon frère,ce sont nos meilleurs clients....quand au fait qu'ils travaillent,j'en doute.quelqu'un qui veut travailler,même au noir,il en trouve du travail.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : [
laissez moi sourire......leur culture n'est pas le boulot, mais la quête et les larcins; POSEZ VOUS un peu la question : pourquoi personne n'en veut ? il y a une raison à ce rejet, en donc en réfléchissant un peu vous verrez que ce n'est pas à la france de venir en aide à ces gens là, mais à la roumanie qui elle, est bien contente de se débarasser de ce fléau. Nous avons ici des problèmes, avec les corses par exemple....pourquoi ne pas les expédier en roumanie (je rigole bien sur....)
SI chaque pays de la communauté commencait à exiler SES minorités à problèmes, les routes seraient trés encombrées :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un problème? :shock:Ils viennent chez toi tous les jours?Ils squattent ta baraque?Ils volent ton courrier?Ca veut dire quoi de parler d'humains comme de la marchandise :langue11 Le soucis pour certain c'est que tout ce qui est différent ou qui ne vivent pas comme la masse ne doit etre que de la racaille!Ou sont les chiottes svp....... :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : pas du tout,tu es très mal renseigné.
tu n'as le droit qu'a3 mois comme touriste sur le territoire,passé ce délai,si tu n'as pas de travail,tu es indésirable et expulsable,et ca c'est pour un citoyen européen,pour les roms,la règles est encore plus restreinte.
Pour quelqu'un qui se prétend renseigné !

Tu n'en a pas marre de répéter éternellement la même erreur ?

Cette disposition transitoire s'applique en 2012 à tous les citoyens Roumains et Bulgares (encore heureux qu'il n'y ait pas une loi "spéciale" Rom).

Les autres citoyens européens ont la liberté de circulation et d'établissement TOTALE ET SANS CONDITION en Europe.

Ca s'appliquera à partir de janvier 2013 aux Roms mais Sarkozy s'en fout car d'ici là aura été réelu par les bulots qui seront hyper con-tents des expulsions de Roms. Ce qui permettra de faire d'oublier le chômage la crise économique, les hausses d'impôts, etc.

Tiens une petite question "le saviez-vous" :
Douze Etats ont joint leurs efforts au sein du réseau EURoma pour gérer le plus efficacement possible les Fonds structurels européens alloués à la promotion de l'intégration des Roms (une enveloppe totale de 17,5 milliards d'euros sur la période 2007-2013, selon la Commission européenne). La Roumanie et la Bulgarie font partie de ce cercle restreint. L'Italie, la Suède et l'Espagne aussi. Pas la France.
Rentable financièrement mais pas éléctoralement hein ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Crapulax a écrit : Un problème? :shock:Ils viennent chez toi tous les jours?Ils squattent ta baraque?Ils volent ton courrier?Ca veut dire quoi de parler d'humains comme de la marchandise :langue11 Le soucis pour certain c'est que tout ce qui est différent ou qui ne vivent pas comme la masse ne doit etre que de la racaille!Ou sont les chiottes svp....... :langue11
Ah que j'aimerai connaitre votre vie de tous les jours....pour oser montrer du doigt les "mauvais" français....ceux de la france d'en bas ou les agriculteurs...ils n'ont qu'a se démerder avec les problémes pourvu que moi je puisse rayonner sur un forum et distribuer les bon points!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Montignac est mort(*) mais heureusement nous avons la "méthode Pelinac" : critiquer les autres forumeurs et surtout jamais un mot sur le sujet.

Évidemment ça ne fait maigrir QUE le cerveau.

(*)http://info.france2.fr/france/la-mort-d ... 69049.html
Modifié en dernier par dinosaure le 27 août 2010 09:33, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Réflexion inutile,tu sais trés bien que je viens de la cité,que j'y vis et j'y crèverai.La France d'en bas?Les agriculteurs?Mais je suis d'une région agraire,tu le sais,mais ici les agriculteurs votent rouge,pas de droite,ils ne sont pas fortunés,alors la morale qui vient en dehors de toute connaissance du terrain ne sert à rien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Crapulax a écrit : Un problème? :shock:Ils viennent chez toi tous les jours?Ils squattent ta baraque?Ils volent ton courrier?Ca veut dire quoi de parler d'humains comme de la marchandise :langue11 Le soucis pour certain c'est que tout ce qui est différent ou qui ne vivent pas comme la masse ne doit etre que de la racaille!Ou sont les chiottes svp....... :langue11
C'est pas faux, les plus virulents sont souvent les moins touchés par le problème qu'ils évoquent, bref le français est plutôt méfiant et n'aime pas trop les différences, je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut mais parfois c'est gonflant !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu peux lacher le mot:La Jalousie,etre envieux,c'est tout.C'est puéril mais ca peut devenir violent.De la meme facon que la majorité des gens n'a jamais cotoyé ce style de situation,mais les préjugés débiles sont tenaces.
Je le répète:La terre n'est à personne,ni aux juges,ni aux flics.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Tu peux lacher le mot:La Jalousie,etre envieux,c'est tout.C'est puéril mais ca peut devenir violent.De la meme facon que la majorité des gens n'a jamais cotoyé ce style de situation,mais les préjugés débiles sont tenaces.
Je le répète:La terre n'est à personne,ni aux juges,ni aux flics.
je ne pense pas que un grand nombre de français envie le mode de vie des roms ^^
qu'ils éprouvent à tort ou à raison de la défiance, ou, que ce soit justifié ? ^^
ben je suppose que si t'as été victime de vols ou de nuisances, il est difficile d'avoir un jugement objectif.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les voleurs ne sont pas tous des Roms.Ensuite,ce sont des humains comme tout le monde.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Sergent Major a écrit : C'est pas faux, les plus virulents sont souvent les moins touchés par le problème qu'ils évoquent, bref le français est plutôt méfiant et n'aime pas trop les différences, je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut mais parfois c'est gonflant !
+1.000
C'est un très grand défaut
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Les voleurs ne sont pas tous des Roms.Ensuite,ce sont des humains comme tout le monde.
les sujets n'est pas la délinquance en général et la généralisation que certains peuvent faire, seulement il serait vain de se voiler la face,
les pays accueillants, qui sont vus comme des el dorado, n'ont pas de politique d'accueil pour les gens du voyage, roms...
on peut se rendre compte que c'est une volonté délibérée des municipalités de ne pas fournir de structure d'accueil, que faut-il faire ?
c'est facile de s'offusquer sur un forum, mais accepterait-on sans ciller de voir un campement s'installer à coté de son lieu de villégiature ou de sa résidence principale ?
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

tisiphoné a écrit : c'est facile de s'offusquer sur un forum, mais accepterait-on sans ciller de voir un campement s'installer à coté de son lieu de villégiature ou de sa résidence principale ?
:icon_clap: :icon_clap:
Enfin une parole pleine de bon sens et de vérité , partagée par l'immense majorité de la population . Car qui manifeste auprés des maires ??
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »