Crétins de toutes confessions unissez-vous !

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Crétins de toutes confessions unissez-vous !

Message par GEORGES »

doublon a écrit :Et c'est une façon et une raison de critiquer tout les croyants, sans distinction d'intelligence ou de sagesse selon la personne que t'as en face de toi ? C'est pas un peu réducteur comme vision des choses, sous-entendant par-là qu'il faudrait peut-être un peu plus de réflexion à ce sujet ?$
Bientôt on va avoir quoi ?
Quels croyants chrétiens, juifs, musulmans, boudhistes, ou seulement chrétiens ?
Faut pas te sentir visé, mais comme 80% des guerres sont d'origine religieuse, ne l'oublie pas et que ce qui commande un être humain est le cerveau j'en deduit que le cerveau est touché.
Quand à la phrase entre "......" c'est une citation de Blaise Pascal.
La réflexion sur le sujet parlons en, arrière grands parents, grands parents et parents (moins) intégristes catholiques, alors tu permets la réflexion, je connais le sujet dans tous les sens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

dinosaure a écrit : Mais c'est bien sûr !
Brûlez donc les livres saints d'une autre religion et si les croyants se sentent offensé c'est eux qui sont en tort !!! :evil:

Curieuse inversion des rôles. :roll:

voila, tout a fait

c est eux qui sont choqués, le probleme vient d eux !
ils n arrivent pas a comprendre qu on puise etre different, et se sentent insultés
alors pourquoi moi, je ferais des efforts pour EUX ( qui peuvent tres bien mentir hein !! )

Seulement, a t il le droit de bruler un livre qui lui appartient ?
on n empeche pas les gens d acheter des bibles et de les bruler s ils veulent

d ailleurs, j ai monté ma boutique web, votre barbecue parfait avec l allumage au livre saint
comment reussir a corrompre un saint ? avec le leger fumet degagé de la divine parole
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

ils n arrivent pas a comprendre qu on puise etre different, et se sentent insultés
Désolé mais je suis agnostique, athée a-tout ce que vous voulez mais il ne me viendrait pas à l'idée de brûler une Bible, un Coran, un Talmud UNIQUEMENT pour faire chier un croyant.

Vous avez une très étrange conception de l'intelligence et du "vivre ensemble".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Flicage des gamins (sacs à puce !) = 1984
Ici, on donne dans du Bradbury et les pompiers pyromanes.

Ce type-là en Floride a oublié que la bibliothèque d'Alexandrie a brulé à 4 reprises.
C'était même pas un attentat islamiste !
Quelle mentalité pour un prédicateur.
ULTIMA NECAT
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Désolé mais je suis agnostique, athée a-tout ce que vous voulez mais il ne me viendrait pas à l'idée de brûler une Bible, un Coran, un Talmud UNIQUEMENT pour faire chier un croyant.
+1.000
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Désolé mais je suis agnostique, athée a-tout ce que vous voulez mais il ne me viendrait pas à l'idée de brûler une Bible, un Coran, un Talmud UNIQUEMENT pour faire chier un croyant.

bah,de chaque cotés,ils s'en chargent,quand c'est pas les livres,c'est les drapeaux.
le vivre ensemble,c'est pas le communautarisme,quand on arrêtera de laisser faire le communautarisme,peut être on avancera.

mais bon,la mouvance en ce moment,c'est de tout céder a la religion,alors allons y pour des livres brulés,des agneaux égorgés,des hamburger et des burka a foison.
moi je dis bravo a tous les pourfendeurs de la liberté d'autrui,celle qui impose a l'autre son "truc".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :...
Ca y est tu as fini de pousser ta petite chansonnette ?

Sinon je ne vois pas ce que ce salmigondis a à voir avec les délires d'un pasteur baptiste au fin fond des USA
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ca y est tu as fini de pousser ta petite chansonnette ?

Sinon je ne vois pas ce que ce salmigondis a à voir avec les délires d'un pasteur baptiste au fin fond des USA
ma chansonnette existe,désolé qu'elle te dérange.ce pasteur,c'est le frère de liej;,que tu défendais.c'est aussi le même type de communauté que celle qui fait du lobby pour imposer a l'autre.

si tu défends certaines pratiques,acceptent en aussi d'autres.c'est ca le communautarisme,dans la liberté .

je ne vois pas pourquoi certains auraient le droit d'imposer certaines choses,et pas d'autres.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Incompréhensible et confus.

Quand à tes accusations personnelles et mensongères, je préfère en rire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Incompréhensible et confus.

Quand à tes accusations personnelles et mensongères, je préfère en rire.
il te reste au moins ca,a défaut d'autres arguments.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

GEORGES a écrit : Quels croyants chrétiens, juifs, musulmans, boudhistes, ou seulement chrétiens ?
Faut pas te sentir visé, mais comme 80% des guerres sont d'origine religieuse, ne l'oublie pas et que ce qui commande un être humain est le cerveau j'en deduit que le cerveau est touché.
Quand à la phrase entre "......" c'est une citation de Blaise Pascal.
La réflexion sur le sujet parlons en, arrière grands parents, grands parents et parents (moins) intégristes catholiques, alors tu permets la réflexion, je connais le sujet dans tous les sens.
Motivé par un intérêt politique (expansionnisme, mission civilisatrice, colonisation). La religion est un outil à double tranchant ! Celui qui sait l'utiliser pour un intérêt politique arrivera à faire croire à tout un peuple la nécessité religieuse de la guerre, alors qu'à l'inverse, la religion peut s'avérer être un outil de compréhension et d'ouverture sur le monde...

Si tu ne comprends pas qu'il n'y a pas que des croyants débiles, c'est ton problème, mais arrête un peu avec des amalgames aussi absurdes qu'accusateurs d'une catégorie de personnes que tu juges incapable de réflexion. On peut ne pas être d'accord, mais critiquer comme ça, sans comprendre les différentes visions possibles d'une religion (seulement d'une), c'est juste insultant.

Selon tes critères, je serais un gros idiot sans cerveau... Merci de ta précieuse remarque. Je te critique sur le fait que t'es athée ? Non, alors la ramène pas avec ce genre de lourdeurs particulièrement désagréables...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on peut très bien pratiquer n'importe quelle religion avec paix,et de toutes les religions.le tout est de botter le cul a l'intégrisme,quel qu'il soit.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Mutatis mutandis il avait "brulé ses vaisseaux". :D
Méfie-toi : tes vaisseaux sanguins sont prêts à éclater ; et cela laisse toujours des sequelles
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : on peut très bien pratiquer n'importe quelle religion avec paix,et de toutes les religions.le tout est de botter le cul a l'intégrisme,quel qu'il soit.
Merci de cette remarque plus que bienvenue !!! :icon_clap: ;)

J'en ai marre d'entendre toujours que c'est la faute aux mêmes : croire en Dieu ne dispense pas aux gens d'être intelligents. Dire qu'il y a une incompatibilité entre croire et réfléchir, c'est injurieux. Pour moi, mais aussi pour tout ceux qui croient en Dieu présent sur ce forum et dans notre entourage.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

doublon a écrit : Merci de cette remarque plus que bienvenue !!! :icon_clap: ;)

J'en ai marre d'entendre toujours que c'est la faute aux mêmes : croire en Dieu ne dispense pas aux gens d'être intelligents. Dire qu'il y a une incompatibilité entre croire et réfléchir, c'est injurieux. Pour moi, mais aussi pour tout ceux qui croient en Dieu présent sur ce forum et dans notre entourage.
+1
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »