doublon a écrit : Mdr !!!! J'ai jamais lu autant d'éléments aussi superstitieux en une seule histoire !
Merci pour cette jolie blague. Même si c'est carrément hors sujet et non constructif pour le débat. Donc histoire vrai ou non, peu importe, reste un peu concentré sur le sujet.
Mais quoi qu'il en soit, le fait de brûler le Coran reste une façon de montrer aux autres qu'on est un peu plus idiot et cela favorise aussi le dialogue inter-religieux (comme dirait Vernon).
mais c est quand meme un gros foutage de gueule....
amerique, dit pays des libertés
s il achete 9 ou 200 ou meme une papeterie, et qu il brule les bouquins
ce sont ses bouquins, il a le droit de faire un barbecue avec
apres, peut etre il espere invoquer Dieu en brulant un livre "saint" mais bon, ca arrivera pas, il est a la maison pour l apero
donc le mec fait ce qu il veut
mais les reactions, elles sont geniales !!!
l ismam, a en croire les "recruteurs" est une religion qui integre facilement, qui est vachement souple, et je crois, qui protege ses handicapées...
alors je ne comprends pas tout ces religieux qui trouvent cet acte horrible.
ce pasteur n a tiré aucune balle, et si en brulant un livre on peut faire un buzz aussi gros
leurs reactions prouvent qu ils peuvent etre tres dangereux ca me fait juste flipper
les fous ne sont pas tous dans les hopitaux
sanka a écrit :
l ismam, a en croire les "recruteurs" est une religion qui integre facilement, qui est vachement souple, et je crois, qui protege ses handicapées...
Pour l'islam comme pour toutes les autres le seul handicap c'est le cerveau. Les religions attaquent profondément le neuronnes.
"Tout acte de cruauté commis de façon réfléchie et avec conviction, l'est toujours à des fins religieuses".
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES a écrit :
Pour l'islam comme pour toutes les autres le seul handicap c'est le cerveau. Les religions attaquent profondément le neuronnes.
"Tout acte de cruauté commis de façon réfléchie et avec conviction, l'est toujours à des fins religieuses".
C'est quoi ce principe consternant ???
Si tu viens ici pour partager de ton dégoût pour la religion et critiquer les croyants en disant qu'ils sont "sans cerveau", désolé, jhe crois pas que ce soit possible !!!
Barbapoutre a écrit : Sanka t'as une bonne vision des choses!
Mais c'est bien sûr !
Brûlez donc les livres saints d'une autre religion et si les croyants se sentent offensé c'est eux qui sont en tort !!!
Curieuse inversion des rôles. :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
bah! on a vu pire dans des photos, des films des caricatures dans les journaux satiriques ...et hormis un curé un peu intégriste à Bordeaux ça n'a pas fait plus de vagues que ça! du moins il n'y a pas d'appel au crime .
doublon a écrit : C'est quoi ce principe consternant ???
Si tu viens ici pour partager de ton dégoût pour la religion et critiquer les croyants en disant qu'ils sont "sans cerveau", désolé, jhe crois pas que ce soit possible !!!
Quand je vois ce que je vois, lis ce que je lis et entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES a écrit :
Quand je vois ce que je vois, lis ce que je lis et entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense.
Et c'est une façon et une raison de critiquer tout les croyants, sans distinction d'intelligence ou de sagesse selon la personne que t'as en face de toi ? C'est pas un peu réducteur comme vision des choses, sous-entendant par-là qu'il faudrait peut-être un peu plus de réflexion à ce sujet ?$
Davantage de réflexion conduirait à ne pas croire les sornettes qui se trouvent dans les livres dits saints.
Les religions engourdissent les neurones de leurs fidèles. Sinon, pourquoi autant d'atrocités commises en leur nom ?
Si je ne me trompe le fait d'avoir écrit l'article indiqué par le lien ci dessous a valu à Robert Redeker de vivre caché sous la menace d'une condamnation à mort!
J'imagine ce qui peut attendre ce pasteur s'il exécute son geste.
dinosaure a écrit :
Comparaison exagérée ! Une bulle pontificale n'est pas un écrit "saint". Luther n'a jamais brûlé la Bible que je sache.
Moi ce qui m'inquiète c'est que quand on brûle des livres on finit souvent par brûler des gens.
Sauf qu'à l"époque , on brulait des gens pour moins que cela.
Luther s'est attaqué directement au chef de la Chrétienté .( un de ses successeurs déclarera l'infaillibité pontificale)
Il fallait en avoir dans le ventre pour bruler le papier qui annonçait votre excommunication
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
VERNON a écrit : Sauf qu'à l"époque , on brulait des gens pour moins que cela.
Luther s'est attaqué directement au chef de la Chrétienté .( un de ses successeurs déclarera l'infaillibité pontificale)
Il fallait en avoir dans le ventre pour bruler le papier qui annonçait votre excommunication
Mutatis mutandis il avait "brulé ses vaisseaux".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin