Jarod a écrit : Je parle de son style, de sa façon de s'exprimer, pas de son niveau de vie.
Mitterand était ami avec Bergé et Chirac avec Arnaud, ces gens ne fréquentent pas les campings.
C'est un ensemble de chose, son style ne témoigne pas de l'humilité et de la proximité avec le peuple. C'est pas le problème d'être ami avec des puissantes fortunes en France, c'est le problème qu'il y a une vulgarité admise : les réponses sanguines du type "Casse-toi pauv' con" par exemple, la phrase "Si à 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie" , etc...
Si tu prends ce que j'ai dit au dessus, cet ensemble de chose est démonstratif. Récemment, sa femme (qui se prend pour LA diva du pays) a été remballé par Woody Allen car non seulement incompétente, mais en plus frimeuse d'une compétence artistique qu'elle n'a pas. Le genre aussi a dépenser près de 300.000 euros du contribuable pour les fleurs pour Madame. Etc...
Chacun son point de vue. Je ne lui demande pas de vivre dans un pavillon en banlieue moyenne, il faudrait qu'il soit plutôt "respectueux". Et le comparer à ses précédents ne le dédouane pas de tout ça.