"les Roms n'ont pas d'avenir en France"

Répondre
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: "les Roms n'ont pas d'avenir en France"

Message par compte désactivé »

Je ne vois pas ce qui ferait de bien à l'Europe que d'y voir aller et venir librement des wagons de miséreux, catégorie de personnes dont elle est déjà fort bien pourvue.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je trouve que la gauche fait preuve d'hypocrisie dans cette affaire, ceux qui ont des fonctions d'élus locaux y sont confrontés et savent bien que l'essentiel des campements illégaux sont des campements de Roms et que les problèmes dans la vie locale viennent des Roms et pratiquement jamais des gens du voyage, ce qui a amené le terme malheureux et maladroit de la circulaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je trouve que la gauche fait preuve d'hypocrisie dans cette affaire, ceux qui ont des fonctions d'élus locaux y sont confrontés et savent bien que l'essentiel des campements illégaux sont des campements de Roms et que les problèmes dans la vie locale viennent des Roms et pratiquement jamais des gens du voyage, ce qui a amené le terme malheureux et maladroit de la circulaire.
les gens du voyage aussi n'ont pas que des anges ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : les gens du voyage aussi n'ont pas que des anges ^^
mais ils sont bien français ceux là.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : les gens du voyage aussi n'ont pas que des anges ^^
Sauf que 95% des gens du voyage sont citoyens français, donc ne pouvant être expulser. La circulaire en question vient de foutre le gouvernement français dans la merde et pas qu'un peu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Sauf que 95% des gens du voyage sont citoyens français, donc ne pouvant être expulser. La circulaire en question vient de foutre le gouvernement français dans la merde et pas qu'un peu.
ca ira pas bien loin,crois moi....l'état fait ce qu'il veut dans ce pays,Bruxelles compris.tu t'imagines même pas les pressions que vont faire Paris sur la commission pour tuer cette annonce dans l'oeuf...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Circulaire sur les Roms: Besson savait

Message par tisiphoné »

Il en avait eu vent. Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, avait un représentant à la réunion du 4 août place Beauvau où a été élaborée la circulaire ciblant expressément les Roms pour les reconduites à la frontière. C'est ce qu'affirme Le Canard Enchaîné dans son édition à paraître ce mercredi.

Une convocation par courriel a été adressée à Lucien Guidicelli, conseiller d'Eric Besson, avec un double à sa secrétaire, selon le journal qui publie en fac-similé l'en-tête du courriel.

La convocation a été envoyée le 3 août à 11h21 par le conseiller chargé de la sécurité au cabinet du ministre de l'Intérieur.

Il s'agissait, selon le Canard, de la première réunion de la "cellule de coordination nationale de lutte contre les campements illicites". A l'ordre du jour: appliquer les consignes du discours de Sarkozy le 30 juillet (à Grenoble) qui demandait de "mettre un terme aux implantations sauvages des campements de Roms".

La réunion a donné lieu à la circulaire aux préfets du 5 août, ciblant expressément l'évacuation de campements de Roms, un texte annulé lundi par Brice Hortefeux après le tollé qu'il a soulevé.

Eric Besson, qui a répété pendant des semaines que les Roms n'étaient pas visés en tant que tels, a prétendu lundi qu'il ne connaissait pas cette circulaire". "Je n'en étais pas destinataire et je n'en avais donc pas en connaître", a-t-il assuré.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : ca ira pas bien loin,crois moi....l'état fait ce qu'il veut dans ce pays,Bruxelles compris.tu t'imagines même pas les pressions que vont faire Paris sur la commission pour tuer cette annonce dans l'oeuf...
C'est le genre de réponse que je redoutais...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

doublon a écrit : C'est le genre de réponse que je redoutais...
A court d'arguments comme d'hab. Ou à ce chacher derrière les infos AFP, bible de l'information subventionnée à 85% par l'état, d'où l'indépendance.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : A court d'arguments comme d'hab. Ou à ce chacher derrière les infos AFP, bible de l'information subventionnée à 85% par l'état, d'où l'indépendance.
tu nous as apporté quoi de plus en pertinence? a part rien? :cool:
au moins,je suis lucide.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Enfin,on a encore pris une volée de plombs par l'UE.Mais enfin,ce que je trouve regrettable et dont tout le monde se tape,c'est l'image qu'on donne du pays,je le répète,beaucoup nous montrent du doigt ou nous présentent comme racistes,ce qui n'est pas du tout le cas. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chameau aboie,et la caravane roms passe :lol:

compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

Si l'Europe voulait dépalire encore un peu plus, elle ne s'y prendrait pas autrement.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si l'UMP ne s'était pas pissé de joie lors du résultat des Européennes et en remettait des couches sur son amour avec l'Europe,alors on ne serait pas passer pour des cons!Mais ce gouvernement gueule quand ca l'arrange et se défausse sur autrui pour ne pas assumer ses faits!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ont répondu qu'elle prenne les roms chez elle au Luxembourg :content85
Un nouveau cap vient d'être franchi cet après-midi dans la polémique qui oppose le gouvernement français aux instances européennes s'agissant de la reconduite à la frontière des Roms. Le président de la République a suggéré à la vice-présidente de la commission Viiviane Reding d'accueillir des Roms dans son pays d'origine, le Luxembourg. Une prise de position jugée "malveillante" par la diplomatie du Grand Duché.

Le torchon brûle entre l'exécutif français et la commission européenne au sujet des Roms. Jusqu'où l'échange d'amabilités ira-t-il ? On peut se poser la question après les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy devant des sénateurs UMP.

Lors d'un déjeuner ce mercredi midi avec les parlementaires, le président de la République n'a pas hésité à suggérer à la commissaire européenne Viviane Reding d'accueillir des Roms au Luxembourg, son pays d'origine.
Barroso roi de la langue de bois:
José Manuel Barroso, le président de la Commission a apporté son soutien “personnel” à sa commissaire et est resté ferme sur son intention d’étudier l’ouverture d’une procédure d’infraction. Il a tout de même tempéré le discours de Viviane Reding en ajoutant qu’elle n’avait pas voulu faire de parallèle avec les déportations : “l’une ou l’autre des expressions employées dans le feu de l’action pourrait avoir suscité un malentendu”. Madame Reding “n’a pas voulu établir un quelconque parallèle entre ce qui s’est passé pendant la Deuxième guerre mondiale et la période actuelle. ”

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »